par tarama » Mon Jan 03, 2011 11:26 pm
ne peux tu pas en parler avec ta maman afin qu'elle rétablisse aussi la hiérarchie, elle est évidemment la mamie mais toi la maman et cela personne ne peut prendre ta place !! il est vrai que lorsque l'on est grand mère le rôle est plus cool, tu ne vois que ta descendance , pas d'enfant à gronder, que du bonheur mais il est clair que l'on ne prend pas la place d'une maman dans le coeur de sa fille, on passe de bons moments mais un papa et une maman sont irremplaçables et je ne pense pas à vrai dire qu'elle voudrait assumer chaque jour ce que tu fais à son âge !!! tu sais à chaque âge, ses plaisirs et une mamie n'a pas envie de faire la nounou chaque jour et chaque nuit, jouer quelques jours oui mais chaque jour il faut du tonus !! peut être ne se rend elle pas compte de ce que tu ressens tout simplement, elle est dans le bonheur de voir sa petite fille grandir, je te rassure tu le vivras un jour à ton tour et là tu comprendras mieux ce que j'essaye de te dire car j'ai vécu comme toi les mêmes épreuves douloureuses et j'en voulais à ma mère de me prendre ma place de maman ! et ma situation était plus dramatique encore que la tienne ! donc je pense qu'une explication dans le calme peut faire évoluer doucement les choses !! ta fille t'aime même si pour elle , chez mamie c'est le top, personne ne te gronde et tu es bichonnée !! donc naturellement c'est le bonheur idéal mais si elle devait y rester tout le temps mamie ne serait plus mamie !!! alors courage, essaye de passer un peu de temps de complicité avec ta fille et cela ira mieux !!