Ménage

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Ménage

Mensagempor Zosha » Mon Mar 10, 2025 9:47 am

Bonjour à tous,

J'en peux plus. Mon conjoint ne participe pas aux tâches ménagères. Les faire me prend du temps sur ce que j'ai déjà à faire.
On s'est gravement engueulés là-dessus ce week-end, il ne se remet pas en question.
Du coup je répète, je répète et il me donne le rôle de la chiante.
Je trouve que ça m'enlève ma féminité...

Je sais bien que personne ne change jamais, mais est-ce qu'on va se sortir de cette situation ?
J'ai besoin de structure dans ma vie. J'ai besoin d'organisation.
On n'a plus 20 ans à s'en foutre de tout...et à avoir un appart sale. En plus on a un chat, ce qui nous empêche de respirer quand il y a trop de poils.
Lui il laisse, il traine, il se laisse vivre et se repose sur moi, je le vis mal. Quand j'essaie d'en parler il se défend comme un gamin...

:Tar08U: :Tar13U: :Tar01U: :Tar19U: :Tar02U:
:Tar10D: :Tar17D: :Tar21U: :Tar15U: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

Registado: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Ménage

Mensagempor Lachance » Mon Mar 10, 2025 12:56 pm

Bonjour Zosha,

Dans ton tirage, la ligne solution m’évoque le fait de répartir concrètement les choses. Plutôt que de s’engueuler de façon informelle, on met sur la table les différentes tâches et on se les répartit. S’il sait et accepte de s’occuper de telle chose, ça lui sera plus difficile de sortir des excuses de gamin pour ne pas l’avoir fait. Une liste des corvées et qui les fait. La Papesse tient le registre.

Et c’est l’occasion qu’il prenne conscience que les travaux d’entretien barbants mais indispensables, ça fait partie de l’entraide du couple. Diable Soleil. Parce que sans les nommer et quantifier, vu qu’il ne les fait pas, il a peut-être l’impression que c’est chose facile et qui te prend peu de temps.

Bonne journée
L’esprit cherche et c’est le coeur qui trouve (G, Sand)
Lachance

Registado: Sun Oct 05, 2014 8:15 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Zosha » Tue Mar 11, 2025 10:39 am

Coucou Lachance,

Merci beaucoup pour ton regard. Oui c'est de l'entraide dans le couple tu as raison.

En fait ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'il n'a aucune charge mentale. Tous les déplacements qu'il fait dans l'appartement il pourrait les mettre à profit pour chopper une éponge et nettoyer la table, mettre du linge dans a machine quand il passe devant...
Et pour lui il FAIT sa part :evil: (passer vaguement l'aspirateur il y a 3 semaines...) Quand on en parle il se met carrément en colère avec une mauvaise foi qui dépasse l'entendement.

J'ai déjà essayé de diviser les tâches mais il ne veut pas en parler, il dit "on verra" (pratique). Ce n'est pas possible.
Depuis cette engueulade il a fait quelques efforts...mais pour combien de temps ?

Sinon, le linge peut rester dans la machine 24h mouillé, il dirait "zut" j'ai oublié la lessive et ce serait reparti pour un nouveau cycle de lavage.
Mais quand il fait le ménage il le fait à fond, il n'arrive pas à comprendre qu'un peu chaque jour c'est déjà ça, et ce que je lui reproche, il fait comme si la maison appartenait à quelqu'un d'autre mais pas à lui...Il est transparent...

Faire le ménage ne me dérange pas tant que ça. Mais le problème c'est que comme son ordi ne fonctionnait plus, c'est moi qui m'occupe maintenant de tout l'administratif.
Il a conscience sur ce point que ça fait beaucoup. C'est peut-être là qu'on peut agir. Car avant c'est lui qui s'occupait de tout ça quand on était dans son appart.
Maintenant qu'il a un nouvel ordi je vais lui donner tous les mots de passe et on va voir s'il s'en occupe. Ce serait déjà ça en moins.

Pour le ménage je vais continuer à y réflechir, comment diviser les tâches. En tout cas pour l'admin ça me déchargerait déjà énormément. C'est quelque chose qui ne le stresse pas spécialement, mais moi oui, surtout que nous avons 4 biens.

Va t-il faire l'administratif ?
:Tspace: :Tar06U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar09D: :Tar00D: :Tar01U:
:TppfFR:
Pas très motivé...Il faut qu'il reprenne le pli à mon avis...

Je te tiendrai au courant.

Bisous
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Lachance » Tue Mar 11, 2025 2:15 pm

Bonjour Zosha,

Pour ton dernier tirage, on dirait qu’il faut que tu patientes effectivement pour qu’il s’y remette :?

Ce que tu dis de ses réactions concernant le ménage, ça m’évoque son éducation. Est-ce qu’il a eu une mère qui faisait tout à la maison et qui ne lui demandait rien dans ce domaine ? Ça expliquerait ce côté «  il fait comme si la maison était à quelqu’un d’autre » parce que dans son schéma, il y a toujours quelqu’un d’autre pour le faire…

S’il ne veut pas diviser les tâches, peut-être essayer par le biais de ce qui le rebute le moins. Il pourrait déjà se charger de ça… :?

Bonne journée
L’esprit cherche et c’est le coeur qui trouve (G, Sand)
Lachance

Registado: Sun Oct 05, 2014 8:15 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Zosha » Tue Mar 11, 2025 4:06 pm

Coucou Lachance,

Est-ce qu’il a eu une mère qui faisait tout à la maison et qui ne lui demandait rien dans ce domaine ?

Non seulement rien demander mais limite l'engueuler s'il essaie.
Horrible :?
L'inverse de l'éducation que j'ai eue où mon père faisait la cuisine, les courses et le ménage...pas tous les jours mais de bonne volonté.

peut-être essayer par le biais de ce qui le rebute le moins. Il pourrait déjà se charger de ça… :?

Il jette la poubelle...et pour le reste il ne voit pas vraiment l'intérêt de faire aussi souvent le ménage ... les moutons de poussière sous les meubles ça ne le dérange pas...pppffff

Merci Lachance
Bisous
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Stéphane e 9 visitantes