Mélodierose,Stéphane? Merci!

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Mélodierose,Stéphane? Merci!

Messaggioda kowalski » Thu Nov 15, 2018 8:10 pm

Merci Melodierose
Pour le poste de CI E c'était une idée, seulement, entre ce que l'on veut et ce qu'on le peut faire, il y a un fossé certainement.

Il y a la possibilité de repartir sur le poste que j'occupais précédemment, on va dire que ça fait partie du protocole ... ça rentre dans la convention, dans le cas où un "candidat" ne fait pas ses preuves ou si celui-ci se rend compte que ce nouveau poste ne lui convient pas.
Alors je demanderai au tarot , si je peux envisager de retourner sur le poste que j'occupai précédemment.

Retrouver mon ancien poste me permettrait il de m'épanouir ?

:Tar13U: :Tar10U: :Tar17U: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar07D: :Tar00D: :Tar09U: :Tar01D: :Tar03U: :Tar05U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour ta disponibilité ... Kowalski
"Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne" Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry
kowalski

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda kowalski » Wed Nov 21, 2018 8:20 pm

Bonsoir,

Voilà je fais un bilan d'étape, celà va faire 3 mois que je suis sur un nouveau poste, avec de grands difficultés à trouver ma place, à donner satisfaction ... ces 3 mois c'est en quelquesorte la période d'essai. Quand tout se passe bien à l'issue de cette période on nous fait un retour positif et c'est une formalité, on continue...
Pour ma part, et c'est la première fois que je le vis, demain je suis convoqué chez les RH avec mon chef de service pour faire un point. En toute honnêteté, je sais que ça ne va pas, et ce RDV est un soulagement, car je vais pouvoir dire ce que je ressens. Je me sens très mal , je ne trouve plus de plaisir à aller travailler et je n'ai plus envie de m'investir. Je pense vraiment que ça ne me convient pas car je me sens en souffrance.
Pour dire, lundi et mardi ma fille était malade et je l'ai gardé car le médecin a préconisé qu'elle reste au chaud, et bien j'étais soulagé de ne pas aller travailler.
Je ne comprends pas ... j'ai certainement fait un mauvais choix... cependant demain c'est le moment de tout dire et d'échanger.
Je ne sais pas comment va se passer l'après , j'ai peur qu'on me colle une étiquette et qu'on me mette au placard... c'est gros, mais la politique de la boîte c'est un peu spécial.

Soit on me propose de retrouver mon ancien poste ou bien autre chose , je ne sais pas ... quoiqu'il en soit quelle sera l'issue de cet entretien ?

:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar01D: :Tar06U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar17U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar07U: :Tar05D: :Tar21U:
:Tspace: :Tar12D: :Tar13U: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:

C'est chargé comme tirage! Si celà vous parle, dès demain je ferais un retour sur la suite ... merci
"Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne" Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry
kowalski

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Melodierose » Thu Nov 22, 2018 12:09 pm

hello,

il me semble que l'issue dépendra de la discussion, dans le sens où toi tu peux participer à son élaboration, l'amoureux en solution est une carte de discussion, d'échange.
Il pourrait y avoir l'idée de savoir poser tes compétences, tes points forts, pour voir où tu peux apporter quelque chose et t'épanouir toi dans le même temps.
Pour le moment le truc est "bloqué", (rdf envers), et c'est peut-être aussi pour ça que cet entretien est nécessaire.

Quand tu as voulu bouger sur ce poste, qu'est-ce qui t'a motivée ? j'imagine que tu t'en sentais capable si tu l'as pris ?
Dans tous les cas il me semble que cela n'est pas à considérer comme une mauvaise expérience, tu as essayé, tu n'aurais sans doute pas pu le savoir sans essayer, et ça te fait avancer dans ce pour quoi tu es faite ou pas.

A te lire
Melodierose
Melodierose

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda kowalski » Sat Nov 24, 2018 10:23 am

Melodierose ha scritto:hello,

il me semble que l'issue dépendra de la discussion, dans le sens où toi tu peux participer à son élaboration, l'amoureux en solution est une carte de discussion, d'échange.
Il pourrait y avoir l'idée de savoir poser tes compétences, tes points forts, pour voir où tu peux apporter quelque chose et t'épanouir toi dans le même temps.
Pour le moment le truc est "bloqué", (rdf envers), et c'est peut-être aussi pour ça que cet entretien est nécessaire.

Bonjour Melodierose,

Je fais un retour, de mon entretien de Jeudi.
J'ai vidé mon sac, argumentant et analysant point par point sur la situation au travail ( le mal être, la formation, ma prise de poste....). J'ai dit que je n'arrivais pas à m'épanouir, et que je le vivais très mal, que je n'étais plus moi même et que j'avais perdu ma joie de vivre. je me suis appuyé en citant mon ancienne responsable, que j'avais croisé dernièrement, et qui avait vu que ça n'allait pas
J'ai pris les devants, en me positionnant et dire que je souhaitais arrêter, que je m'écoutais et que physiquement il me serait impossible de poursuivre
Je suis dans mes droits d'arrêter .... je pense que mon honnêteté et tout ce que j'ai pu dire aura été bien perçu.
Je me sens à présent soulagée et ne regrette pas ma décision.

La responsable RH, m'a quoiqu'il en soit dit que dans cette situation on retrouvait son ancien poste, je n'y vois aucun invéneient.
Elle m'a également, tendu une perche en me suggérant que si je souhaitais travailler ailleurs (dans un autre service ...) je pouvais en faire la demande... je n'ai rien proposé, même si je pensais au poste dont j'avais déjà parlé récemment ( par un tirage) et qui m'aurait convenu c'est certain. mais ce poste n'étant pas libre, je n'ai pas osé en parlé...
Je peux toutefois lui envoyer un mail pour lui faire part de mes suggestions.

Melodierose ha scritto:Quand tu as voulu bouger sur ce poste, qu'est-ce qui t'a motivée ? j'imagine que tu t'en sentais capable si tu l'as pris ?
Dans tous les cas il me semble que cela n'est pas à considérer comme une mauvaise expérience, tu as essayé, tu n'aurais sans doute pas pu le savoir sans essayer, et ça te fait avancer dans ce pour quoi tu es faite ou pas.

J'avais envie de faire autre chose ( même si je me plaisais dans mon acienne activité) , c'était un nouveau challenge que je me donnais... je pense que j'ai les capacités pour occuper ce poste. seulement il y a eu tout un contexte qui a fait que je n'étais pas en pleine possession de mes capacités pour m'investir.
J'ai débuté au mois de septembre, et en même temps, je me séparais et déménageais. J'ai vévu un énorme chamboulement, qui m'a complètement vidé tant physiquement, qu'émotionnellement.
15 jours après ma prise de poste, mon responsable, me convoquait, pour me faire un retour sur l'image que je véhiculais ... des personnes me trouvaient arrogantes.... Je me suis défendu en disant que je n'étais pas ainsi et chamboulée (car c'est ma personne qui était jugé et non mon travail), je me suis effondrée en larmes dans son bureau.
C'est assez humiliant de pleurer devant une personne que l'on connait pas et encore plus au travail.
A partir de ce jour, je n'ai plus réussi à être bien dans ma peau, j'avais un mal être, j'ai perdu mon naturel et mon sourire...
Bien évidemment, j'ai essayé de faire abstraction, mais les mots étaient dits, sans compter que ce responsable en a parlé autour de lui, donc double erreur de sa part....
Ensuite, je me suis accrochée pour avancer dans ma formation, en m'appuyant sur les autres et en bossant comme je le pouvais mais je n'avais pas de retour positif de ma hiérarchie, bien sur c'était des reproches constructifs, mais j'avais besoin d'être rassuré aussi.
Je n'ai pas pris de plaisir à travailler, car en retour je ne donnais pas satisfaction, c'est un cercle vicieux.
Et puis il y a aussi tout ce stress que j'avais, car je voulais tant bien faire, être reconnu dans mon travail... mais finalement tout ceci m'a desservi...
Alors aujourd'hui, je ne regrette rien, vraiment, c'est dommage pour moi, mais pour ma santé il fallait arrêter, car je me minais trop.
je ne sais pas comment va se passer la suite, mais je vais tout faire pour rebondir et me retrouver telle que j'étais avant, souriante et pétillante...
Comme tu l'as je saurais en tirer du positif ...

Kowalski
kowalski

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda kowalski » Sat Nov 24, 2018 10:27 am

Pour compléter ma réponse, je fais un tirage pour demander quelle suite la plus favorable pour moi . Merci

retouver mon ancien poste ?
:Tar13U: :Tar02U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar03D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar21U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar07D: :Tar08D:

occuper poste de CIS E?
:Tar15U: :Tar17U: :Tar13U: :Tar01U:
:TppfFR:
kowalski

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda kowalski » Sun Nov 25, 2018 8:20 am

Bonjour
Je fais remonter ma réponse et mes 2 derniers tirages. Merci Et bon dimanche

kowalski ha scritto:

Bonjour Melodierose,

J'ai vidé mon sac, argumentant et analysant point par point sur la situation au travail ( le mal être, la formation, ma prise de poste....). J'ai dit que je n'arrivais pas à m'épanouir, et que je le vivais très mal, que je n'étais plus moi même et que j'avais perdu ma joie de vivre. je me suis appuyé en citant mon ancienne responsable, que j'avais croisé dernièrement, et qui avait vu que ça n'allait pas
J'ai pris les devants, en me positionnant et dire que je souhaitais arrêter, que je m'écoutais et que physiquement il me serait impossible de poursuivre
Je suis dans mes droits d'arrêter .... je pense que mon honnêteté et tout ce que j'ai pu dire aura été bien perçu.

La responsable RH, m'a quoiqu'il en soit dit que dans cette situation on retrouvait son ancien poste, je n'y vois aucun invéneient.
Elle m'a également, tendu une perche en me suggérant que si je souhaitais travailler ailleurs (dans un autre service ...) je pouvais en faire la demande... je n'ai rien proposé, même si je pensais au poste dont j'avais déjà parlé récemment ( par un tirage) et qui m'aurait convenu c'est certain. mais ce poste n'étant pas libre, je n'ai pas osé en parlé...

Melodierose ha scritto:Quand tu as voulu bouger sur ce poste, qu'est-ce qui t'a motivée ? j'imagine que tu t'en sentais capable si tu l'as pris ?

J'avais envie de faire autre chose ( même si je me plaisais dans mon acienne activité) , c'était un nouveau challenge que je me donnais... je pense que j'ai les capacités pour occuper ce poste. seulement il y a eu tout un contexte qui a fait que je n'étais pas en pleine possession de mes capacités pour m'investir.
J'ai débuté au mois de septembre, et en même temps, je me séparais et déménageais. J'ai vévu un énorme chamboulement, qui m'a complètement vidé tant physiquement, qu'émotionnellement.
15 jours après ma prise de poste, mon responsable, me convoquait, pour me faire un retour sur l'image que je véhiculais ... des personnes me trouvaient arrogantes.... Je me suis défendu en disant que je n'étais pas ainsi et chamboulée (car c'est ma personne qui était jugé et non mon travail), je me suis effondrée en larmes dans son bureau.
C'est assez humiliant de pleurer devant une personne que l'on connait pas et encore plus au travail.
A partir de ce jour, je n'ai plus réussi à être bien dans ma peau, j'avais un mal être, j'ai perdu mon naturel et mon sourire...
Bien évidemment, j'ai essayé de faire abstraction, mais les mots étaient dits, sans compter que ce responsable en a parlé autour de lui, donc double erreur de sa part....
Ensuite, je me suis accrochée pour avancer dans ma formation, en m'appuyant sur les autres et en bossant comme je le pouvais mais je n'avais pas de retour positif de ma hiérarchie, bien sur c'était des reproches constructifs, mais j'avais besoin d'être rassuré aussi.
Je n'ai pas pris de plaisir à travailler, car en retour je ne donnais pas satisfaction, c'est un cercle vicieux.
Et puis il y a aussi tout ce stress que j'avais, car je voulais tant bien faire, être reconnu dans mon travail... mais finalement tout ceci m'a desservi...
Alors aujourd'hui, je ne regrette rien, vraiment, c'est dommage pour moi, mais pour ma santé il fallait arrêter, car je me minais trop.
je ne sais pas comment va se passer la suite, mais je vais tout faire pour rebondir et me retrouver telle que j'étais avant, souriante et pétillante...

Kowalski

kowalski ha scritto:Pour compléter ma réponse, je fais un tirage pour demander quelle suite la plus favorable pour moi . Merci

occuper poste de CIS E?
kowalski

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda NAD43 » Sun Nov 25, 2018 8:33 am

bonjour kowalski

oui tu as eu beaucoup de changements ces derniers temps, de quoi destabiliser. Si tu étais restée dans ta zone de confort, tu aurais peut être eu des regrets. tu as tenté et c'est bien.
j'espère que tu retrouveras ton ancien poste.

:D

bonne journée

Nad
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
NAD43

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda kowalski » Mon Nov 26, 2018 4:54 am

NAD43 ha scritto:bonjour kowalski

oui tu as eu beaucoup de changements ces derniers temps, de quoi destabiliser. Si tu étais restée dans ta zone de confort, tu aurais peut être eu des regrets. tu as tenté et c'est bien.
j'espère que tu retrouveras ton ancien poste.

:D

bonne journée

Nad

Merci Nad. Je ne m'attendais pas à un tel dénouement. Dans un autre contexte, je pense que ça aurait pû marcher mais il en était autrement. J'aurais essayé !
J'espère que tu trouveras également ton équilibre au travail, un moyen de financer ta formation.
Je te souhaite plein de courage pour débuter cette semaine. A bientôt
PS: je remonte également ma demande et ma réponse à Mélodierose.
Amicalement
K.
kowalski ha scritto:Bonjour
Je fais remonter ma réponse et mes 2 derniers tirages. Merci Et bon dimanche

kowalski ha scritto:

Bonjour Melodierose,

Kowalski

kowalski ha scritto:Pour compléter ma réponse, je fais un tirage pour demander quelle suite la plus favorable pour moi . Merci

occuper poste de CIS E?
kowalski

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Melodierose » Mon Nov 26, 2018 11:56 am

Coucou,

merci pour ton retour.
Effectivement ça a dû être difficile le démarrage en gérant les difficultés perso + le retour en te disant que les gens te voient négativement :/

Concernant la suite, je ne sais pas, pour moi les deux derniers tirages ne sont pas extraordinaires l'un et l'autre, tu as pas une troisième option ? ;) ;)
Blague à part, le deuxième encore une fois me gêne vraiment, étoile-diable, il y a quelque chose qui va pas là-dedans. Tu es vraiment sûre que ça te correspondrait ? Il y a un truc assez "esclavagisant" dans ce taf on dirait, ou bien dans la situation. Enfin le mot est fort mais les cartes sont fortes aussi.

Concernant ton ancien poste, il me semble possible que tu t'ennuies, de retrouver une routine que tu connais déjà, avec aussi des inconvénients que tu avais peut-être oubliés entre temps. Après ça peut peut-être te permettre de rebondir sur autre chose.

Melodierose
Melodierose

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda kowalski » Tue Nov 27, 2018 8:28 pm

Melodierose ha scritto:Coucou,

merci pour ton retour.
Effectivement ça a dû être difficile le démarrage en gérant les difficultés perso + le retour en te disant que les gens te voient négativement :/

Oui, très difficile cette prise de poste, dans une période de grande fragilité. Beaucoup de circonstances qui ont générer du stress et accroître ce manque de confiance que j'ai...

Melodierose ha scritto:Concernant la suite, je ne sais pas, pour moi les deux derniers tirages ne sont pas extraordinaires l'un et l'autre, tu as pas une troisième option ?
Blague à part, le deuxième encore une fois me gêne vraiment, étoile-diable, il y a quelque chose qui va pas là-dedans. Tu es vraiment sûre que ça te correspondrait ? Il y a un truc assez "esclavagisant" dans ce taf on dirait, ou bien dans la situation. Enfin le mot est fort mais les cartes sont fortes aussi.

Eh ben mince, non j'ai pas droit à un 3e Joker :mrgreen:
Je pense que ça me correspondrait certainement, car c'est en lien avec mon ancien poste, mais je serais encore soumis à une "période de contrôle" c'est peut-être ça que l'on perçoit dans l'étoile-diable... Je ne saurais t'en dire plus.

Melodierose ha scritto:Concernant ton ancien poste, il me semble possible que tu t'ennuies, de retrouver une routine que tu connais déjà, avec aussi des inconvénients que tu avais peut-être oubliés entre temps. Après ça peut peut-être te permettre de rebondir sur autre chose.

alors que repartir sur mon ancien poste, bien évidemment, il est possible que je retrouve une routine, mais ça me plaisait malgré tout comme boulot, et je me dis que j'ai peut être aussi besoin de me retrouver dans une zone de confort, pour souffler un peu ...
et puis j'espère me reprendre en main , me regonfler pour rebondir plus tard...

Pour vaincre, mes peurs, mon stress et ce manque de confiance qui me parasitent depuis des années, j'ai commencé les séance de neurofeedback ( conseillé par Stéphane). Je me suis documenté et j'ai eu la chance de rencontrer une personne fort sympathique qui m'accompagne. Je crois vraiment que ça va m'aider pour avancer dans ma vie... je suis prête...

Je ferais un retour sur la suite par rapport au travail, car pour l'instant je n'ai pas de retour des RH.
Je déjeune demain midi, avec mon ancienne responsable avec qui j'ai gardé de bons rapports.
J'aurais peut être des nouvelles.
Je vous souhaite une bonne soirée
Kowalski
kowalski

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda kowalski » Wed Nov 28, 2018 6:20 pm

Bonsoir,
Un petit retour, car j'ai aujourd'hui eu des nouvelles des RH. Je suis réaffecté dans mon ancien service dès lundi. Je suis plutôt rassuré, car il y avait une bonne équipe et ça me manquait beaucoup, je repars en terre connue dans un contexte où je serais beaucoup plus sereine. Ce midi j'ai déjeuné avec mes responsables de processus, et j'ai eu l'impression que pour l'avenir on penserait à moi ... je ne sais pas, un ressenti, qui me fait penser que je rebondirais et qu'on me proposera quelque chose.
Pour l’instant je souffle et vais me reprendre en main dans de meilleures conditions... je pense avoir malgré tout un travail à faire au niveau de la gestion du stress et de la confiance en moi. C'est en cours par le biais du neurofeedback. j'ai vraiment envie d' avancer pour me sentir mieux et de m 'épanouir.
J'ai malgré tout envie de demander au tarot si mon intuition serait bonne.

Me proposerait-on une évolution de poste ?
:Tar12U: :Tar19U: :Tar20U:

Pour l'instant, je retourne aux sources et ambiance plus amicales... enfin, je vais souffler un peu.... Bonne soirée à tous
kowalski

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Melodierose » Fri Nov 30, 2018 10:36 am

Coucou,

ce tirage est beau, et surtout il montre des cartes en lien avec ce que tu dis (communication, proposition),
ça me semble confirmer ton ressenti ;)

A bientôt :)

Melodierose
Melodierose

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda kowalski » Sat Dec 01, 2018 1:29 pm

Melodierose ha scritto:Coucou,

ce tirage est beau, et surtout il montre des cartes en lien avec ce que tu dis (communication, proposition),
ça me semble confirmer ton ressenti ;)

A bientôt :)

Melodierose

Bonjour Melodierose...
C'est encourageant, merci... Pour l'instant, je reprends mon ancien travail dans mon ancien service où tous les collègues sont heureux de me retrouver.... Je me sens bien... même mieux.
J'ai quitté hier sans regrets, mon poste... Je me suis rendue compte qu'il y avait beaucoup d'hypocrisie... et que je n'aurais jamais pu m'intégrer dans ce poste, malgré toute ma bonne volonté... Il y a quelquechose de très malsain dans cette équipe , une fille qui mène un peu toutes les autres et qui est épaulé par ce fameux manager ( qui selon moi, ne se positionne pas comme un manger, mais qui fait encore copinage, messe basse)... Ça ne pouvait pas me convenir!!!
Hier j'ai rencontré, la grande responsable, qui était présente au cours de mon entretien de recrutement. J'ai souhaité, la voir avant mon départ pour faire le point avec elle et pour lui dire ce qui n'allait pas et comment j'avais vécu les choses...
Elle m'a dit que ce que j'avais fait été courageuse : de postuler , de passer des test et entretiens de recrutement que j'avais réussi brillamment, courageuse de commencer quelque chose de tout nouveau et enfin courageuse de dire stop, quand ça ne me convenait pas ... ma démarche a été apprécié, et pour moi, je repars clean et la tête haute... J'ai finalement l'impressions que je n'avais jamais quitté mon ancien poste et que je suis partie pour faire un stage.... c'est drôle.
Maintenant, je vais poursuivre mon chemin, m'écouter et suivre ce qu'on me cœur me dit...
je vous souhaite un bon samedi
Kowalski
kowalski

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda NAD43 » Sat Dec 01, 2018 1:35 pm

Bonjour Kowalski

une bonne chose que tu retournes à ton ancien poste. C'est un retour vers une stabilité.
J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de personnes prêts à beaucoup pour s'imposer, quite à faire du mal aux autres. Tu vois bien dans mon travail et aujourd'hui, j'apprend que mon fils qui a commencé en septembre est mal au travail. Il a carrément mentionné le harcèlement morale :evil:
ses collègues vivent la même chose. Au début, il ne voulait pas m'en parler, pas m'inquiéter mais finalement il m'a expliquer et a décidé d'agir et va faire ce que je pensais lui conseiller.
c'est triste cette société

bonne journée à toi :D
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
NAD43

FORO TAROCCHI CAMOIN

Neurofeedback

Messaggioda kowalski » Wed Dec 05, 2018 5:11 am

Bonjour,

Depuis Lundi j'ai repris mon activité dans mon ancien service, j'ai reçu un accueil plus que chaleureux et j'ai repris mes marques. Je peux dire que c'est une énorme bouffée d'oxygène, après 3 mois de mal être, je respire enfin.
Je me retrouve ... et j'ai retrouvé le sourire...
Quand je pense aux gens qui vivent mal au travail, ou qui subissent le harcèlement moral au travail... je comprends vraiment où ça peut mener... même si ce que j'ai vécu à côté ce n'était pas si grave... mais le mal être empoissonne vraiment la santé....

Donc, comme Stéphane me l'avait suggéré je me suis penchée sur le Neurofeedback... j'ai commencé les séances... 2 séances déjà...
je suis prête à accueillir toutes transformations... je ne pense pas avoir des résultats encore... mais je me sens déjà mieux et suis confiante en l'avenir vraiment !
Comme quoi, parfois il suffit de peu pour aller mieux...
Je ferais un retour concernant le Neurofeedback... prochaine séance demain soir .
Bonne journée
kowalski

FORO TAROCCHI CAMOIN

PrecedenteProssimo

Torna a TAROT GRATUIT