maltraitance?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: maltraitance?

Messagepar laurence.h2o » Thu Jun 09, 2011 4:16 am

L'osteopathe pense que c'est un processus normal. Ils auraient tous des phases comme ça à cet âge là. Ca m'a rassurée, mais hier soir, encore une crise terrible, et j'avoue ne pas savoir quoi faire. ELle s'est endormie assez vite, car je pense qu'à force, elle est juste fatiguée, mais elle s'set endormie en pleurant, encore une fois; C'est très destabilisant.

Ma question au tarot, est cette fois-ci :

Quelle attitude dois-je avoir vis-à-vis des crises de pleurs de C.?

:Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar08D: :Tar07U:
:TppfF

:Tspace: :Tar11U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar07D: :Tar14U: :Tar17U: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tar19U: :Tar01U: :Tar00D: :Tar04D: :Tar21U:
:Tspace: :Tar05U: :Tar10U: :Tar16U: :Tar13U: :Tar15D:
:Tspace: :Tar20D: :Tar02U: :Tar03D: :Tar12D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Oups! sans le faire exprès, j'ai fait deux tirages... Le premier, je l'interprète par le fait que ce we nous allons rendre visite à son papa qui travaille actuellement dans le Sud...

Quant au 2è, il est un peu sorti comme ça... Mais je dois dire qu'il ne me plait pas du tout...

Allez, je recommence : dois-je rester avec C; le temps qu'elle s'endorme, ou bien la laisser s'endormir seule, quitte à ce qu'elle pleure?

:Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar01U: :Tar17U: :Tar03U: :Tar05U: :Tar18U: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar14D: :Tar13D: :Tar21D: :Tar11D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
laurence.h2o
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jun 09, 2011 12:33 pm

coucou laurence,

je reprends surtout le premier tirage, il est assez concis mais je pense qu'il y a l'essentiel dedans.

Quelle attitude dois-je avoir vis-à-vis des crises de pleurs de C.

le soleil me fait penser au contact physique.
la toucher je dirais, même ne serait-ce qu'avoir la main posée sur elle, maintenir un contact physique, la présence physique ça aide beaucoup par rapport à l'angoisse, ça crée un repère, une présence rassurante.

qu'est-ce qu'elle dit quand elle a ses crises ? elle parle ? elle évoque des choses ? ou bien elle pleure seulement ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar laurence.h2o » Thu Jun 09, 2011 1:42 pm

Nous avons une forte relation physique, beaucoup de câlins, d'ailleurs elle est très caline, avec tout le monde.
Je peux me mettre en colère et crier parfois, elle aussi d'ailleurs, mais immédiatement après nous nous prenons dans les bras. Je sais, c'est nul, mais c'est mieux que rien!
L'autre jour, je lui ai quand même dit qu'elle a une maman colérique, mais qui l'aime. Elle a compris. J'essaie d'améliorer mon comportement.
Pour en revenir aux pleurs du soir, nous faisons un calin, et ensuite je lui donne la main le temps qu'elle s'endorme (mais je n'attends jamais qu'elle dorme). Avant, au bout de quelques minutes, elle me faisait au revoir avec la main, et s'endormait paisiblement.
Maintenant, dès que je me lève, elle hurle, ne veut pas que je parte. Généralement, je m'en vais, mais évidemment, je suis obligée de retourner la voir plusieurs fois. L'ennui, c'est que ça pourrait durer des heures, puisque tant que je suis là, elle ne dort pas, ou plutot si, mais elle se réveille dès que je me lève. Or on me déconseille aussi de lui donner cette (mauvaise) habitude.
laurence.h2o
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jun 09, 2011 1:49 pm

peux-tu établir un "protocole" avec elle, genre un objet rassurant qu'elle pourrait avoir avec elle, qui serait "comme te tenir la main" ?
on voit qu'elle ne supporte pas que le contact soit rompu (justice envers).
elle a besoin de la main sur elle, du contact.
pour l'accompagner.

question : fait-elle des cauchemars ?

si oui, elle cherche peut-être à être accompagnée dans le "pays des rêves" au cas où il y ait un cauchemar.

manifestement tu peux pas rester avec elle le temps qu'elle s'endorme vu qu'elle se réveille dès que tu t'en vas.
à mon sens il faut trouver un "substitut" qui passe par le contact, qu'elle puisse "remplacer" ta main par quelque chose, dans sa main à elle.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar laurence.h2o » Thu Jun 09, 2011 5:21 pm

A part un doudou qu'elle a déjà, je ne vois pas trop quoi d'autre je pourrais lui donner? Un livre? Parfois je lui autorise à garder des livres dans son lit, elle aime bien. J'ai même pensé à lui laisser de la musique, on l'avait fait une fois, mais elle n'avait pas aimé, mais je peux réessayer (sauf que c'est pas un contact).

Ce soir c'est à nouveau une baby sitter qui la couche, on va bien voir... Et ce we, on va chez son père, il y aura aussi sa (demi) soeur.

A propos des cauchemars, le seul qu'elle m'ait raconté, c'était une histoire de vomissement (elle voulait vomir mais n'y arrivait pas "DIT-ELLE"). Ca m'avait mis la puce à l'oreille par rapport à sa soeur, puisque C. n'a aucun pb de ce côté là, alors que L. somatise à fond, et parle tout le temps de "vomir".

J'ai eu rdv aujourd'hui avec la directrice de son école pour parler de l'incident 'garderie'. Il n'y a pas grand chose à dire. Ils ne savent pas encore qui va s'occuper de la cantine l'année prochaine, et c'est le plus important pour moi.

Merci encore de ton aide, bises!!!

L.
laurence.h2o
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT