on n'est alle au festival feu et glaces,
Comme je t'envie. ça a du être superbe...
m'a parlé de ses enfants, et me disait tu doit trouver ca dure de ne pas en avoir, ces petit enfant aussi il me parlait de ca il disait c'est merveilleux bla bla bla, il était chaud loll, c'est peut-etre pour ca que je pensait a ca
ah alors là je comprends mieux naturellement.
quand je sort j'aime prendre un verre, j'aime le plaisir et tu sais a toute les fois que je sort je me sent coupable ... ca me vient de ma mere ... mais comment je pourrait faire pour , ou des trucs tjrconfiante pour m'aider a ne pas ressentir ca a l'intérieur
je me souviens que tu m'en as déjà parlé. Et je me souviens que je t'avais dit de te détacher de ce genre de réflexion. Du reste tu sais toi aussi combien elles sont puériles et sans fondement.
Mais je comprends bien le problème, surtout si ta mère est ta "voisine" du dessus.
Tu peux toujours demander conseil au Tarot : "que faire pour me détacher des jugements de ma mère ?"
Moi je crois, de par ma propre expérience, que le mieux est de rester consciente de son niveau d'empathie quasi nul, et de t'en détourner. Elle ne peut que te tirer vers le bas.
Tu ne dois pas prendre ses "réflexions", ses jugements comme s'ils étaient la seule vérité. Ce sont peut-être ses vérités à elle, mais pas les tiennes et tu le sais. Donc n'y prête pas attention. Je sais c'set pas facile à faire car on aimerait des fois tellement qu'elle soit fière de nous, qu'on serait capable de faire ce qu'on pense qu'elle aimerait qu'on fasse, tout en sachant que c'est plus que zéro....
Et c'set là qu'il faut lutter. Le meilleur moyen, c'est d'observer son bonheur. Quelqu'un qui pense ainsi ne peut pas vraiment être heureux. Quelqu'un qui passe sa vie à regarder ce que font les autres, au lieu de s'occuper de soi, ou du développement de sa créativité, ne peut finalement être qu'un esprit frustré, jaloux, impatient, coléreux, négatif, pessimiste...
Et cet esprit ne peut alors ressentir le bonheur que très très rarement. En fait c'est triste. Mais tu ne peux rien faire... rien. Simplement accepter et te détourner.
Imagine toi, si au lieu de poser ses jugements sur les différentes sources de joie, elle jugeait que pour être dignement sa fille, il faudrait que tu traverses une autoroutes plusieurs fois par jour, à pied, entre les voitures qui foncent tels des bolides, tu te dirais peut-être simplement "la pauvre, elle est cinglée... " et tu n'irais certainement pas faire tes 10 traversées d'autoroutes à pied par jour, pour lui prouver que tu as la valeur qu'elle attend de toi, parce que si c'est cette valeur-là, tu lui préfères quand même ta vie...
Et bien là en gros, je dirais c'est comme ça qu'il faut "recevoir" ta mère en toi. Ai pitié d'elle, ai de la compassion pour elle si tu peux, car je peux te jurer qu'elle n'est pas heureuse. Mais évite là. Pour le moment tu es en pleine reconstruction, le risque de la "main-mise" sur tes émotions est trop grand...
Tu dois vivre ce que tu souhaites, comme tu le souhaites. Tu dois continuer à être toi, tu es en train de retrouver un chemin ascendant, alors ne pense qu'à toi et à ton bonheur (en faisant tes phrases). Ta mère, n'y pense pas. Si tu la croises, sois aimable, échange quelques mots, mais RIEN d'intime, RIEN qui te sois cher... Fais lui des sourires et tente plutôt de lui communiquer une énergie positive qui émane de toi. Dis lui que tout va bien... et ensuite oublie-la.... passe à d'autres occupations.
Et si tu sais qu'elle t'observe, alors laisse-la t'observer finalement. Son esprit t'arrive à la cheville Etoile, ses jugements par conséquent aussi... ce n'est pas elle qui va t'aider... jamais... donc en fait, si tu réfléchis bien, tu n'as RIEN à perdre : alors fous-toi de ses petits plaisirs où elle se délecte dans la contemplation de la vie des autres. Et sois bien consciente qu'elle même ne vit pas, mais pas du tout... en fait c'est une sorte de vampirisme... donc, tu n'as pas de sentiment de culpabilité à ressentir si tu n'es pas conforme à l'image qu'elle souhaite voir dans sa fille (tu sais l'image qu'un tel niveau souhaite ne peut être que morose, terne et sans bonheur, voire sans espoir.... et toi tu veux rire, danser, t'amuser et profiter de la vie comme on se doit de le faire.
On est pas né pour souffrir Etoile, ça je peux te le garantir. Nos destinées à tous, c'est d'être heureux, c'est de marcher vers le bonheur.... Il faut en être conscient et toujours y "croire", et surtout ne jamais se laisser enfermer dans une sombre pièce, juste pour faire plaisir à quelqu'un qui n'est même pas capable de dire merci...
Ne pense plus à elle, Etoile, ou si ça t'arrive, alors aie pitié d'elle plutôt....
Voilà je me réjouis de te relire et lire la suite.
Essaie de faire tes entrevues dans les dates que je t'ai données. Je sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment très fort, que si tu les respectes, ça va marcher et tu tomberas sur la ou les personnes dont tu as ou auras besoin...
Continue de te faire belle et d'aller danser et t'amuser. Continue de penser à toi, mais toujours en positif.
bisous à bientôt