Hello rosinette,
et bonne année, je crois pas avoir l'occasion de te souhaiter mes voeux encore

Je te réponds déjà sur le premier, je regarderai les autres ensuite.
Suis je dans la bonne direction en rompant tout contact avec cet homme ?
Ce que tu exprimes sur le fait d'être "embrouillée" ressort dans le mat envers, qui ne sait plus "où il va", en quelque sorte. Perte de direction ou de repères, il y a comme une "errance" entre l'impératrice, la justice, on pourrait imaginer quelque chose en soi qui va dans une direction puis une autre, évoque plusieurs solutions, se demande ce qu'il faut faire.
Cela évoque aussi un "enfermement" dans ce doute.
La Justice pour moi évoque, entre autres, le fait de savoir ce que l'on veut, et après, bonne direction ou non, je dirais que ça dépend s'il y a d'autres enjeux qui nous obligent éventuellement à ne pas faire ce que l'on veut.
Mais quand au fond des tripes, on sait que c'est ça qu'on veut, alors si la réalité le permet sans dommages pour soi (ce qui est le cas je pense ici, vu que comme tu disais tu n'as pas d'obligations, et il n'y a a priori pas d'enjeu autre que relationnel et choix des gens avec qui on veut être en relation ou pas), ça nous semble la direction juste parce qu'on n'a pas de raison de se forcer à vivre des choses qui ne nous font pas de bien.
As-tu une idée de pourquoi tu doutes de toi et de ton choix / besoin ?
Est-ce que tu aurais besoin d'éclairer encore un peu plus profondément le pourquoi tu ne veux pas ?
J'ai le sentiment avec la Justice qu'il peut y avoir besoin d'objectiver plus encore pour sortir du doute. Objectiver dans le sens de poser ce qui ne te va pas, pourquoi, en rapport avec quels besoins, quels choix pour toi, et vraiment écouter ça posément. Et je pense qu'après ça, ça sera plus clair.
En revanche je me demande si tu pourras avoir besoin de le dire aussi vis à vis de lui, ou de le dire simplement, l'énoncer.
Pape et soleil évoquent la clarté, ce que l'on dit, ce que l'on communique à l'extérieur, la parole libère aussi vraiment.
On dirait qu'il y a un couple un peu "sclérosé" en dessous dans les cartes du futur. Papesse envers, empereur envers, RDF envers. Est-il possible que cette histoire fasse un écho quelconque avec un couple "enfermé", et que du coup tu puisses aussi mettre ça à jour et y faire le "ménage" par la même occasion ? (vu les cartes je pense clairement au couple parental, parce que ça m'évoque un modèle un peu "ancien", mais je peux me tromper).
Bises
Melodierose