Melodierose ha scritto:hello,
il me semble que l'issue dépendra de la discussion, dans le sens où toi tu peux participer à son élaboration, l'amoureux en solution est une carte de discussion, d'échange.
Il pourrait y avoir l'idée de savoir poser tes compétences, tes points forts, pour voir où tu peux apporter quelque chose et t'épanouir toi dans le même temps.
Pour le moment le truc est "bloqué", (rdf envers), et c'est peut-être aussi pour ça que cet entretien est nécessaire.
Bonjour Melodierose,
Je fais un retour, de mon entretien de Jeudi.
J'ai vidé mon sac, argumentant et analysant point par point sur la situation au travail ( le mal être, la formation, ma prise de poste....). J'ai dit que je n'arrivais pas à m'épanouir, et que je le vivais très mal, que je n'étais plus moi même et que j'avais perdu ma joie de vivre. je me suis appuyé en citant mon ancienne responsable, que j'avais croisé dernièrement, et qui avait vu que ça n'allait pas
J'ai pris les devants, en me positionnant et dire que je souhaitais arrêter, que je m'écoutais et que physiquement il me serait impossible de poursuivre
Je suis dans mes droits d'arrêter .... je pense que mon honnêteté et tout ce que j'ai pu dire aura été bien perçu.
Je me sens à présent soulagée et ne regrette pas ma décision.
La responsable RH, m'a quoiqu'il en soit dit que dans cette situation on retrouvait son ancien poste, je n'y vois aucun invéneient.
Elle m'a également, tendu une perche en me suggérant que si je souhaitais travailler ailleurs (dans un autre service ...) je pouvais en faire la demande... je n'ai rien proposé, même si je pensais au poste dont j'avais déjà parlé récemment ( par un tirage) et qui m'aurait convenu c'est certain. mais ce poste n'étant pas libre, je n'ai pas osé en parlé...
Je peux toutefois lui envoyer un mail pour lui faire part de mes suggestions.
Melodierose ha scritto:Quand tu as voulu bouger sur ce poste, qu'est-ce qui t'a motivée ? j'imagine que tu t'en sentais capable si tu l'as pris ?
Dans tous les cas il me semble que cela n'est pas à considérer comme une mauvaise expérience, tu as essayé, tu n'aurais sans doute pas pu le savoir sans essayer, et ça te fait avancer dans ce pour quoi tu es faite ou pas.
J'avais envie de faire autre chose ( même si je me plaisais dans mon acienne activité) , c'était un nouveau challenge que je me donnais... je pense que j'ai les capacités pour occuper ce poste. seulement il y a eu tout un contexte qui a fait que je n'étais pas en pleine possession de mes capacités pour m'investir.
J'ai débuté au mois de septembre, et en même temps, je me séparais et déménageais. J'ai vévu un énorme chamboulement, qui m'a complètement vidé tant physiquement, qu'émotionnellement.
15 jours après ma prise de poste, mon responsable, me convoquait, pour me faire un retour sur l'image que je véhiculais ... des personnes me trouvaient arrogantes.... Je me suis défendu en disant que je n'étais pas ainsi et chamboulée (car c'est ma personne qui était jugé et non mon travail), je me suis effondrée en larmes dans son bureau.
C'est assez humiliant de pleurer devant une personne que l'on connait pas et encore plus au travail.
A partir de ce jour, je n'ai plus réussi à être bien dans ma peau, j'avais un mal être, j'ai perdu mon naturel et mon sourire...
Bien évidemment, j'ai essayé de faire abstraction, mais les mots étaient dits, sans compter que ce responsable en a parlé autour de lui, donc double erreur de sa part....
Ensuite, je me suis accrochée pour avancer dans ma formation, en m'appuyant sur les autres et en bossant comme je le pouvais mais je n'avais pas de retour positif de ma hiérarchie, bien sur c'était des reproches constructifs, mais j'avais besoin d'être rassuré aussi.
Je n'ai pas pris de plaisir à travailler, car en retour je ne donnais pas satisfaction, c'est un cercle vicieux.
Et puis il y a aussi tout ce stress que j'avais, car je voulais tant bien faire, être reconnu dans mon travail... mais finalement tout ceci m'a desservi...
Alors aujourd'hui, je ne regrette rien, vraiment, c'est dommage pour moi, mais pour ma santé il fallait arrêter, car je me minais trop.
je ne sais pas comment va se passer la suite, mais je vais tout faire pour rebondir et me retrouver telle que j'étais avant, souriante et pétillante...
Comme tu l'as je saurais en tirer du positif ...
Kowalski