Bonjour Etoile
je vais avoir mon ordi la semaine prochaine
j'ai ADORE lire cette phrase. Comme je suis contente Etoile. La prochaine phrase sera "je t'écris depuis chez moi..." c'est super
meme le médecin m'a demandé si je pensais au suicide, et je te le dit a toi parce que je te fais confiance, et je me suis toujours ouvert a toi, j'y pensait
et continue toujours Etoile à me parler. N'oublie jamais que tu as en moi ton oreille, et je suis toujours là, tu n'es PAS seule, sans parler du monde des Anges, et puis n'oublie pas Maya non plus
Enfin sur ce thème Etoile, je souhaite te communiquer ce que je crois, comment je vois les choses....
Souvent je te parle des Anges, et tu sens aussi qu'ils sont là... on peut même quelques fois observer leurs actions comme une lumière en pleine nuit.. Alors si les Anges existent (ce dont je suis convaincue), c'est qu'il y a un monde "parallèle"... Du reste le Tarot est l'un des moyens de communication avec ce monde subtil, dont tu fais usage aussi... je n'ai donc pas besoin de te convaincre, tu sais, sens, tout comme moi, que ce monde existe.
Ensuite il y a nous, la race humaine... on a les pieds dans le monde matériel, celui en 3 dimensions, et on a "le ventre", "le coeur", dans le monde subtil... ce qui nous permet de garder le lien ouvert avec les énergies, les forces de vie. Ensuite on a la tête, l'esprit, qui va nous permettre de choisir ce que l'on veut... de construire...
En fait, ce qu'il faut comprendre, c'est que si l'Homme n'existait pas, le Divin ne pourrait pas manifester tous ses trésors de créations.. que l'Homme perçoit justement et dont il ne souhaite que mettre à exécution... (ce sont tous nos idéaux... ce vers quoi on souhaite tendre et vivre le plus profondément en soi et qui nous apporte ce sentiment de bonheur et de légèreté, comme une délivrance... ).
Nous avons donc l'immense honneur en fait de pouvoir matérialiser l'essence de Dieu... et je crois que c'est le but profond de l'âme... mais naturellement ça ne se fait pas en une fois....
J'avais une fois je crois tenter de t'expliquer comment je voyais l'évolution, et si tu te souviens bien, l'Homme sortait de l'animal, tout comme l'animal de la plante, et la plante de la pierre....
Si l'Homme au début sort de l'animal, ça expliquerait l'existence de tous ces cinglés qui ne savent pas se contrôler et qui sitôt qu'ils se trouvent face à une contrariété, une crainte, un danger, réagissent comme l'animal, instinctivement donc avec agressivité et sortent leur pétoire ou ce que tu veux pour tout faire péter y compris leur propre famille...
Imagine, si l'âme est encore très proche de sa phase animale, ben malheureusement c'est "normal"... suffit d'observer le fonctionnement du règne animal qui pour survivre est soumis à la loi du plus fort... ce qui naturellement entraine la défense et donc l'agressivité ....
Maintenant justement, à partir de cette phase là, tu ne peux pas passer d'un esprit animal, à un esprit comme celui de Gandhi, ou du Dalaï-Lama par exemple... en une fois....
C'est un cheminement qui demandent des années et des années et des années,.. et là je te parle pas d'une vie unique, mais toutes ces années sont réparties sur plusieurs vies... Tu penses bien, quand on voit le temps qu'il nous faut pour apprendre un truc, surmonter une crainte parce qu'on la comprise...
Du coup, ça explique la réincarnation. Parce que si on reste bien logique, on ne peut oeuvrer vraiment que dans le monde matériel. Comment veux-tu voir si une hypothèse tient la route si tu es pur esprit, donc sans mains...
Le gars un jour qui en a eu marre de tirer ses sacs de patates sur le dos, ou de les trainer sur le sol pour aller au village voisin, quand il a eut l'idée de la roue, il a bien fallu qu'il se serve de ses mains pour la créer cette roue..
Alors quand on parle de réincarnation, on parle d'un état entre deux. Je crois que je t'ai aussi déjà parlé de cet état d'"entre-deux". A ce moment là en fait, tu n'as plus conscience du temps... et tu ressens l'Amour Divin directement. Tu n'as plus besoin d'être une pierre, de faire partie du monde minéral pour le recevoir directement, car tu es redevenu pur esprit subtil... Alors tu es gonflée de cet Amour, tu sens que c'est en Toi et tu es super heureuse (et le terme est encore faible), tu sens que tu es Dieu.. .mais tu sais aussi que tu es Toi.. à ton niveau... tu te souviens, enfin c'est là car ça fait partie de Toi, de certaines de tes réactions causées par craintes, par jalousie, par égoisme, et de toutes les répercussions qu'elles auront engendrées.. Alors tu le sais, mais tu es Dieu aussi, alors tu t'Aimes et tu sais que tu dois être Juste avec toi-même, si tu veux que cet état Divin devienne constant en toi.. tu sais comme le Dalaï-Lama... En plus le temps ne compte pas, alors tu t'en fous... Dans cet état "entre-deux" tu prépares ta prochaine classe d'école, tu prépares le programme d'études que tu souhaites aborder parce que tu sais que toutes ces nouvelles connaissances te permettront toujours mieux de te rapprocher de cet état de Béatitude... Des fois, dans l'entre-deux, ça peut certainement arriver que justement y'a eu une telle prise de conscience, que tu sais que tu dois absolument contrer telle ou telle tendance, si tu veux arriver à être l'âme que tu veux...
Et je pense que pour toi, à partir de tout ce que tu m'as dit, je pense que dans ton dernier "entre-deux", tu as du comprendre l'importance qu'il y avait que tu doives surmonter ta crainte d'être seule... une telle importance, que tu as décidé dans cet "entre-deux" (pour enfin arriver à débloquer un truc qui t'empêchait de te rapprocher toujours plus près de cette flamme divine...) que tu allais être confrontée à la perte de la famille... aux tragédies... à des trucs qui devaient être forts, car la crainte était profonde...
Maintenant si tu laisses libre ta capacité d'imagination, essaie de t'imaginer dans l'"entre-deux.. Tu es libre et tu es investie de la Puissance Divine. Ton corps n'existe plus, tu es pur esprit et tu n'as plus peur... si tu n'as plus peur, c'est que tu sais que tu n'as pas besoin d'avoir peur.. pourquoi, parce que tu connais l'environnement, tu vois les choses autour, tu vois qu'il y a du mouvement... et que celui-ci est empli d'Amour. Imagine toi dans l'"entre-deux", imagine toi t'observer en arrière, avec toute la lumière Divine en toi qui te traverse, comme elle traverse toutes les choses.. et quand tu regardes alors en arrière, et que tu vois les situations passées... et que tu te revois assise dans ton salon, désespérée, seule... et que tu ne vois pas seulement ça mais aussi tout l'univers, avec la lumière Divine qui traverse tout ça, donc toi plus plein de choses autour de toi qui tournent à pleine force... Tu vois Maya qui vient vers toi et réclame ton amour... tu me vois moi qui tente de t'expliquer des trucs, qui tente de te communiquer mes compréhensions... et à côté, d'où tu te trouves, tu vois qu'il y a aussi d'autres trucs qui tentent de venir vers toi, qui sont attirés vers toi et traversés par cette même lumière et qui ne souhaitent que t'apporter leur amour aussi...
Mais toi parce que tu as peur.... tu ne les vois pas.... pourtant souvent ce n'est qu'un moment qui un jour disparait... Mais tu continues d'avoir peur, et inconsciemment tu cherches à savoir pourquoi tu as si peur de te sentir seule... peut-être parce qu'il est tellement plus rassurant de savoir qu'une épaule quelque part nous attend, prête à nous aider si la situation s'en faisait sentir, et quand on ne sait pas où se trouve cette épaule, alors on se tourne vers ce qu'on connait, et tu te rends compte que tu écoutes des gens qui ont peur aussi, donc qui ne peuvent pas vraiment t'aider, mais c'est eux que tu as entendu quand tu devais tout apprendre ... au début de ta vie actuelle... alors bien sûr c'est une réaction normale...
Tu as déjà compris plein de chose Etoile et tu continues à les comprendre quand tu écoutes tes ressentis... Tu as fait plein d'efforts et tu avances toujours plus près de ce bonheur intense... Tu réponds présente dans ce monde ici, à ton Toi profond en communion directe avec Dieu, tu tentes de toutes tes forces de continuer d'avancer et de faire des efforts... Et ça Etoile c'est merveilleux...
Tu respectes par cet acte le sens même de l'Evolution, de la Vie...
Souviens toi, souviens toi de ce soir où tu t'es faite belle et que tu es sortie. Rappelle toi ton bonheur, ta fierté intérieure (tu y es arrivée...) et le retour que tu as reçus.
Ce moment là Etoile, il va revenir, il existe, tu le sais car tu l'as expérimenté...
Quelques fois il faut un certain temps avant que cela ne devienne une partie de son quotidien, mais avec les efforts et l'aide des Anges, ça arrive....
Et en agissant ainsi tu "respectes" le "Karma" que ton Toi a pensé être le meilleur pour arriver à devenir toujours plus léger, plus libre...
Si des idées très noires, de désespoirs te prenaient et que tu décidaient de baisser les bras, ce serait le seul moyen de "contrer ton Karma", veut dire en d'autres termes que tu ferais l'école buissonnière, tu refuserais la Vie, et ça ce serait terrible...
Ce serait un affront à l'Amour Divin... Lui Il ne t'en voudrait pas il t'Aime et te comprend, mais Toi, ton Toi, qui n'aspire qu'à sa Présence.... ohhhh tu serais colère... et là va savoir, je ne sais même pas si il y'aurait entre le passage à l'acte, à savoir la renonciation à la Vie et la nouvelle réincarnation (nouvelle classe), un "entre-deux"... en tous cas jamais aussi riche que si les choses sont naturelles, telles que décidées dans le Savoir Absolu...
Souvent je me suis donnée cette explication, pour la raison de toutes ces naissances qu'on classe dans la catégorie des "mal-formés"... ou celles confrontées à un milieu de guerre, de souffrance, d'esclavagisme, d'horreurs....
Tu sais c'est comme si tu refusais de comprendre l'importance d'avoir à apprendre à lire pour pouvoir accéder aux autres connaissances.. jusqu'à celles cachées...
Alors, si tu loupais trop souvent ta leçon de lecture, ta mère, ta prof, te prendrait par l'oreille, te ferait assoir pour ensuite t'expliquer toute l'importance de la lecture, de sa beauté et de l'ouverture qu'elle apporte, ses développements aussi, comme l'écriture... ensuite vous apprendriez lettre après lettres l'art des mots... et plus tard tu leur diras merci.. car même si tu admets que ça t'a barbé, au début surtout, le trésor que tu as obtenu est immense...
Alors imagine que ta prof, ta mère, ce soit ton Toi... je peux te jurer qu'il te tirerait l'oreille pour te remettre en classe aussi sec...
Etoile si je te parle aussi "sec", et si j'ai tant parlé ici, c'est pour te faire bien, bien comprendre l'horreur qu'un tel geste, qu'une telle pensée que le suicide représente, pour Toi, l'Univers, la Création.. la Vie...
Et que malheureusement cela ne ferait pas avancer le schmilblick, tu te retrouverais avec tes mêmes craintes, voire pires que maintenant.
Alors haut les coeur, Etoile, bientôt tu vas avoir ton ordi chez toi, et là on pourra échanger régulièrement...
Et on va leur faire la peau à ces craintes, paroles de "tjrconfiante"
D'abord TU DOIS CONTINUER A PRATIQUER TES PHRASES TOUS LES JOURS....Fais le pour moi, en pensant à moi...
a l'entrevue je savait car je ressent facilement qu'elle ne serait pas tres bonne et je savait aussi que sa personalité n'allait pas beaucoup avec la mienne,
Tu vois ça c'est le passage du message des Anges aussi qui t'assistent. Tu dois leur faire confiance, jusqu'à présent tes ressentis t'ont guidés justes...
et je la voyait aller et je me disait elle a jamais fait de gros travaux, je rait car
Ben tu vois là Etoile, c'est une réaction super saine : le rire... savoir observer et réaliser pour pouvoir ensuite naturellement agir... et arriver à le faire en riant, c'est une façon hyper constructive de prendre les événements ou la constatation des mauvaises directions pour en changer de suite naturellement....
Parce que naturellement tu as compris que ce ne pouvait pas être elle...
aujourd'hui je voyais que j'aimait encore faire mon travail, c'est plus de le faire toute seule que je déteste, car je demeure seul en plus,
Tu vois comme on revient toujours au centre du problème ... en fait à ta définition, ta perception de la "solitude"... Celle qui te fait peur, c'est celle que ta "mère" ta transmise et je la comprends, mais je te réponds "foutaise"... Qu'est-ce vraiment la solitude ?
Imagine-toi Etoile... et rappelle toi toujours, en moi tu as l'oreille, tu viens, tu parles et je te réponds comme je peux, comme je le ressens, comme à une soeur, (c'est pas du direct, mais c'est pas grave, c'est même mieux, parce qu'on parle mieux aussi quand on fait des monologues... on arrive mieux réfléchir...
), ensuite tu as Maya, qui est ton Ange Gardien, qui te transmet tout cet Amour, qui te relie aussi à la Grande Mère Nature... qui ouvre donc les énergies...
Bon donc on reprend, dans cette solitude, tu lui enlèves le dialogue puisque tu l'as avec moi...
Tu lui enlèves le manque d'Amour, puisque tu l'as avec Maya, avec tes plantes.
Souviens toi de quand tu t'es retrouvée seule dans ton appart, quand ton coloc était parti, combien tu étais heureuse, en harmonie avec Toi même, tu as même dansé avec Maya. Tu as apprécié être chez toi, tu as bichonné ton chez toi, comme ton ile de bonheur, là où tu te ressources....
Alors maintenant reste le besoin d'avoir un ami en 3 dimensions, qui puisse devenir un confident, ou une confidente...
Ca le Ciel il le sait, les Anges aussi, et tout le monde veut t'apporter le meilleur, et le Tarot il en a souvent parlé du reste.
Il y a tout ton univers de bénévolat qui respire la sincérité, la gentillesse, et via lequel tu peux croiser des millions de personnes qui vont te parler.
Et là Etoile, tu ne DOIS PAS te laisser avoir dans les pensées telles que
j'avait tellement peur qu'elle voit que j'était dépressive tu peux pas savoir,
. Tu as déjà réagi ainsi avec les personnes que tu croises dans ton bénévolat, et du coup c'est dommage car tu te rétractes, tu te fermes, alors que tu pourrais ouvrir la porte et leur dire "bienvenue"... tu comprends ce que je veux dire... ? Si tu te sens pas bien et qu'une personne en qui tu fais confiance instinctivement t'en fait la remarque, n'ai pas peur d'admettre que tu te sens seule... et que tu as besoin d'une amie ou d'un ami .... ouvre ta porte...
ca m'a donné espoir que je pourrait peut-ete la faire fonctionner, si j,avait les bonne personnes, et avoir assez de moral pour faire entrevue, et mettre annonce, je p;ourrait meme en avoir 1, 1journée et 1 autres un autre jour,
Tu vois ça Etoile, de nouveau c'est l'espoir que les Anges t'envoient, qui te montre la solution... il faut suivre ces ressentis Etoile à fond les ballons...
Maintenant le Tarot à ta question il te répond me semble t'il comme ça :
D'abord avec la lune en intro il met le doigt justement sur tes ressentis de nouveau ceux qui te permettent instinctivement de savoir "oui cette personne me convient, ou non elle ne me convient pas". Maintenant la lune est suivie par l'impératrice renversée, qui ne met pas ses plans à exécution parce qu'elle focalise sur ses craintes profondément enfouies en elle (elle regarde la lune)... et le Tarot y pose la md en soluce, comme pour dire "secoue toi", laisse derrière tout ce qui te retient, laisse tes peurs au vestiaire, avance, n'aie pas peur... ensuite avec la sn, c'est bon signe, on voit que le choc a été suffisamment puissant pour engendrer un changement de plans (tu vois tu évolues... à chaque crise, tu ressorts plus forte), mais ce changement de plans, tu l'étouffes encore... tu ne l'extériorises pas encore assez (jugement env). Tu dois l'exprimer au monde, à l'extérieur (force, monde), en faisant usage des outils mis à disposition, et en restant rigoureuse dans tes choix, sans diminuer tes demandes, ou du moins sans demander moins que ce que tu veux...
En bref, j'ai l'impression que le Tarot te dit que oui tu vas les trouver, mais tu dois faire preuve de rigueur, tu dois respecter la valeur de chaque chose et surtout de tes attentes...
Tu dois passer des annonces, on dirait que tu auras du monde et qu'il te faudra faire des choix et rester juste avec ce que tu demandes, donc ne pas prendre si tes ressentis te disent non...
Fais confiance Etoile, après les creux y'a toujours un nouveau sommet qui se profile...
Essaie de faire tes phrases... tu ouvrirais plus facilement les "portes"...
Et rappelle toi, tu n'es pas seule, je suis là... tu as quelqu'un vers qui pouvoir venir raconter...
En attendant, courage... mets des annonces, si tu peux, essaie de retrouver les heures que je t'avais une fois données... ça peut aider et ça coute rien
Je me réjouis de te relire et je t'embrasse bien fort, courage