coucou mon Etoile
mais aller vers qui je connait personnes , j'ai pas d'amies , je ne sais pas vers qui aller
Je comprends ton désarroi. Mais vu la force du message du Tarot, je me forcerai à sortir dans les lieux publiques, où on peut poser nos fesses devant un verre.
Tu sais moi aussi, il y a un certain temps, quand je sentais qu'il fallait que je sorte, pour tenter de "forcer" les rencontres, comme le Tarot te le conseille, je me bichonnais, tentais de présenter la plus jolie image de mon aspect extérieur, et paf je sortais toute seule. J'allais dans un endroit où on pouvait écouter de la musique en life. Je m'asseyais au bar, au milieu de places vides, et je commandais mon verre... Ensuite je le sirotais le plus longtemps possible, mais je dois t'avouer aussi que je tentais de tirer la tête de celle qui attend un rv. Alors je regardais ma montre de temps en temps, histoire de faire croire au monde qui m'entourait, non je ne suis pas sortie toute seule, mais j'attends qn, qui naturellement m'aura posé un lapin....
seulement moi je ne le faisais pas pour suivre les conseils du Tarot, et à l'époque de toutes façons, je ne connaissais pas la méthode de Philippe Camoin, donc pas de conseils juste une constatation... bref pour moi ça n'a pas fonctionné... Seulement, tu vois, là les conseils du Tarot sont tellement clairs (me semble t'il), que ça peut être intéressant de vraiment faire le test, ou les tests, juste déjà pour voir ce qu'il va se passer....
Tu me parlais de ta boite Karakoé, tu devrais y aller, et te commander une boisson (la plus grosse possible, pour qu'elle te dure le plus longtemps possible...) et tu la sirotes en prenant tout ton temps. Si tu te sens gênée, tu regardes ta montre et ensuite tu tournes ta tête à droite, à gauche, comme si tu cherchais qn, et après tu reprends ton verre pour te donner une contenance, et tu te remets à écouter et rire avec la musique....
Tu verras c'est quand on est seule qu'on rencontre le plus de gens.
Tu sais, plus jeune, je m'organisais toujours pour partir une fois dans l'année de l'autre côté du monde. Je choisissais le soleil (j'aime po le froid), et je partais au petit bonheur la chance. J'avais en main le guide du routard, et mon billet d'avion. Ensuite dès l'arrivée à l'aéroport, c'était bonjour l'aventure.... je choisissais mes hôtels au fur et à mesure. Je prenais les transports publics, et je me baladais mon sac sur le dos toute seule. Eh bien tu sais quoi, je crois que je ne suis jamais, mais jamais restée seule 1heure d'affilée, sauf quand j'étais dans ma chambre naturellement. J'ai toujours rencontré du monde, j'ai toujours été abordée avec le sourire et j'ai naturellement toujours répondu à ces sourires. J'ai ainsi rencontré pas seulement des jeunes hommes qui me faisaient du rente-dedans, mais toujours très respectueux, mais aussi des familles, des jeunes femmes, enfin un monde fou, et le plus souvent des gens qui habitaient là bas. Rarement des touristes comme moi. Et quand ça arrivait, c'est vrai que je continuais mon chemin car je préférais ces rencontres spontanées et multiples qui se suivaient le long du chemin que les événements de mon quotidien me poussait à suivre.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas avoir peur de sortir seule. Souvent c'est ainsi que tu rencontres le plus de monde....
j'ai été élevé que c'est pas correcte faus se remonter comme on dit dans ma famille s'était comme ca,
Ben tu vois Etoile, t'as déjà fait un sacré travail autour de toi pour enlever déjà bien des éléments qui te tiraient en bas, et encore une fois Bravo à toi d'avoir réussi à faire ces gestes et à avoir eu le courage de les faire. Maintenant il faut continuer, et l'étape suivante c'est de constater à quel point cette réaction
c'est pas correcte faus se remonter
est crétine et sans évolution. Tu n'as pas et même ne DOIS surtout pas rester seule quand tu es mal dans ta peau. Bien sûr il faut pour cela avoir une oreille attentive à qui pouvoir parler... et c'est vrai en ce moment et bien justement, le Tarot n'arrête pas de le mettre aussi en avant, c'est ta solitude qui pèse le plus.
Alors moi je te dis Etoile, cette oreille tant que tu ne la vois pas bouger avec tes yeux, cette oreille ben c'est la mienne.,,,
Ok c'est virtuel. Mais tu sais la possibilité de pouvoir extérioriser ce qui pèse si lourd en soi, c'est déjà avancer vers le mieux. Pouvoir en parler c'est déjà le début de la remontée.
Ensuite tu sorts. Tu vas fréquenter ton club de karak... tu continues à proposer tes services dans le magasin là où tu allais avant les fêtes (si tu le peux bien sûr). Tu rencontreras du monde.
Parmi certaines personnes peut-être rencontreras-tu l'oreille dont tu as besoin. ça tu le verras de suite, tu le ressentiras tu verras...
Pi tant que tu la trouves pas, ben t'as la mienne...
j'en ai parlé a ma thérapeute et elle me dit essaie de ne pas l'appeler quand tu files pas
JE M'ASSOCIE TOTALEMENT au conseil de ta thérapeute... Si t'es bas comme ça, tu viens sur le site et tu écris...
Si au contraire tu sens que tu as besoin d'un retour, alors TU TE BICHONNES (tu te forces...) et tu vas dans ton club de karakoé... là bas tu rencontreras du monde...
Mais si tu dois parler de ce qui te pèse, alors viens ici, viens me parler... Il y a toujours, toujours des choses à faire, Etoile...
Ton père m'a en effet l'air plus humain.
Ne peux tu pas privilégier des rapports avec lui ? Des moments où il viendrait te trouver pour passer un petit moment avec toi ? (ou bien ta mère pèterait un câble ?)
aurait besoin de parole douce envers moi, d'encouragement, de la douceur ca me ferait du bien, quelqu'un qui accepte mon état et me parle doucement, je t'écrit tout a toi j'espere que je ne suis pas fatiguante pour toi,
Ben tu vois Etoile, tu l'as fait automatiquement, mais je souhaite que cela devienne pour toi l'assurance de savoir que je suis là, à t'écouter - te lire - et à tenter de trouver une solution ensemble, parce que comme le dit très justement Philippe, et les Shadock, si y'a un problème, c'est qu'il y a une solution. Si y'a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
je me suis dit désolé tjrsconfiante de dire des mots comme ca ''qu'elle mange de la merde'' si elle peut vivre ca un jours mais qu'elle soit plus agée car elle a 68 ans, et qu'elle viennent me voir ''je vais te la brasser la maudite'', j'espere lui rendre la pareille un jour, que la vie fasse en sorte qu'elle ait besoin de moi , et j'aime demander a ma soeur qui est décédée, c'est pas correcte toujours confiante et je sais c'est pas correcte parce ma soeur a aussi été pas trop aimer par elle comme moi, j'ai dit a ma soeur ''fait quelque chose , la maudite, chu pu capable fait y vivre quelque chose , et je sais que c'est pas des choses a demander et c'est pas correcte, car je suis croyante et je sais que te vouloir du mal a quelqu'un c'est pas correcte,
Encore une fois je comprends ton sentiment, et je me réjouis tout comme toi que la Justice Divine et l'Équilibre de l'Univers fassent bientôt leur office. Observe, contente-toi d'observer Etoile, mais retire-toi de ce lien. Ne lui laisse de valeur que celle officielle de "mère". Pour le reste, efface-la et concentre-toi sur toi et ton avenir, tes projets.
Ne lui envoie pas de mauvaises pensées, je sais que c'est dur, mais si tu le fais tu vas te mettre à son niveau, et ces pensées négatives que tu lui envoies vont revenir vers toi en plus fort (tu sais c'est comme les pensées positives...) En plus ça ne fera pas avancer le schmilblick... si elle doit payer (et je te jure elle le paiera...) tu pourras te réjouir de sa destruction, tout en sachant que seuls sont responsables simplement les Lois de l'Univers... et ce sera bien fait pour sa pomme... tu vois là faut faire attention à ne pas devenir diable... mais on aurait facilement tendance...
Mon dieu tu dois en rire Etoile, tu dois arriver à voir le grotesque de la situation et à en rire, c'est comme ça que tu l'intégreras le mieux en toi... et ensuite t'en détacher que cela ne devienne plus qu'une image, un film que tu ne fais qu'observer, mais dans lequel tu ne tiens plus de rôle, parce que simplement vous parlez pas la même langue.
Tu vois, imagine que ta mère, excuse moi "Ta Tante", se réveille un matin, et la seule langue dans laquelle elle peut s'exprimer est le chinois. Et toi tu ne la comprends plus.... du coup qu'est-ce que tu fais, tu t'en désintéresses. Tu sais qu'elle existe, mais bon ça s'arrête là. Point barre.
tantot je l'ai étendue a coté de moi sur le fauteuil dan le salon et je la flattait sous le ventre elle adore c'est une chienne tres fine , et tres affectueuse, chaleureuse, tu ne peux pas ps l'aimer cette chienne la, et tous ceux qui l'ont vu ont dit la meme chose, elle est adorable, drole, attachante, elle ressemble tu sais le chien ''benji'' a la télé mais plus grassette, car elle est gourmande, je la flattait elle était collé a moi et ca m'a calmé intérieurement , je devrait le faire plus souvent et quand je file mal,
Un peu que tu devrais le faire plus souvent... Mais Etoile, là dans cette situation, mais Maya c'est un de ces Anges du Tarot. Et t'as vu le bien que tu as ressenti, comme ça t'a apaisé. Il est là ton aussi ton Soleil...
mais j'ai tellement peur de lui transmettre mon angoisse, mon mal intérieur,je la flatte plus souvent quand je file bien,
Aie aie aie, mais si c'est ton Ange, il peut faire face, au contraire il absorbe pour te redonner encore plus d'Amour, pour devenir encore plus caline et c'est de tout cet Amour, de toute cette tendresse dont tu as besoin Etoile, et là Maya elle ne demande qu'à te la donner, alors Grand Dieu Etoile, fond d'amour pour ta chienne surtout quand tu vas mal... elle est là pour transmuter ce mal, pour remettre l'équilibre....
Alors t'as Maya pour l'amour, et moi pour l'oreille, c'est pas mal... bientôt y'aura de nouveaux potes pour le rire.. (avec le karakoé)... Tu verras, ton soleil tu vas le retrouver ma biche....
En attendant que de nouveaux copains se fassent connaitre, tu avances dans ta recherche de collègues. Tu te concentres, et tu tentes de faire comme je te l'ai déjà dit...
Pi dès que tu dois parler, viens ici, viens me raconter, je serai toujours là et on trouvera bien la solution, sinon le Tarot il nous aidera...
Je t'embrasse bien fort,
courage Etoile