CHANTELUNE3 a écrit:Il y a quelque temps mon père a été très souffrant et j'ai crains de le perdre.
Le jour où mon cousin m'a contacté pour me dire que ma tante n'avait rien, je lui ai dit que je savais ce que c'était d'avoir son parent très malade et je lui ai dit "les yeux dans les yeux tu ne me mentirai pas si ma tata adorée était très souffrante ? moi qui ai eu si peur pour mon papa, si elle est malade et qu'elle veut qu'on lui foute la paix, je comprendrai" ...
"Non non, tata n'a rien, on s'est emballé, ne t'inquiètes pas" et 3 semaines après j'apprends que ma tante adorée est morte dans des conditions épouvantables ...
J'aurai préféré 1000 fois l'apprendre au moment de son décès et que le secret soit bien gardé
Oui vraiment j'ai le sentiment d'avoir été prise pour une idiote![]()
![]()
Je te comprends tout à fait... Tu mets la valeur de la Vérité au-dessus de tout. Mais ton cousin, peut-être pas: il peut placer ce que lui a demandé ta tata (ç-àd de ne rien dévoiler à qui que ce soit ) au-dessus de la Vérité. C'est tout ce que je voulais dire...
J'ai aussi vécu ce type de cas et j'ai placé ce que l'on m'a demandé au dessus de la Vérité (Vérité dans le sens Réalité) parce que pour moi, la parole donnée à quelqu'un est prioritaire. C'est la Valeur 1 dans mon système de pensée.
Mais ne crois pas que j'essaie de te convaincre, c'est pour que tu envisages qu'on peut voir les choses sous un autre angle.
Et tu as le droit le plus absolu d'être en colère, bien évidemment! Et surtout, fais-la sortir!