Mensonge ou pas ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Mensonge ou pas ?

Messagepar Sirenn » Fri Dec 17, 2021 12:34 pm

CHANTELUNE3 a écrit:Il y a quelque temps mon père a été très souffrant et j'ai crains de le perdre.
Le jour où mon cousin m'a contacté pour me dire que ma tante n'avait rien, je lui ai dit que je savais ce que c'était d'avoir son parent très malade et je lui ai dit "les yeux dans les yeux tu ne me mentirai pas si ma tata adorée était très souffrante ? moi qui ai eu si peur pour mon papa, si elle est malade et qu'elle veut qu'on lui foute la paix, je comprendrai" ...
"Non non, tata n'a rien, on s'est emballé, ne t'inquiètes pas" et 3 semaines après j'apprends que ma tante adorée est morte dans des conditions épouvantables ...
J'aurai préféré 1000 fois l'apprendre au moment de son décès et que le secret soit bien gardé
Oui vraiment j'ai le sentiment d'avoir été prise pour une idiote :cry: :cry: :cry:

Je te comprends tout à fait... Tu mets la valeur de la Vérité au-dessus de tout. Mais ton cousin, peut-être pas: il peut placer ce que lui a demandé ta tata (ç-àd de ne rien dévoiler à qui que ce soit ) au-dessus de la Vérité. C'est tout ce que je voulais dire...
J'ai aussi vécu ce type de cas et j'ai placé ce que l'on m'a demandé au dessus de la Vérité (Vérité dans le sens Réalité) parce que pour moi, la parole donnée à quelqu'un est prioritaire. C'est la Valeur 1 dans mon système de pensée.
Mais ne crois pas que j'essaie de te convaincre, c'est pour que tu envisages qu'on peut voir les choses sous un autre angle.
Et tu as le droit le plus absolu d'être en colère, bien évidemment! Et surtout, fais-la sortir!
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHANTELUNE3 » Fri Dec 17, 2021 12:41 pm

OUI je comprends Sirenn, mais j'aurai accepté tellement plus facilement si le secret n'avait pas fuité dès le départ :-( :roll: c'est cela en fait qui me blesse, j'en veux à ma famille de ne pas avoir su garder le secret dès le départ car ces fuites ont provoqué un ascenseur émotionnel dont j'ai beaucoup de mal à me remettre
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sirenn » Fri Dec 17, 2021 12:51 pm

CHANTELUNE3 a écrit:OUI je comprends Sirenn, mais j'aurai accepté tellement plus facilement si le secret n'avait pas fuité dès le départ :-( :roll: c'est cela en fait qui me blesse, j'en veux à ma famille de ne pas avoir su garder le secret dès le départ car ces fuites ont provoqué un ascenseur émotionnel dont j'ai beaucoup de mal à me remettre

Tu as le droit de leur en vouloir! Mais garde cela dans un tiroir de ta tête : la faiblesse est bien humaine
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHANTELUNE3 » Fri Dec 17, 2021 12:54 pm

Si ça avait été moi, je tassures que le secret aurait été bien gardé. Pas de fuite...
Enfin
Oui tu as raison nous sommes humains
Je crois que j ai besoin de temps pour digerer
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHANTELUNE3 » Sat Dec 18, 2021 10:24 pm

Bonsoir, je voulais vous dire merci à toutes pour vos très gentils messages. J ai vu mes copains aujourd'hui et je vais mieux.
Je vous embrasse toutes !
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Mon Dec 20, 2021 9:39 am

Bonjour Chantelune,

Tu vois je regrette d'avoir lu ton tirage, c'était à la limite de la question concnernant la santé que le forum interdit et je n'en ai pas assez tenu compte.

Cette papesse c'est la base du Tarot, le secret, les choses cachées. Et pourtant je ne l'ai pas vu. J'ai vu une femme malade mais une situation "juste" pour elle si je puis dire.
C'était peut-être cette dissimilutation qui était juste pour elle, c'était peut-être sa façon de rester digne, peut-être même que le Tarot en a tenu compte dans l'ordre des cartes, peut-être qu'il a respecté le souhait de ta tante plutôt que le tien...

Je suis désolée pour ta tata et je lui souhaite de reposer en paix,
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHANTELUNE3 » Mon Dec 20, 2021 11:03 am

Coucou Zosha, ne sois pas désolée.
Je voulais juste savoir si mes cousins disaient la vérité, les détails sur la santé m importaient peu et de toutes les façons, après avoir douté, j avais décidé de les croire quelque soit l interprétation du tirage...(tu sais le déni...)
Oui ma chère Tata est en paix désormais, elle est bien mieux là ou elle est maintenant j en suis sûre.
Il me faut faire mon deuil maintenant, le temps va aider.
Je t EMBRASSE
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT