Salut Lost,
Pense à l'effet miroir...
La transparence de quelqu'un renvoie la personne en face à ses propores mensonges, et ça peut être insupportable selon les personnes et selon les cas.
Dans ton dernier tirage, on voit :
l'étoile, authentique et sans dissimulation, qui fait littéralement fuir le mat, qui retourne s'enferrer dans les mensonges du diable.
Un peu comme un papillon qui serait effrayé soudain par la lumière, ou le monstre de Lovecraft qui se retrouve soudain devant le miroir.
Bon enfin y'a pas de jugement quan dje parle de "monstre" hein, bien sur, c'est une image.
Mais tu vois bien le mouvement de ces trois cartes, ça fait presque cartoon :
Le mat dans le tarot est censé aller vers son étoile, et il y allait peut-être, mais quand il s'en approche, horreur, fuyons à toutes jambes, et il retourne se foutre dans les filets de diabolo (son propre mental, son ego, l'image de lui-même, et tout ce qui a pu alimenter ça à la base).
La solution ne passe que par lui, c'est de se mettre en paix avec lui-même, pape et empereur qui se regardent.
Toi tu peux rien faire à part "montrer l'exemple" si j'ose dire, en restant, comme dit Anna, authentique et sincère, fidèle à toi-même.
Le Bateleur à côté de la Justice, il la regarde, il la "jauge" peut-être, il se dit "c'est qui celle-là qui a l'air de tout savoir alors que moi, j'ai l'impression de rien savoir et de devoir jouer un rôle tout le temps ?"
Il y a quelque chose d'immature dans le Bateleur, et d'immature aussi dans l'hermite à l'envers, même si l'on a vécu beaucoup de choses et atteint une certaine expérience, la maturité c'est pas le nombre des années, c'est ce qu'on a pu retirer de nos expériences.
Et l'hermite à l'envers.... ben il oublie de tirer les leçons de son propre passé, ce qui le met en position délicate pour aborder le présent, et l'avenir.
Les anges s'occupent de lui, je crois pas que tu aies grand chose à faire de plus de ton côté.
Garde ton énergie et reste toi-même.
Bienveillance et patience à son égard peuvent aussi aider, pour tempérer et adoucir ce regard impitoyable de la Justice, qui voit au-delà des apparences.
Bises
Maïna