coucou Etoile,
ben j'espère qu'au moment où tu me liras, ton moral sera remonté un tantinet...
En tous cas, si ça peut te rassurer, je trouve tes réactions de "refus" très saines, et puis tu sais je pense que si j'avais été à ta place, j'aurais réagi de la même façon. Et encore une fois ta générosité et ta patience vis à vis de ton coloc m'impressionne. Je me demande même s'il en est conscient ???
bon, ceci dit je suis contente de voir que tu as fait ces deux tirages, et je vais tout de suite passer à leur "traduction" (et j'espère bien tout voir)... mais je suis sûre aussi que si je devais passer à côté d'un détail important, un/une "collègue" nous viendra en "aide".
Alors tu vois le tirage commence avec le jugement. Ça c’est je crois le signe d’une information positive, d’abord parce qu’il est debout. Ensuite ça indique aussi qu’une information constructive t’a été communiquée, du moins dont tu as pris conscience via des échanges. C’set donc au premier abord, comme un catalyseur qui pousse vers l’avant, car il y a compréhension, « éclaircissement ». Seulement droit après le bateleur fait son apparition et l’est renversé. Je comprends donc qu’il y a tentative de mettre en pratique, ou de vouloir agir, mais le bateleur tel qu’il est, me fait penser qu’il va trop vite. Je veux dire qu’il pense à quelque chose et il passe trop vite à l’action, mais il lui manque encore des éléments, du coup ses actions ne le font pas avancer, car les réactions sont par trop spontanées et demandent par conséquent plus de réflexions… Tu vois en solution à ce bateleur, l’impératrice s’y trouve et elle parle de plans, de vision « futuriste ». C’est elle en fait qui prévoie un peu le chemin à suivre. Il y a en elle l’intelligence. C’est un peu comme si on t’avait dit « ok ton salut se trouve dans tel endroit » (une ville que tu ne connais pas par ex.), et toi toute contente tu pars aussi sec, tu te mets de suite en chemin, seulement le hic c’est que tu ne connais pas le chemin, alors tu te bases sur une impression générale, tu te dis c’est au nord, alors je vais vers le nord. Seulement le nord, c’est pas assez comme info, car c’est trop grand. Du coup avant de partir tu dois faire ton plan de route, tu dois prendre une carte, et regarder quel est le meilleur chemin qui va t’y conduire, tu dois te mettre dans la peau de l’impératrice.
Le fait peut-être d’avoir le sentiment de t’être à nouveau perdue, doit être une des racines de ta dépression.
Ensuite l’impératrice regarde le soleil renversé, qui bloque donc. Ce pourrait indiquer qu’au lieu de voir les choses plus tranquillement, plus sereinement, tu te mets en colère contre toi-même. Tu te grondes, je dis ça aussi à cause du diable qui n’est pas loin… Ensuite ça indique aussi ton entourage qui peut te tirer en bas, car il ne va pas bien non plus.
Si je reprends mon exemple de recherche de « routes », ici ça pourrait dire que quand tu as fait ton plan de route et que tu tentes de le communiquer, ben tu le communiques à des personnes qui te disent qu’il est faux. En fait c’est comme si tu mettais dans tes plans un « copilote » qui doit t’aider à trouver le chemin, mais c’est pas la bonne personne, parce que vous ne pouvez pas communiquer. Il y a aussi l’idée que les choses prennent du temps, et que dans ce temps qui passe, il y a des déceptions, parce que tu pensais faire juste, mais le chemin reste incorrect, et du coup tu te perds encore une fois. Ce soleil indique alors les conséquences aussi via des crises de larmes. Et le Tarot en posant la md en solution au soleil, semble dire « va fréquenter des endroits où la lumière se trouve, où la fête est dans l’ambiance (moi je pense aux boites de nuit, aux dancings) tu vois les deux pt’it gaillards au pied de cette md, ils dansent et font la fête. Comme pour dire « ne te laisse pas envahir par le pessimisme, mais sorts danser ». Du reste tu vois dans la même colonne tout en bas on voit une concentration d’énergie qui veut sortir. Ce sont je pense les efforts que tu fais pour refuser de te laisser envahir par la déprime, et que malgré le sentiment d’être « perdue » (bateleur env), tu persévères dans tes efforts de volonté pour changer tout ça (force, sn) et comme ces deux cartes sont debout, elles sont donc constructives et ça je pense que ça veut dire que tu es dans la bonne voie. Ensuite cette sn qui de sa faux tente de créer le changement, ou de le mettre à l’œuvre encore et encore, elle la dirige contre la justice. Comme elle est renversée, c’est comme si la sn voulait mettre fin au sentiment d’être exploitée, de ne pas recevoir les réponses adaptées, d’avoir l’esprit confus… Et en solution, le Tarot te dit « réveille toi, réveille tes sens, apprécie, n’aies pas peur de dire « je suis » et « je veux ». Donne toi l’importance que tu mérites, accorde toi le rire.. écoute-toi » (ça c’est le diable)… parce que peut-être que l’erreur du début (bateleur renv) celui qui va trop vite, sans connaître son chemin, laisse trop d’importances dans les décisions de son copilote, qui lui répond à côté, alors que c’est ce bateleur qui devrait décider et dire en devenant le « diable », le « JE SUIS »… tu comprends ce que je veux dire ?
Je dirais pas conséquent que ta déprime prend d’abord ses sources dans le fait que tu te trompes, et que ça prend du temps… d’où les larmes… Donc si on suit les conseils du Tarot : vas danser, mets toi en avant, n’aies pas peur de dire « je me sens ainsi, c’est comme ça, point barre », et ce sans ressentir une once de culpabilité… et continue à te faire violence, ça c’est positif, comme ça que je le comprends du moins…
Ici le Tarot introduit son message en posant le pape. Le pape il transmet, il est sage et a de l’expérience. Il peut représenter le père aussi, et ses bons conseils. Mais c’est avant tout la transmission. Là il est positif, il y a donc transmission puisqu’il est debout, et ce qu’il transmet apporte comme réaction une focalisation de l’énergie, une envie de parler, d’exprimer, mais de nouveau semblerait que ça va trop vite, le chariot vers lequel elle envoie toute cette énergie, est retourné, comme s’il avait dérapé dans un virage, et fait une cascade… Et en solution on trouve la justice et le bateleur. La justice vient se coupler à cette force et montre la bonne canalisation, donc l’esprit sain de la source. Ensuite le bateleur vient apporter l’idée de l’action, des potentiels personnels à mettre en œuvre.
Donc si je reprends la question de la source de cette crainte d’être seule, je crois comprendre que c’est la peur d’avoir « un accident » . Que ton père t’aurait toujours conseillé par son attitude, ou ses paroles, de veiller toujours au bon équilibre des choses, que ta thérapeute peut-être ( ?) (pape, force) t’aurait ouvert le regard sur la rapidité des choses ( ?) (chariot env), et leur fragilité.
Y’a un truc là Etoile, parce que ce chariot renversé est suivi de l’amoureux, et lui l’est bien positif. C’est une fenêtre ouverte sur le développement, sur les croisées de chemins, les rencontres, les choix… et il n’attend que de te voir… (bateleur). Seulement à la place du bateleur qui est juste au dessus, il y a ce chariot qui s’est cassé, et qui est l’image de ce que l’amoureux voit…. Tu comprends ce que je veux dire ?
Quand je vois qu’en solution le Tarot pose le bateleur en insistant à nouveau sur l’action, sur les potentiels utilisés, sur soi-même, sur peut-être la vision aussi de l’importance que l’action représente, et que l’action, la véritable, la vraie, d’abord elle se fait seule… ensuite elle se fait à deux ou plusieurs… peut-être qu’ici le Tarot en mettant le chariot renversé qui contient le deux (dans les chevaux) et le un ensuite (le chauffeur), veut indiquer que dans la justice des choses le un passe avant le deux, et que toi tu fais d’abord passer le deux avant le un, mais que si tu fais passer le un d’abord (le bateleur) alors le deux suivra (l’amoureux)… tu vois ce que je veux dire ?
Donc ta crainte d’être seule prend ses sources dans le fait que tu as compris, retenu et assimilé qu’il fallait d’abord faire passer le deux avant le un… alors que c’est faux… et je reviens sur la solution de l’autre tirage qui te dis « sorts va danser, toi d’abord » là aussi c’est un cri gigantesque qui te pousse vers l’affirmation du UN, de toi… pour permettre alors au deux d’arriver……..
J’espère que ça te parlera, que ça te donnera une lumière…
Et maintenant je dirais par conséquent, continue à sortir, continue à refuser ce qui te déplait, continue à le dire, continue à intégrer ton TOI, continue à observer ton environnement, continue à constater que finalement tu t’en sors mieux que d’autres, parce que tu fais déjà preuve de volonté (je pense à ton coloc)…
Dis toi que cette crainte d’être seule peut-être résolue en acceptant que d’abord il y a le un qui vient avant le deux. Mais quand le Un est bien en place, là où il doit être (justice), alors le Deux arrive, voire accoure… (l’amoureux….)
j'espère que tout ceci va t'aider et me réjouis de te relire.
En attendant, je te souhaite une bonne journée et t'embrasse bien fort
tjrconfiante