Encore merci, francine ! Vous voyez des détails...percutants ! J'ai effectivement en projet d'aller m'installer en Guyane dés que mes finances me le permetteront, je veux monter une chambre d'hôtes aux environs de Cayenne...j'ai vécu 20 ans en Afrique et suis toujours restée nostagique de ce genre de pays... chauds ! même si la vie y est un peu dure
.Aprés avoir beaucoup voyagé ( bien vu ! )ai eu un coup de coeur pour la Guyane, quand je suis allée rendre visite à mon frère, qui m'encourage dans ce projet qu'il juge judicieux et viable;Je mettrai toutes mes forces pour que ce projet aboutisse.
"Ne plus se mettre à genoux devant les difficultés physiques"...et oui, je viens d'en savoir plus par une de mes filles qui a rendu visite à maman...elle souffre beaucoup d'un genou ( calcification osseuse due à de l'artrhose), et craint que cette douleur l'empêche de jardiner au printemps, elle qui se met trés souvent à genoux pour "soigner" ses petites plantes...
Tant de choses restent à se dire..Maîna, .je vais aller voir maman plus souvent, effectivement je m'en voudrai trop d'arriver à un moment où tout s'accélère...en fait ce que j'ai vécu avec mon papa, que je n'avais pas vu depuis des mois, et dont j'ignorai l'exacte avancée de son cancer...j'aurai préfèré le visiter ailleurs qu'en soins paliatifs...est ce pour me préserver qu'on ne me tient pas au courant , parce que j'ai déjà un handicap lourd à gérer...ou parce que je ne suis pas vraiment utile ?
Merci en tous cas pour ces judicieux conseils !
Je voudrai poser une autre question au tarot, si ce n'est pas trop...
Mon compagnon Denis m'accompagnera t'il en guyane ? Je le sens indécis, d'autant plus qu'il ne voudrai pas perdre ses avantages de fonctionnaire...