olga maria a écrit: je pose un tirage avec lestion " quels sont mes outils pour agir?
arrgghhhh damned! Mais ne vois-tu pas ce piaf qui doit prendre son envol? C'est quoi le truc que tu sais faire? Tu sais, le don qui nous caractérise chacun mais qu'on ne développera pas tous, par fainéantise, par manque de temps, par bof bof attitude, par méconnaissance de soi?
Fais le Pendu, réfléchis sans a priori : Qu'est-ce qui te taraude la petite cuillère et que tu n'as jamais laisser s'exprimer?
Je vois du côté pratique/concret de la question, hein
disons que je fonctionne comme ça...Après tu prends ou pas : Tu as en toi un petit zoizeau dont tu dois ouvrir la cage pour qu'il puisse s'exprimer (zozio sur l'arbre de l'étoile) et restaurer l'image que tu as de toi : résultat tu fais d'une pierre 2 coups : tu reprends du poil de la bête et donc tu fonces parce que tu aimes ce que tu vas faire et donc tu réussis parce que du coup tu as repris confiance en toi...Tu suis là? Ton outil, c'est ton oiseau : le tout est de trouver de quel race de piaf il s'agit....Mais ça à mon avis tu as déjà ta petite idée...C'est le principe du 20/80...ça ne veut pas dire que tu dois tout lâcher comme ça, non juste t'accorder du temps pour faire ce que tu aimerais faire et laisser tout ça s'écouler tranquille dans la rivière et mine de rien ça va déposer des alluvions sur les berges et qui sait ce que tu vas récolter le long de cette berge enrichie?
Après le plus dur c'est d'aller au bout, de ne pas lâcher la corde avant...