MAYDAY :quelle priorité pour Labrunette ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

MAYDAY :quelle priorité pour Labrunette ?

Messagepar Cartevitale » Mon Apr 06, 2009 2:46 pm

Bonjour every body :D

Par solidarité de brune envers Labrunette, parce qu'elle a lancé un SOS et pour plus de clarté dans les posts, j'ai effectué un tirage en son nom. 8)

La question de labrunette :
SUR QUOI DOIS JE EN PRIORITE ME CONCENTRER POUR DEBLOQUER MA SITUATION GLOBALE? EST-CE UNE PRIORITE SENTIMENTALE, UNE PRIORITE FAMILIALE, UNE PRIORITE PROFESSIONELLE ?????????????????????????????

Merci de votre réponse et de votre aide
Sabrina

:Tar13U: :Tar10U:
:Tar06D: :Tar11D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar05D: :Tar21U:
:Tspace: :Tar20U: :Tar07U: :Tar03U: :Tar12D:
:Tspace: :TppfFR:

Bon je commence un bout de réponse : priorité familiale :mrgreen: what else?!!!
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: MAYDAY :quelle priorité pour Labrunette ?

Messagepar maïna » Mon Apr 06, 2009 2:53 pm

OUBF :shock:
Dis, t'étais obligée de tirer autant de cartes, Cartevitale ? :lol:
(Ben oui quoi, pour une fois qu'on fait le tirage à la place des consultants, on pourrait aussi se simplifier la vie, non ? :arrow:)

Bon je déconne, évidemment :D

A première vue, étant donné qu'il y a le Jugement et pas de Bateleur ni d'amoureux, je dirais comme toi, priorité familiale...

Bon après, il restera à détricoter tout ça... :lol: pour en tirer un peu plus d'informations...
Pour ma part, je regarderai ça demain je pense, quand j'aurai du temps devant moi :D

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Apr 07, 2009 7:55 am

Sabrina,

Y'a-t-il un problème concernant la garde de tes enfants ? une dispute avec leur père sur ce sujet ?
(à cause du pape à l'envers qui regarde la lune, représentant la maison de la mère)

Il y a deux femmes nues en solution, le monde et l'étoile. Qui plus est l'étoile parle de lâcher, donner, dépenser, laisser couler...
J'ai l'impression que ça parle de lâcher prise un peu. Relâcher la tension.

Tu te sens sur la défensive vis à vis de ton ex-mari ?
Y'a-t-il des problèmes d'argent entre vous ?

Tout en haut, il y a deux cartes très fortes par rapport à l'évolution, au changement, à la transformation de soi. (XIII et X)
C'est quand on se transforme soi-même qu'on transforme la situation. L'extérieur provient de l'intérieur.
Le Tarot appelle au changement !!! A faire tourner la roue, à se transformer, se guérir...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Tue Apr 07, 2009 8:14 am

On dirait la tour de Pise :mrgreen:
Cette tour ne tombe jamais, c'est ca le pire, elle tient bon !

En parlant d'un problème de l'intérieur, il y a un problème avec la conception d'un enfant dans le ventre d'une mère ?
Un enfant de prévu bientot ou l'envie ?
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar labrunette76330 » Tue Apr 07, 2009 2:12 pm

Merci de votre aide pour éclairer ma situation !

Pour répondre à certaines questions aucun soucis de garde d'enfants, j'ai la garde permanente et mon mari un week-end dur deux et la moitié des vacances, on est bien d'accord sur ce point. Par contre l'ami avec qui je suis actuellement est marié 3 enfants, sa femme à appris notre relation, je crois qu'elle lui fait du chantage par rapport aux enfants pour la garder sous sa coupe. Lui souhaiterait garder ses enfants et c'est pour cela qu'il ne veut pas évoluer dans notre relation le blocage des enfants de son côté.

Sinon oui conflits avec mon ex mari qui ne me lache pas, problème d'argent avec lui aussi !!!!

Alors si vous pouvez avancer avec ce peu d'informations supplémentaires tant mieux je sais que ma situation est compliquée très compliquée, pas envie d'une conception d'un enfant dans l'état actuel des choses peut être par la suite de tout se dénouement mais pas maintenant !

Merci encore labrunette !!!!
labrunette76330

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Apr 08, 2009 6:52 am

Bonjour Sabrina,

Voici ce que je dirais avec ces nouvelles infos...
Le Pape à l'envers qui regarde la lune serait donc ton ami. Comme il est préoccupé par ce problème, il ne te regarde plus, il tourne le dos à la femme du Monde.
L'étoile en solution me parle de lâcher prise, laisser aller... et s'occuper d'autre chose.
En gros, je ne sais pas quels sont les projets que vous avez avec cet homme, mais il semble que les choses soient bloquées pour l'instant, et c'est à lui de les débloquer. Donc pour ce qui te concerne, il serait mieux de t'occuper d'autre chose.

J'ai l'impression qu'il pourrait s'agir de la relation avec ton ex-mari, et notamment de ces problèmes d'argent.
Peux-tu en dire un peu plus là-dessus ?

Je suis en train de remonter dans la tour de Pise :D
Pour aller voir ce qui la déséquilibre tout en haut à gauche...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar labrunette76330 » Wed Apr 08, 2009 8:05 am

Bonjour et merci Maïna !

JE PENSE QUE VOUS AVEZ RAISON sur le fait du blocage de mon ami, il n'y a que lui qui puisse débloquer et faire avancer notre relation .............. D'ailleurs lâcher prise, en fait le projet que l'on avait s'était qu'il quitte sa femme et moi mon mari à l'époque ! Moi j'ai réussie à partir et pas lui, et une discussion est intervenue dernièrement effectivement il ne se sent pas prêt à prendre une décision faire un choix maintenant, d'où ne pas se prendre la tête sur ce projet avancer et adviendra ce qui adviendra ! Voilà on vit au jour le jour notre relation en espérant qu'un jour il réussisse à faire ce choix, mais j'en suis persuadée au plus profond de moi !

La relation avec mon "futur" ex-mari, en instance de divorce............
Il se sent très concerné par mon évolution sentimental avec mon ami, sur ce point je ne suis pas d'accord, car il empiète tous mes faits et gestes pour savoir ce qu'il en es entre lui et moi. Il a d'ailleurs récupéré des informations concernant la femme de mon ami pour lui dévoiler l'infidélité de son mari............. Et il continue toujours à chercher des informations, je dois donc être discrète dans mes démarches avec mon ami en permanence ! Mon ex mari est jaloux de cette nouvelle relation. Moi je vis ma vie ne me préoccupe pas de la sienne, je souhaiterai juste qui me lache prise quoi .............

Concernant les problèmes d'argent effectivement, nous en sommes en dossier de surendettement en banque de france, pas tellement d'accord sur ce partage. Il n'arrive pas à gérer tout ça, j'essaie de l'aider comme je peux, mais chaque fois il contredit ce que je veux lui faire comprendre. Donc jamais d'accord sur ce partage financier des dettes !

Voilà ses informations supplémentaires qui je l'espère t'aideront à y voir un peu plus clair Maïna !

A bientôt et merci encore Sabrina
labrunette76330

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Apr 08, 2009 8:26 am

Hello Sabrina,

Je crois qu'on commence à déblayer un peu le terrain !! :D
Ca avance...
Je pense que le Diable à l'envers peut représenter ton (futur) ex-mari, et toute l'histoire avec lui.
Est-ce que c'est quelqu'un qui aime avoir le pouvoir sur les gens ?
Ce Diable me fait penser à ça. Et là il n'est pas content que tu lui aies échappé.... (ainsi que les enfants peut-être...)
Ca semble confirmé par ce que tu dis de sa jalousie.

Si on remet ce diable à l'endroit, alors la tour sera déjà plus droite... :D

Est-il possible que quelqu'un vous aide dans votre dialogue ? un médiateur ? un psychologue ?
C'est ce que semble indiquer l'hermite, qui est un guide et aussi un messager.
Je crains que seule, tu ne t'"épuises" dans ce dialogue avec ton ex-mari, que tu n'y laisses trop d'énergie. Et l'énergie que tu perds là, tu ne l'as plus pour faire autre chose.
L'amoureux à l'envers peut faire penser aussi à de la confusion, et des mauvais choix.
Donc je pense qu'il serait bon d'avoir de l'aide. Quelqu'un qui va éclairer avec sa lanterne comme l'hermite, qui va écouter tranquillement, qui va aider à pacifier les choses.

Y'a-t-il quelqu'un qui puisse aider ? un avocat ? un conseiller ? quelqu'un de sage et de modéré ? Cherche bien, autour de toi, qui tu verrais dans ce rôle ?
Toute cette histoire a besoin de modération, de conciliation.
Il faut trouver la paix et réussir à faire tourner cette roue en haut. Que chacun de vous retrouve sa route, son "destin". Vos traces se séparent aujourd'hui, ou en tout cas veulent se séparer, mais c'est encore trop emmêlé. C'est ça qu'il faut arriver à démêler. Pour redevenir libre.

Concernant l'argent, je pense que c'est notamment un des problèmes importants, et qu'il serait bon de régler ça au plus vite.
Peut-être demander au Tarot précisément comment régler ce problème.
Mais si tu décides de faire ça, ça serait vraiment bien cette fois que tu trouves un moyen de faire toi-même le tirage !!!! ;) c'est une manière de prendre en main tes problèmes, donc aussi leur résolution.... je ne sais pas où tu habites, mais normalement tu en trouves dans les librairies généralistes un peu grandes, ou dans les librairies ésotériques, ou sinon sur internet, en deux jours il est dans ta boîte aux lettres...
Allez... le Chariot au présent est en action, il prend son destin en main, pour faire tourner la roue tout en haut...
Et la roue c'est aussi... le Tarot !! :D

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar labrunette76330 » Wed Apr 08, 2009 5:19 pm

Bonsoir Maïna,

Merci pour votre réponse..........

Je viens de m'acheter un jeu de cartes TAROT mais simple, mais je ne sais pas comment tirer et interpréter................

Je me lance, besoin de comprendre MERCI !!!!!!!!!!
labrunette76330

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Wed Apr 08, 2009 6:39 pm

bravo..Labrunette...
je te donne ce lien....pour bien débuter
debutant-effectuer-son-premier-tirage-t508.html

et nous serons là pour te guider.....
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar labrunette76330 » Thu Apr 09, 2009 6:14 am

Je comprend rien au SECOURS , le jeu que j'ai acheté ne représente pas du tout les mêmes images pourquoi ????? Comment interpréter alors, SVP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
labrunette76330

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Thu Apr 09, 2009 6:22 am

qu'as tu acheté comme jeu?????....un tarot de Marseille???? tu peux nous le décrire??
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar labrunette76330 » Thu Apr 09, 2009 8:49 am

Bonjour,

J'ai acheté un jeu de tarot simple pas de marseille j'arrive pas à en trouver dans les librairies près de chez moi.............

Un jeu de 78 cartes, on s'en sert pour jouer à la crapette LOL !

Sinon j'ai acheté également un jeu de 32 cartes simples !

Merci pour ton aide
Sabrina
labrunette76330

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar labrunette76330 » Thu Apr 09, 2009 11:53 am

Bon alors voilà,Avec mes doutes , mes questions, les choses qui me guident, j'ai testé d'interpréter ce tirage moi-même, car pour moi cela n'était pas un problème avec mon futur ex-mari, et non : J'en suis sûre maintenant, vous me direz ce que vous en pensez !!!! MERCI

INTERPRETATION :

On commence par le passé, la carte du jugement=== selon ma vie c'est passer par la révélation d'une chose cahée, effectivement la relation cachée, la rencontre avec mon ami actuel Thomas alors que j'étais encore sous le toit de mon mari, mon infidélité quelque part, ce que j'ai avoué d'ailleurs. Donc jusque là logique !

Ensuite, le présent, la carte du chariot ==== passé par une victoire humaine, la demande de divorce, la prise de conscience de mon choix ! Jusque là pas trop de complication!

Et là tout devient plus compliqué par la suite : Le futur, la carte de l'impératrice=== la femme moi qui a des projets avant la concrétisation, mais qui regarde un blocage, le pendu à l'envers, une situation mal vécue, une dépression............... le fait de vivre chez mes parents sans indépendance, à leur crochet, l'ambiance qui pèse !

La solution de cette indépendance, passe par la carte MONDE, la réalisation de projet et la réussite totale dans tous les domaines! Mais toujours des Mais, cette indépendance et bloquée par "le pape à l'envers" et ici le pape à l'envers c'est mon ami THOMAS, qui trompe sa femme( le pape à l'envers étant un problème adultère, une relation cahée).
Et lui même est bloqué par la lune, la maison mère, la famille, ses enfants.

Pour qu'il puisse prendre une décision face à cette relation cachée, la carte de l'étoile apparaît, donc une vérité (on parle ici plus précisément d'une grossesse), vais-je avoir un enfant avec lui et de là je devrais lui annoncer cette nouvelle pour qu'il puisse enfin réagir !!!!!! JE VOIS CA AINSI !

Mais je vois également un blocage une personne qui le manipule dans ses choix ses responsabilités, ici je pense à sa femme qui lui fait du chantage par rapport à ses enfants, j'en ai eu confirmation ! La solution à cette manipulation c'est la patience, un changement de conscience de sa part, une transformation dans sa façon de voir de prendre ses responsabilités familiales, .......

Mais pour qu'il y est transformation totale, un blocage doit encore etre rétablit "la force à l'envers", sa faiblesse, son indécision, le refus de prendre des responsabilités. La solution "la roue de fortune", maitriser son destin, écouter son moi-profond,.............le destin va agir favorablement !

Mais pour cela encore
un blocage à éclaircir, il faudra qu'il avoue à sa femme notre relation qui est toujours d'actualité, qu'il communique clairement avec elle sur NOUS !
Et intervient donc l'ARCANE SANS NOM qui solutionne ce problème par une transformation totale du court de sa vie à lui !!!!!!!!!!!!!!!!

Donc pour moi le problème c'est mon indépendance,le fait de vivre chez mes parents, effectivement problème familiale dans les deux sens , la priorité, mais qui passe par l'indécision de mon ami.....................
labrunette76330

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Apr 09, 2009 12:40 pm

Salut Sabrina,

Je pense que la question qui se pose est : de qui veux-tu dépendre ? de toi-même ou des autres ?

Le tirage parle de toi. Les autres sont seulement des acteurs, des "personnages secondaires". Le personnage principal de ta vie, c'est TOI.

Défais déjà les attachements que tu peux défaire.
C'est d'ailleurs du bon sens. Faire ce que l'on peut faire, déjà. C'est un premier pas. Et c'est le premier pas qui entraîne tous les pas suivants.

Et c'est beaucoup plus motivant que d'attendre que les autres se décident à bouger.
Surtout que desfois les autres eux-mêmes attendent que ça soit toi qui te décides à bouger !!
Alors, c'est un cercle vicieux, il faut à un moment que quelqu'un décide sortir de ce cercle.

Tout ce qui est en ton pouvoir ici et maintenant, que ça soit petit ou grand à tes yeux, fais-le, met-toi en route, pour toi-même, pour ta liberté.
Ca te fera rentrer dans une autre dynamique, motivante, active...

Tu en as parfaitement les capacités, le Chariot au présent !!
Le Futur en revanche montre une impératrice qui s'est rassise dans son fauteuil et qui rêve / réfléchis, plutôt que d'agir. Ca débouche logiquement sur le pendu à l'envers, blocage.

Cherche la solution en toi, plutôt que chez les autres...
Tu es au centre de ta vie, tu es le moteur de ta vie...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN