Bonjour
On voit cette recherche d'approbation de ton ami, dans le bateleur à l'envers (qui représente le fils), qui regarde vers le père, l'empereur, à l'envers.
L'empereur à l'envers est quelqu'un qui peut se montrer autoritaire, c'est sans doute le cas de son père qui interfère dans la vie de ton ami, et veut l'empêcher de vivre ce qu'il désire.
Le problème je crois est qu'on ne peut pas toujours plaire à tout le monde, et qu'il faut parfois affirmer ce que l'on souhaite, quitte à ne pas recueillir l'approbation de ses proches.
Ce que je peux te dire c'est que les anges essayent vraiment de vous aider, on le voit avec Tempérance qui est là, au-dessus du père à l'envers, qui essaye de l'adoucir, et de l'amener à plus de tolérance.
Je pense que ça devrait finir par aboutir, mais il faut aussi que ton ami accepte de s'affirmer et de se positionner "en homme", face à cet autre homme qu'est son père.
Car ici, ce qui se passe, c'est que le Mat représente la liberté, l'indépendance, et le chemin qui nous est propre, notre vrai chemin, celui qui correspond aux désirs de notre coeur.
Le bateleur (ton ami donc), en recherchant l'approbation de son père, se détourne de ce mat, on voit qu'au lieu deregarder le mat comme il devrait le faire s'il était à l'endroit, il s'en détourne, pour regarder son père.
Mais ça n'est pas avec son père qu'il va faire sa vie, donc c'est une "fausse quête" en quelque sorte.
C'est une attitude qui est reliée au fait qu'il est encore en partie "jeune", dans sa maturité, et qu'il se positionne encore comme un fils et pas complètement comme un adulte qui assume ses choix.
Il n'y a aucun jugement dans ce que je dis, bien entendu.
On passe tous par ça à un moment, c'est important de le vivre mais de pouvoir le dépasser aussi.
Les anges, la roue du destin, tout ça à mon sens t'incite à garder confiance, le ciel semble vraiment approuver l'union entre vous.
Mais tu peux aussi essayer d'expliquer ça à ton ami, sans le brusquer, mais lui expliquer quand même, que la balle est dans son camp, et qu'il ne peut pas éternellement se placer comme le fils de son père. Il doit faire ses propres choix et les assumer
Bises
Je t'envoie plein de lumière pour que tout ça puisse évoluer favorablement pour vous deux.
Maïna