Bonjour Nat,
Il ne me semble pas que tout soit dit, et je ne le trouve pas si clair ton tirage : Par expérience, le Tarot va toujours au-delà de notre perception, c'est un miroir surprenant qui n"hésite pas à nous montrer de dos alors qu'on lui demande au mieux de nous montrer de face
Le Pape positionné ici en début de tirage t'ouvre la voie, l'expérience qu"il te faut vivre et comme tu le questionnes sur la chance d'être "maman" il positionne ton expérience en Papesse. La Papesse est l'archétype de la Mère, celle qui est visible, à qui on se confie, qui nous protège et nous enseigne, une mère donc dit le Tarot. Il te confirme donc toi, Nat, en potentiel de Mère. Voilà, nul besoin d'en rajouter une couche puisqu'il a exactement l'arcane qui va bien pour te répondre.
Mais dans son infini sagesse, le Tarot exprime également les moyens dont tu disposes pour expérimenter ton souhait : Et là le Tarot ne te balance pas direct le Monde après la Papesse alors qu'il aurait pu le faire, un 3 cartes sans extra avec une 21 en fin de tirage, wouahhhh. Et bien non, ici il intercale le Soleil entre la Mère et l'aboutissement sublime qu'est le Monde. Et là il me semble que le Tarot met le doigt sur ce qui doit être
vraiment réalisé pour qu'il y ait un aboutissement
heureux.
Le soleil est avant tout une construction solide, au grand jour, qui baigne dans la félicité, la chaleur de vivre, la joie. Tu as ici une carte qui symbolise la construction d'une relation à deux, dans le partage et l'amour et le Monde regardant cette carte, cela peut vouloir dire qu'il te faut sublimer la relation à deux, qu'il te faut réaliser dans la plus grande authenticité la construction d'un couple parental (le soleil est également le symbole du père qui nourrit), ici on a pas un couple constitué de deux arcanes, non on te demande de
construire un couple ce n'est pas du tout la même signification pour comprendre le travail que tu as à faire.
Alors si je reprends le message du Pape il te faut avant tout comprendre et réaliser le couple pour pouvoir expérimenter la carte de la PAPESSE. Celle ci est en "gestation" et ce qui suit cette carte est ce qui demande à éclore. C'est à cette condition que tu pourras réellement "avoir la "chance" d'être Maman.
Parce que pour ma part, je ne suis pas certaine que le message du tarot soit d'évaluer tes "chances" de procréer, sinon il aurait très bien pu te balancer un Diable entre la 3 et la 4 = il te suffit d'avoir une relation s.exuelle et le tour est joué. Non ici le message est largement plus profond pour toi en ce qui concerne le couple et le désir d'être mère.