Méditations: II-La Papesse

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Re: Méditations: II-La Papesse

Messagepar L'Or est en elle » Wed Mar 04, 2009 9:30 pm

ok merci Raphael pour la réponse.... mais me voilà toute "confusionnée" ... Est-il possible qu' Osiris puisse apparaître également sous les trait du Pape? Osiris est quelque fois représenté avec le visage bleu parce qu'il est mort noyé, il a comme attribut une barbe postiche (le Pape n'a pas de visage bleu mais un bout de sa barbe l'est), il est l'époux d'Isis. Mon esprit essaye de s''accrocher à tout ce qui est premier degré, le pape et la papesse sont un couple donc j'aimerai tellement qu'il soit représenté en Egypte par Isis et Osiris! :P
De plus, je trouve que le Mat a des ressemblances avec Anubis, les vois-tu aussi? Il a aussiiiiiiii 2 bâtons et une tête de chacal qui ressemble à une tête de chien...
Le Mat: le mort qui abandonne le monde matériel pour une initiation, Anubis qui accompagne les morts dans leur dernier voyage... Enfin je ne sais pas! Est-ce plausible?
http://www.linsdomain.com/gods&goddesse ... anubis.jpg
Je me suis éloignée un peu de la Papesse, veuillez m'en excuser!
Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis. Saint-Exupéry
L'Or est en elle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grisiad » Sun Mar 08, 2009 6:59 pm

Je copie colle ici ma petite participation dans l'autre post, je n'avais pas vu celui ci :

La papesse est aussi une femme patiente, tournée vers le savoir bien qu'elle semble se détourner des pages devant elle. Elle est l'enseignante sûre d'elle qui n'a plus besoin de son livre pour transmettre, mais elle est aussi l'étudiante en réflexion, quoi qu'un peu distraite car elle ne semble pas concentrée sur son livre, elle pense subitement à autre chose. Les traits tirés légèrement elle semble faire sortir quelque chose de son corps, sous sa large robe, elle accouche quelque chose, c'est en train de sortir malgré l'apparence immobile et figée dans laquelle elle se trouve. Ca sort de ses organes intimes, et d'ailleurs regardez le bateleur avant elle et l'impératrice à sa suite qui ne regardent pas vers elle, qui s'en détournent. On se demande pourquoi :mrgreen:

Je rajouterai encore que papesse et paresse sont graphiquement très proches, quant à la petite histoire de cette papesse dans le chemin du tarot, avant le pape en plus, renvoie à un pied de nez à l'église catholique et à la papesse jeanne (officiellement Jean VIII), dont vous trouverez les infos sur google. C'est un accouchement en public qui a causé la grande surprise en révélant son **** et son statut de femme. Les détracteurs de l'église catholique se sont servis de cette histoire pour en montrer les erreurs et les travers. D'ailleurs si on regarde la lame du pape c'est intéressant de voir la petite main vers le **** du pape. Après l'épisode de la papesse jeanne, avant d'ordonner un pape, on s'assurait qu'il s'agissait bien d'un homme en l'asseyant sur une chaise percée et en lui tâtant les parties génitales...
grisiad

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Paul » Thu Mar 12, 2009 2:33 am

Bonjour:

Nous devons imaginer le Tarot comme englobant les strates de la mythologie: égyptienne, gréco-romaine, hindoue, chrétienne, gnostique. Ainsi, si l'on ne peut pas déterminer l'identité d'une figure mythologique de l'une stratum, alors nous pouvons peut-être la trouver dans un autre, puis de trouver la correspondance.

Mais, en fin de compte, il s'agit d'un pérenne histoire, le même thème, mais les différents acteurs.
Image
Paul

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot