Coucou Lachance,
Merci beaucoup pour ton regard. Oui c'est de l'entraide dans le couple tu as raison.
En fait ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'il n'a aucune charge mentale. Tous les déplacements qu'il fait dans l'appartement il pourrait les mettre à profit pour chopper une éponge et nettoyer la table, mettre du linge dans a machine quand il passe devant...
Et pour lui il FAIT sa part

(passer vaguement l'aspirateur il y a 3 semaines...) Quand on en parle il se met carrément en colère avec une mauvaise foi qui dépasse l'entendement.
J'ai déjà essayé de diviser les tâches mais il ne veut pas en parler, il dit "on verra" (pratique). Ce n'est pas possible.
Depuis cette engueulade il a fait quelques efforts...mais pour combien de temps ?
Sinon, le linge peut rester dans la machine 24h mouillé, il dirait "zut" j'ai oublié la lessive et ce serait reparti pour un nouveau cycle de lavage.
Mais quand il fait le ménage il le fait à fond, il n'arrive pas à comprendre qu'un peu chaque jour c'est déjà ça, et ce que je lui reproche, il fait comme si la maison appartenait à quelqu'un d'autre mais pas à lui...Il est transparent...
Faire le ménage ne me dérange pas tant que ça. Mais le problème c'est que comme son ordi ne fonctionnait plus, c'est moi qui m'occupe maintenant de tout l'administratif.
Il a conscience sur ce point que ça fait beaucoup. C'est peut-être là qu'on peut agir. Car avant c'est lui qui s'occupait de tout ça quand on était dans son appart.
Maintenant qu'il a un nouvel ordi je vais lui donner tous les mots de passe et on va voir s'il s'en occupe. Ce serait déjà ça en moins.
Pour le ménage je vais continuer à y réflechir, comment diviser les tâches. En tout cas pour l'admin ça me déchargerait déjà énormément. C'est quelque chose qui ne le stresse pas spécialement, mais moi oui, surtout que nous avons 4 biens.
Va t-il faire l'administratif ?
Pas très motivé...Il faut qu'il reprenne le pli à mon avis...
Je te tiendrai au courant.
Bisous