Me lancer en free-lance?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Me lancer en free-lance?

Messagepar Mia » Mon Feb 01, 2010 11:20 am

Bonjour tous les amis du forum,

Je reviens poster une question toujours d'ordre professionnel.
Voilà la situation: je suis employée dans une agence de photographes où je m'occupe d'organiser les prises de vue et de trouver des clients à mes photographes.
La structure est bancale, je ne m'entends pas avec ma boss (nous ne sommes que deux donc pas facile quand on ne s'entend pas), et mes photographes se plaignent également d'elle.
Je cherche du travail ailleurs mais voilà que 3 de mes photographes me proposent de partir avec eux et de m'occuper d'eux toute seule, en free-lance.
Je ne sais que penser de cette idée, je ne me vois pas faire ça toute ma vie et me lancer en free-lance me fait peur vu l'incertitude des rentrées d'argent.

Tarot, est-ce que me lancer en free-lance est une bonne idée?

:Tspace: :Tspace: :Tar18U:
:Tar13U: :Tar00U: :Tar19D:
:Tar06D: :Tar17U: :Tar07U:
:TppfFR:

Tarot, est-ce que me lancer en free-lance me permettra de subvenir à mes besoins matériels?

:Tspace: :Tar20U: :Tar21U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar02U: :Tar01D: :Tar08D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci à tous,
Mia
Mia
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Me lancer en free-lance?

Messagepar Javière » Mon Feb 01, 2010 11:29 am

Bonjour Mia,

Es-tu autorisée à reprendre les contacts avec lesquels tu travaillais dans l'agence? Normalement dans le contrat que tu as signé avec l'agence tu as dû t'engager à ne pas travailler avec les contacts de l'agence indépendamment d'elle. Mais peut-être est-ce différent dans ton cas.

As-tu pensé ce que cela impliquerait pour toi de partir de l'agence au niveau du lieu?
Reprendrais-tu un autre bureau ou travaillerais tu chez toi?
As-tu pensé à t'associer à d'autres personnes au lieu de faire le chemin seule?

Javière
Javière

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Mia » Mon Feb 01, 2010 11:37 am

Merci Javière pour ta réponse, je n'ai pas encore pensé à grand-chose, mes trois photographes viennent de m'appeler ce matin les uns à la suite des autres !
Pas de mention dans mon contrat à ce sujet, sachant que le cas s'est déjà présenté avant d'anciens employés de l'agence. Ils se sont tous plantés!
Si je pars je l'agence, je peux travailler de mon domicile, car partager un autre bureau avec d'autres personnes ne serait pas raisonnable niveau budget.

Est-ce que les tirages te semblent favorables?

Merci,
Mia
Mia
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Javière » Mon Feb 01, 2010 11:47 am

Mia,

Pour l'instant ce n'est pas tout-à-fait, tout-à-fait ça, c'est pourquoi on essaie de comprendre quels problèmes éventuels sont en vue, afin de remettre les cartes à l'endroit et que tout roule.

sachant que le cas s'est déjà présenté avant d'anciens employés de l'agence. Ils se sont tous plantés!
.

Je ne comprends pas trop cette phrase. Qui s'est planté? Les employés qui se sont lancés en free-lance?

Normalement la loi interdit, il me semble, de récupérer les contacts d'une agence, mais en effet si ce n'est pas dans le contrat, ça peut changer la donne. Renseigne-toi et essaie d'évaluer comment ta boss prendrait les choses.

Travailler à son domicile demande beaucoup de rigueur et de solidité. As-tu pensé à la solitude que ça pourrait engendrer?

Aussi que se passe t-il avec ta boss? as-tu essayé de mettre les choses au clair ou elle est bloquée?

Javière
Javière

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Mia » Mon Feb 01, 2010 12:01 pm

Merci Javière, pour répondre à tes questions:
Je ne comprends pas trop cette phrase. Qui s'est planté? Les employés qui se sont lancés en free-lance?

Oui, les employés qui se sont lancés en free-lance avec les photographes récupérés de l'agence n'ont pas réussi à subvenir financièrement à leurs besoins. Ils se sont plantés financièrement. Ma boss le prendrait mal évidemment !
Travailler à son domicile demande beaucoup de rigueur et de solidité. As-tu pensé à la solitude que ça pourrait engendrer?

Ce n'est pas un problème a priori puisque ce métier implique des rdv professionnels avec les clients, les photographes etc. Donc demi-solitude. J'aimerais bcp travailler de chez moi. D'autant plus que si ça marche, je peux ensuite louer un bureau à partager.

Aussi que se passe t-il avec ta boss? as-tu essayé de mettre les choses au clair ou elle est bloquée?

Ce serait assez long à expliquer en détail mais pour résumer elle est hsytérique/caractérielle/déprimée/manipulatrice, pas organisée, elle paye au lance pierre et en retard. Sans rajouter qu'elle ne fait aucune démarche commerciale ou organisationnelle au bureau.Tout ça a été évoqué avec elle depuis 3 ans et rien ne change. Les employés qui m'ont précédé ont eu les mêmes problèmes.

D'autres avis?
Merci,
Mia
Mia
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Javière » Mon Feb 01, 2010 12:09 pm

En effet, ça ne sert à rien de lutter contre l'hystérie.

D'autant plus que si ça marche, je peux ensuite louer un bureau à partager.

Donc malgré tout au fond c'est quand même ton but si je ne me trompe.

Oui, les employés qui se sont lancés en free-lance avec les photographes récupérés de l'agence n'ont pas réussi à subvenir financièrement à leurs besoins. Ils se sont plantés financièrement.

Alors, peut-être là est la question.

Comment vas-tu faire la différence?
Comment faire pour t'appuyer sur leur expérience et ne pas tomber dans les mêmes problèmes?

As-tu une stratégie?

Javière
Javière

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Mia » Thu Feb 04, 2010 11:48 am

Merci pour tes réponses Javière, je laisse cette éventualité de côté pour le moment.
Mia
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Javière » Sat Feb 06, 2010 1:36 pm

Hello Mia,

Pour le retour, peux-tu me dire quelle éventualité tu mets de côté? être free lance?

Javière
Javière

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Mia » Sat Feb 06, 2010 8:06 pm

Oui Javière, je mets l'éventualité de free-lance pour le moment.
Mia
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT