Marie Madeleine (Christine si tu passes par là !?)

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Marie Madeleine (Christine si tu passes par là !?)

Messagepar zinawane » Mon Dec 01, 2014 5:06 pm

Bonsoir à tous,

bon comme ça fait plusieurs fois que je rencontre des gens qui me parlent de Marie Madeleine,
avec l'idée que je suis connectée à elle
et bien je m'en remets au Tarot

Tarot: qu'ai je à voir avec Marie Madeleine ?
MM
:Tar18U: :Tar11U: :Tar10U:
:TppfFR:

ce que j'observe c'est qu'il ya des animaux dans toutes cartes !
mais je ne suis pas vétérinaire :mrgreen:

Merci
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Marie Madeleine (Christine si tu passes par là !?)

Messagepar christine7 » Wed Dec 03, 2014 5:35 pm

coucou Zinawane :wink:

je viens de voir ton post mais je serais bien incapable d'y repondre....c'est une vaste question et donc on peut y voir plein de choses qui peuvent etre ma propre projection d'autant plus que je ne se suis pas bien en ce moment :? donc quand je ne suis pas bien et/ou que les questions sont trop larges, je prefere m'abstenir de toute lecture de tarot.....

J'espere que tu ne m'en voudras pas et que ton tirage parlera à quelqu'un sur ce forum !

bises
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Wed Dec 03, 2014 9:06 pm

Hello Christine7,

pas de soucis !
je vois que tu es en mode "Poppin's"..

bonne soirée
et que plein de bonnes choses arrivent
Bises
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Thu Jan 29, 2015 12:40 pm

Bonjour Zinawane,

Peut-être que tu as une très grande force mentale en toi et que tu influences plus que tu ne pourrais penser ton entourage :!:

Marie-Madeleine était en connexion, si je ne m'abuse, avec les élémentaux, avec d'autres dimensions, elle a vécu à la Saint-Baume en osmose avec la nature et les animaux a développé ses instincts est devenue capable de faire tourner la roue :?:

Lorsqu'on monte à pied à la Sainte-Baume, il se passe des choses :wink:

la synthèse du tirage donne le pendu un rapport par la puissance de la méditation peut-être :D
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sat Jan 31, 2015 11:51 am

Bonjour La Renarde,

oh merci, c'est très gentil de reprendre ce post et de me répondre :D

Peut-être que tu as une très grande force mentale en toi et que tu influences plus que tu ne pourrais penser ton entourage :!:

fort possible que j'ai une grande volonté, mais très intériorisée
et comment en faire quelque chose sur ce plan terrestre...car j'ai besoin que cela soit relié au divin, tant de choses me semblent vaines si elles ne procèdent pas d'une inspiration...divine !
quand à influencer l'entourage je n'en sais rien !

en commençant quelque recherches sur Marie Madeleine, je découvre qu'il y a en fait plein de Marie(s) jusqu'à Marie l'égyptienne dont m'a parlé une amie
Marie l'egyptienne à traversé les eaux, quittant une vie de "débauche" (rho mais c'est quoi la débauche ?!) pour expérimenter 40 de solitude dans le désert avant d'y mourir, gloups !
Marie Madeleine a aussi accompli un long périple et voyagé en mer

je trouve donc très étonnant ce tirage puisqu'on y voit les eaux de la Lune, le passé,
l'incarnation dans la Force et la roue du karma dans la Rdf
pour moi l'énergie de la Force rencontre ici à nouveau le cycle de l'incarnation, mues par des forces inconscientes.... et bien des mystères !

quand je regarde Lune/Force je pense "courage au féminin"

Marie-Madeleine était en connexion, si je ne m'abuse, avec les élémentaux, avec d'autres dimensions, elle a vécu à la Saint-Baume en osmose avec la nature et les animaux a développé ses instincts est devenue capable de faire tourner la roue :?:

je ne suis jamais allé à la Sainte Baume
par contre je me prépare à visiter les Saintes Maries de la Mer d'ici cet été
nous préparons cette escapade avec quelques ami(e)s, c'est un appel commun

le tirage me parle vraiment de cycle et de recommencement, La force peut se retrouver "bloquée" par la répétition de la Rdf ?
la question que me pose ce tirage c'est comment dépasser cet aspect de la Rdf, et quoi faire de cette puissance instinctive
Force/Rdf parlent peut être d'une "opposition", vécu comme telle en tout cas,
c'est peut être là que ça se passe, dépasser l'opposition d'une façon générale,
quleque chose me dit que pour poursuivre le chemin La force va devoir être plus souple, accueillir plutôt que de rester seule avec son concentré d'énergie rebelle

animaux et élémentaux , et bien c'est peut être un message de m'en rapprocher, ça me parle, bien qu'actuellement je sois dans une grosse ville et que les carrés de verdure y sont rares !

quand au Pendu ça fait écho à ce que je vis actuellement, comme si je devais lâcher un max, accepter de ne pas savoir, accepter la nécessité du temps pour que certaines choses se mettent place
trouver un équilibre entre l'action et la non action, ha ha ! mais aussi entre la constitution et la désintégration

Merci encore La Renarde (j'adore ton pseudo :D ) pour ton éclairage

Bon week end

z.
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Thu Feb 05, 2015 8:22 am

Bonjour Zinawane,

Une analyse qui me semble assez complexe, peut-être que les choses sont plus simples :wink:

Dans la Lune, il y a deux chiens, un domine l'autre pour le "manger", dans la Force, les instincts animaux sont maîtrisés :wink: , dans la Roue de Fortune, l'équilibre est maintenu tant bien que mal, si je puis dire :wink:

En ce moment présent en maîtrisant tes instincts et pulsions, tu arrives à te maintenir, peut-être, au centre de la Roue, là ou il y a moins de turbulances :wink:
Arrive à donner les bonnes réponses qui te permettent de faire voguer ton bateau dans la bonne direction :wink:

le pendu est aussi un passage de repli sur soi, parce que le lâcher prise, on nous rabâche les oreilles avec ça, mais, c'est comment qu'on fait :wink:
c'est quoi exactement: lâcher prise..........grande question, la réponse est en soi, au plus profond de ton être :D
:wink:

Les recettes toutes faites, les théories du ceci ou du cela, la méthode machin truc ou machin chose, c'est bien, mais est-ce que cela résonne en toi?
:D
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Thu Feb 05, 2015 12:45 pm

"lâcher prise" est effectivement très utilisé, et la compréhension pour soi évolue
actuellement ce serait: débrancher le mental et le contrôle

Merci La renarde
Bonne journée
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN