Bonjour mesdames et messieurs.
Je m'excuse par avance de poster ce sujet mais j'ai besoin de point de vue impartial car à force je me demande si c'est pas moi qui est un problème psychologique à force ...
J'ai mon ex compagne (mère de mes enfants que j'ai aimé profondément) dont je me suis séparé bientôt depuis 5 ans maintenant cherches toujours à m'atteindre psychologiquement ou à me faire du mal !
Je sais ça paraît dingue (elle a tout : une bonne situation, ça se passe intelligemment avec les enfants, elle est amoureuse de son homme etc) mais elle ne peut s'empêcher d'essayer de m'atteindre par des jugements de valeurs ou autre méchanceté gratuite...
5 ans après c'est lourd, pesant ...et bien-sûr il est impossible de lui faire part de ces dérives de comportement sans qu'elle ne s'enflamme dans un monologue délétère !
Bref je viens ici car au delà que j'ai fait le deuil (j'ai fait un énorme travail sur moi et me suis fait aidé pour savoir et comprendre dans quelle situation je mettais mis et comment ne pas la reproduire) qu'elle ne changera JAMAIS (et qu'elle a besoin de consulter) j'ai eu une conversation téléphonique ce jour où elle me place : "tu verras, tu montes les enfants contre toi par ton comportement"
Non pas que j'ai pas confiance en moi, ma compagne, ou dans mes enfants (et parle même pas de l'accusation et du sentiment de culpabilité qui en découle) mais ça m'a fait TILT et c'est ce qui me pousse à écrire ceci :
Va t elle tenté de monter les enfants contre moi ??
Dois je me méfier ou agir ?
Merci à tous et toutes celles qui m'aideront à y voir plus clair car j'ai un mauvais pressentiment #peur
PS : elle souhaite qu'on fasse un rdv de famille tous ensemble pour exposer ---selon elle--- les problématiques (bien entendu il n'y a aucun problème chez elle, c'est que chez nous ...)