mari et travail

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

mari et travail

Messagepar annej » Tue Apr 20, 2010 8:50 pm

Bonsoir à tous,

Mon mari vit de nouveau une situation difficile au travail avec son chef direct qui le sabote et lui cherche des noises de plus en plus.
Après avoir rongé son frein et "fait le mort" comme la carte du pendu le préconisait dans un précédant tirage, il commence à sentir la moutarde lui monter au nez et commence à avoir des envies belliqueuses... Je parle de mon mari qui ne supporte plus du tout la situation.

Avant que la situation ne dégénère, le tarot aurait-il un conseil à lui donner? Il a aussi remis son CV encirculation et déjà eu 2 interviews chez un nouvel employeur dont il n'a pas encore de nouvelles.

Donc, que peut-il faire ?

:Tar15U: :Tar17U: :Tar00U: :Tar06U: :Tspace: :Tar03U: :Tar14U: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar13D: :Tar04D: :Tar19U: :Tar21D: :Tar07D: :Tar09D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour vos lumières,

Annej

PS: Bizarre ce beau soleil au présent, mais enfin, tout est à l'envers à côté!
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: mari et travail

Messagepar maïna » Thu Apr 22, 2010 12:25 pm

Coucou Anne,

Que peut-il faire ?
La première chose qui me vient c'est..... apprendre à en rire !
Oui je sais c'est pas toujours facile....
Mais ici, on dirait qu'il n'y a que ça.

S'énerver, ça sert à quoi ? ça déplace pas les montagnes.

Le truc ici je pense c'est qu'il faut pas qu'il gaspille son énergie pour rien, or arcane XIII à l'envers, ça en gaspille pas mal.

Quand il sent la moutarde monter au nez, se débrouiller pour trouver un coin tranquille, où on peut voir un bout de ciel, comme l'espace au-dessus de la carte du soleil.
Respirer avec ça, perdre son regard dans le ciel, se laver avec ça, prendre de la hauteur grâce à ça...

Tu as ton jeu de tarot chez toi je pense non ?
Tu peux remettre le tirage comme ça, et dans les cartes restantes lui faire tirer la carte pour le regard du mat ?

Dis-moi, il n'est pas en train de se dévaloriser quand même ton mari, avec cette histoire ?

Son chef, concrètement, il lui fait quoi comme crasses ?

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Fri Apr 23, 2010 6:22 am

SAlut Maïna,

Merci pour ta réponse!

Il dit que ça lui fait effectivement du bien quand la moutarde lui monte de s'isoler et de respirer. Le fait de pouvoir prendre du recul et d'arriver à en rire lui parle aussi. Il y arrive de plus en pus même si c''est parfois franchement dificile pour lui. Pour info, il est bélier et donc un rien sang chaud... Mais depuis qu'il a vu le pendu dans un tirage que j'avais fait pour lui en cours de tirage de M. Camoin, il apprend la retenue. Et il en voit les bénéfices.

Il me dit que oui, il commence un peu à se sentir dévalorisé. A force de lui pointer ses erreurs, il se sent agressé même s'il prend en compte aussi les remarques qu'on lui ait. Il a un côté brouillon et il expédie parfois un peu trop vite certaines choses.

Comme crasses, son chef fait de la rétention d'informations, ce qui force mon mari à faire parfois un travail de copiste alors qu'il est analyste. Il va l'accuser quand il se trouve lui-même dans l'embarras. Il lui donne du travail à la dernière minute en ne lui expliquant pas les tenants et les aboutissants... Selon l'expression de mon mari, il joue à des querelles de bac à sable et ça le fait mousser!

Je lui ai fait retirer une carte et le mat regarde la lune.

voilà Maïna, cela précise-t-il ta lectre?

Bisous à toi et bonne journée!

Anne
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Fri Apr 23, 2010 6:33 am

Bonjour,
a part des conseils de Maïna, une autre chose que peut faire ton mari Anne, c' est d' aquièter son mental, parce que sa tête bouille constantment et ça c' est pas trop aconseillable.
C' est alors qu' il pourra voir les choses de diffèrent forme.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Fri Apr 23, 2010 6:41 am

Merci Anna, je lui transmets!

Bonne journée à toi,

Anne
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Apr 23, 2010 7:58 am

Coucou Anne,

Il me dit que oui, il commence un peu à se sentir dévalorisé.

D'accord, donc ça c'est le point central, super important de pas se laisser happer par ce genre de trucs.
Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire, mais c'est une travail de vigilance.
En attendant que la situation puisse concrètement changer, ça serait bien qu'il pose l'intention d'être vigilant à tous ces moments où il commence à se dévaloriser, et dans l'instant où il s'en rend compte, si possible, redresser la barre.
Par l'intention et l'attention, ça suffit, y'a rien de spécial à "faire", mais juste : prendre conscience.

J'insiste là-dessus.
Ici il y a une possibilité de trouver aussi une autre forme de force, intérieure, qui est totalement affranchie et libre des regards extérieurs.
Donc en fait c'est un cadeau cette situation.
Mais pour que ça puisse l'être, il faut le vivre comme tel.

Castaneda appelle les gens comme le chef de ton mari des "petits tyrans". On en rencontre tous à un moment ou à un autre.
Ce sont de véritables cadeaux, du moment qu'on décide de les vivre comme tels.
Mais c'est un travail de guerrier ici.... dans le sens de guerrier qui relève des défis, pour sa propre liberté.

On peut aussi le voir comme un jeu - un jeu très instructif d'ailleurs, pour la connaissance de soi.

Je lui ai fait retirer une carte et le mat regarde la lune.

Le changement donc.

Bon, de toute façon la roue va tourner pour ton mari, le changement va venir.
Mais d'ici là, en plus de faire le nécessaire comme il fait déjà pour donner un coup de pouce au destin (envoyer des CV, passer des entretiens etc...), important de vivre cette situation non pas en affaiblissement (hermite à l'envers), mais dans l'autre sens.

Selon comment il va aborder ça, il peut en sortir non pas affaibli, mais au contraire, grandi.

Le temps du pendu est passé, c'était bien de le vivre, pour calmer un peu dedans, en effet..... pour l'énergie du bélier, c'est pas facile d'avoir en face de soi des murs qu'on peut pas enfoncer :mrgreen:
C'est un moyen d'intégrer cette énergie autrement, l'énergie du bélier est extraordinaire, c'est l'énergie d'impulsion, sur la roue de médecine le bélier est plein Est, au niveau de l'intention, l'impulsion première, le déclencheur.
Je pense que ton mari doit avoir une force d'intention importante, non ? C'est à dire que quand il décide d'aller dans une direction, il y'a pas grand chose qui l'en empêche. Je me trompe ?

Alors là, c'est cette énergie qu'il faut apprendre à intégrer, d'une manière différente.

Donc après le temps du pendu, il y a le temps de l'action, mais dirigée différemment ; pas vers l'extérieur. Vers l'intérieur, et avec une intention précise.

On va remettre tout ça à l'endroit, pour aider un peu :

:Tar15U: :Tar17U: :Tar00U: :Tar06U: :Tspace: :Tar03U: :Tar14U: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tar20U: :Tar13U: :Tar04U: :Tar19U: :Tar21U: :Tar07U: :Tar09U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

L'hermite à l'endroit, c'est le phare, ce qui va le guider pour remettre son chariot à l'endroit, et le monde à l'endroit par la même occasion.

Tu peux aider aussi je pense, l'impératrice en solution.
Par la force de ton mental (toi, tu crois en sa valeur, pas vrai ? ), et simplement par ta présence.

Je t'embrasse,
et plein de lumière vers ton mari, pour aider à passer ce cap ! ;)
Je ne m'inquiète pas du tout pour lui, y'a une belle énergie dans ce tirage....
il y a juste à la concentrer en la la retirant des endroits où elle n'a rien à faire, pour la ramener en soi.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Fri Apr 23, 2010 8:20 am

Super Maïna! :D

Oui il est fort de l'intérieur, mon homme!

Je lui transmets tout ça!

Je t'envoie plein de force rayonnante de la lionne que je suis pour cette belle journée ensoleillée,

On t'embrasse bien fort,

Anne
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT