Mensonge ou pas ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Mensonge ou pas ?

Messagepar CHANTELUNE3 » Fri Oct 29, 2021 6:31 pm

Bonsoir il y a quelques semaines, on nous a annoncé qu'une personne de ma famille était gravement malade.
Ce soir, on nous dit que finalement elle n'est pas si souffrante.
Je pense que ces personnes (qui font partie de ma famille) mentent (peut-être à la demande de la malade).
Tarots, est-ce que ces personnes mentent ?
:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar11D: :Tar09U: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mensonge ou pas ?

Messagepar Zosha » Fri Oct 29, 2021 8:26 pm

Coucou,

Je ne pense pas qu'il y a mensonge mais les propos ont été déformés (force à l'envers), la personne est en convalescence (visage pâle de la papesse) mais elle est à l'endroit.

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHANTELUNE3 » Fri Oct 29, 2021 8:57 pm

Merci Zosha, c'est très dur pour moi, il y a 1 semaine j'apprenais qu une personne de ma famille avait 3 cancers et aujourd'hui on m explique qu il y a uniquement un pb à un organe. Tant mieux mais quand même...
Je suis très fâchée :cry:
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHANTELUNE3 » Mon Nov 08, 2021 11:14 pm

Zosha je reviens vers toi pour te dire que tu avais raison, la famille a anticipé les diagnostics et des paroles déformées ont été rapportées (le téléphone arabe lol).
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Tue Nov 09, 2021 8:28 am

Merci pour le retour, c'est une bonne nouvelle en tout cas.
qu'il est fort ce Tarot ... :mrgreen: toujours dans le juste !

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHANTELUNE3 » Fri Dec 17, 2021 10:24 am

Bonjour, je reviens sur ce pots suite à la perte d'une personne de ma famille que j'aimais énormément.
Cette personne était très souffrante mais ne voulait pas que ça se sache sauf qu'il y a eu des fuites et que son état de santé est arrivé à mes oreilles, état de santé qui a été immédiatement démenti et pour lequel j'avais fait ce tirage.
En plus du chagrin de perdre un être cher s'ajouter le chagrin d'avoir le sentiment d'être prise pour une idiote.
Plutôt que démentir, n'était-il pas plus simple de dire "bon tu n'aurais pas dû être au courant mais maintenant que tu sais, oui Tata est malade, elle veut pas que ça se sache alors fermes-la", j'aurai compris davantage ....
Je me sens abattue
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sirenn » Fri Dec 17, 2021 10:39 am

Salut Chantelune,

Mes condoléances ... Je suis de tout coeur avec toi.
(Sinon, pour en revenir au tirage ... il y avait la papesse qui clôturait: quelque chose t'était caché)

Et ne te sens pas idiote ou prise pour une idiote... les membres de la famille ont préféré la fidélité et la loyauté à la personne souffrante plutôt que de te dire les choses, c'est juste une question de point de vue. Ça ne va peut-être pas t'aider mais moi, dans ce type de cas, j'aurai fait pareil, jusqu'au bout.

Bizzz,

Sirenn :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar varsovie » Fri Dec 17, 2021 10:49 am

Bonjour Chantelune,

De tout coeur avec toi, je t'envoie plein de force.
Courage

Bises
Varsovie
varsovie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHANTELUNE3 » Fri Dec 17, 2021 10:57 am

Moi je n'aurai pas apellé les gens pour démentir et dire que la personne va très bien si il y a eu des fuites, j'aurai dit aux gens de la fermer et c'est tout. (surtout que nous sommes la famille très proches et pas des voisins)
Etre loyal à une personne oui, mais si cela implique de mentir et donc de causer un grand chagrin (ce qui est différent de cacher la vérité) non !
Une fois que la personne est morte, elle est morte, mais pour ceux qui restent c'est très très dur ...
.
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHANTELUNE3 » Fri Dec 17, 2021 10:58 am

Merci pour vos messages de soutien en tout cas, j'en au besoin
J'en veux à la terre entière
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sirenn » Fri Dec 17, 2021 11:17 am

CHANTELUNE3 a écrit:Moi je n'aurai pas apellé les gens pour démentir et dire que la personne va très bien si il y a eu des fuites, j'aurai dit aux gens de la fermer et c'est tout. (surtout que nous sommes la famille très proches et pas des voisins)
Etre loyal à une personne oui, mais si cela implique de mentir et donc de causer un grand chagrin (ce qui est différent de cacher la vérité) non !
Une fois que la personne est morte, elle est morte, mais pour ceux qui restent c'est très très dur ...
.

Oui c'est parce que c'est ton mode de fonctionnement ... Les autres, ont d'autres modes de fonctionnement: ils privilégient de donner leur parole à la personne malade au détriment du reste. Je ne dis pas ce que c'est mieux, c'Est, tout simplement Chacun est différent, c'est cela qu'il faut garder en tête....
Sinon, courage ma belle Chantelune! Que tu trouves paix et apaisement intérieur.
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHANTELUNE3 » Fri Dec 17, 2021 11:24 am

Sirenn, si il y a eu des fuites c'est parce-que la parole n'a pas été respectée donc il est préférable d'assumer et de dire les choses vraiment si on n'est pas capable de garder un secret à 100%
J'aurai compris si je n'avais rien su de tout cela
Personnellement, je garde un secret ou je ne le garde pas, mais en effet c'est mon point de vue ...
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHANTELUNE3 » Fri Dec 17, 2021 11:30 am

Il y a quelque temps mon père a été très souffrant et j'ai crains de le perdre.
Le jour où mon cousin m'a contacté pour me dire que ma tante n'avait rien, je lui ai dit que je savais ce que c'était d'avoir son parent très malade et je lui ai dit "les yeux dans les yeux tu ne me mentirai pas si ma tata adorée était très souffrante ? moi qui ai eu si peur pour mon papa, si elle est malade et qu'elle veut qu'on lui foute la paix, je comprendrai" ...
"Non non, tata n'a rien, on s'est emballé, ne t'inquiètes pas" et 3 semaines après j'apprends que ma tante adorée est morte dans des conditions épouvantables ...
J'aurai préféré 1000 fois l'apprendre au moment de son décès et que le secret soit bien gardé
Oui vraiment j'ai le sentiment d'avoir été prise pour une idiote :cry: :cry: :cry:
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Fri Dec 17, 2021 11:41 am

Hello Chantelune,

Je suis vraiment désolée de ce que tu vis en ce moment... et oui, tu as tout à fait le droit d'être en colère... Tu as tes valeurs, il est normal que tu les respectes...
Je me rappelle personnellement, ne pas avoir été prévenue de décès de ma grand-mère de cœur... Sa famille n'a pas jugé bon de le faire ou du moins, trop tard, je n'ai appris son décès qu'une fois son enterrement passé alors que nous étions très proche depuis mon enfance et que nous étions vues souvent jusqu'à ses derniers jours... Inutile de te dire que j'étais dans une colère noire :evil: J'ai accepté ma colere... mais les âmes communiquent au delà de la matière, parle lui, fais lui signe, elle entendra et peut-être qu'elle te fera signe également :idea:

Sinon, ce que ce tirage démontre, c'est que tu es une personne très intuitive et que tu devrais l'écouter (t'écouter) davantage :idea: :wink:

Je t'embrasse
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHANTELUNE3 » Fri Dec 17, 2021 11:49 am

Merci à toutes.
Cest bon de vous lire
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT