hello,
ce soir j'ai fini tôt

pour le coup au vu de ton tirage il me semble qu'il faudrait poser clairement que c'est terminé.
s'il n'avait pas relancé, y'aurait peut-être pas eu de raison, mais là il relance, il n'a pas compris, ou ne lit pas entre les lignes, ou n'a pas trop envie, peu importe, pour le coup toi ça te pompera de l'énergie (étoile soleil envers).
quand tu lui auras dit clairement, s'il s'entête, alors ça sera sans doute plus simple, mais là il me semble que quelque chose n'est pas terminé dans le fait de ne pas lui dire explicitement.
l'impératrice-le monde-l'empereur, je ne pense pas que ça appelle à des justifications, simplement dire posé et carré que tu ne veux pas, peut-être une ou deux raisons si tu as besoin pour toi de le dire, mais il ne s'agit clairement pas de discussion, mais de poser quelque chose. tu ne lui demandes pas son avis, tu as décidé déjà. Une relation ça se fait à deux, si l'un des deux ne veut plus, alors ça ne se fait plus.
Toi ça t'oblige aussi à laisser partir jusqu'au bout, parce que dire c'est poser le truc dans le concret, l'empereur concrétise, ici il est en solution .
Ne pas épiloguer, discutailler, c'est certain, mais je crois que là il faut dire.
Prend le temps pour trouver tes mots si besoin, cherche-les efficaces, assumés. C'est une prise de position ferme, pour protéger ton indépendance, et ce que tu veux, ta liberté, et ta paix. (et tout ce que ça peut toucher d'autre).
Melodierose