Bonsoir Stéphane, Bonsoir Méelodierose et lecteurs du forum
Merci d'avoir pris le temps de me répondre je vais à mon tour apporter quelques réponses.
Stéphane a écrit:Concernant le travail, il me semble qu il a 3 pbl :
1) manque de confiance en soi (alors que visiblement, le Jugement en atteste, l'usage de toutes vos ressources est possible et vous serait profitable)
2) du coup j ai l'impression que cet état de fait réduit la qualité de votre écoute et donc ralenti votre progression.
D'où le Diable qui sépare ce qui pourtant était uni dans le Jugement...
3) et peut être aussi un pbl de communication. La force inversée parle t elle trop ou pas suffisamment ?
L'impression qu'en dissipant cette crainte de ne pas y arriver, vous y arriveriez bien plus vite et ainsi vous ne vous compliqueriez plus la vie professionnelle inutilement...
Ca vous parle ?
Oui Stéphane en plein dans le mille... ça me parle!
Gros problème de confiance que je traîne comme un boulet et qui me gâche la vie depuis des années, dès que je dois faire face à une "épreuve"... ça me pourrit. Ici je pense comme vous le dîtes si bien que ce manque de confiance engendre du stress, et m'inhibe complètement. Je n'ose pas, je ne prends pas de risques alors que je dois aujourd'hui, faire mes preuves, me jeter à l'eau. Je le vis comme un déchirement...
Et donc effectivement un problème de communication...alors que c'est le cœur de mon métier... Mon responsable a bien cerné mon problème et il me dit que je dois être moi même car autrement ça n'ira pas, il ne veut pas que je sois en souffrance... Il me dit que je dois passer ce cap du stress et lâcher prise...
Comment inverser ce processus ?
Vos conseils et vos suggestions tombent à point, j'espèrais aussi avoir des pistes pour remédier à mon problème. L'EFT me semble le plus approprié, mais je pense que je vais aller voir une sophrologue qui fait aussi de l'hypnose...
Melodierose a écrit:Bonjour,
comment ça se passe avec ta hiérarchie ? tu es soutenue ou bien c'est un peu "rigide" ?
il s'agit d'un nouveau poste dans un nouveau domaine, ou bien le domaine t'est déjà familier ?
Il y a une notion de s'affirmer dans ton tirage (diable en solution). Et peut-être aussi d'acquérir de l'expérience (hermite). Comprendre les processus, pour ne pas être débordée ou "noyée" dedans.
L'hermite en solution il me semble peut indiquer de trouver un recul pour observer et comprendre les choses.
Après je ne sais pas ce que tu entends par "réussir", parce que selon chacun cette notion peut être différente. Peux-tu préciser ce que ça veut dire pour toi ? réussir à bien gérer ton travail ? avoir de bons résultats ? (si tu as un boulot qui débouche sur des résultats concrets, de type commerciaux, ou objectifs chiffrés à atteindre, ou ce genre de choses)
ou bien encore évoluer dans ta carrière ? progresser dans ton entreprise ?
Enfin bref, je crois que ça aiderait aussi à cerner ces cartes selon tes souhaits.
A bientôt
Melodierose,
Comme je le dis plus haut, mon manager m'encourage, mais il y a aussi une certaine "pression" car je suis en période "d'essai" et mes responsables doivent se positionner par rapport à moi. Cette période est prolongeable. Je suis consciente qu'en tout juste 2 mois, je n'ai pas su faire mes preuves. Je suis un peu longue à la détente. C'est tout nouveau pour moi, J'ai complètement changé d'orientation, c'est un gros chamboulement, mais c'était voulu. Mais je sens que ça presse vraiment d'un côté, d'où ce sentiment de mal être....
Comme tu le dis je dois m'affirmer... selon mes responsables il faut que je me mette en danger... or j'avais besoin jusqu'ici de recueillir toutes les informations nécessaires, de comprendre, analyser et d'évaluer pour me sentir à l'aise avec mon sujet. Ce que je pensais bon pour moi, ne l'est pas ici pour mon responsable.
Quand je parle de "réussir" c'est d'être compétente dans mon travail et d'être reconnue dans mon travail. Inconsciemment ,je me mets certainement une pression, car je ne veux pas aussi décevoir les personnes qui m'ont recruté, comme si je me sentais redevable.
C'est un boulot où l'on doit bien évidemment, atteindre certains résultats, mais on représente également l'image de la boîte auprès d'un public que l'on "materne" donc il faut être nickel.
Je suis restée succincte mais j'espère que mes mots apporteront quelques éclaircissements.
je vous souhaite à tous une bonne soirée.
K