ça non ma belle, je te l'ai déjà dit et te le répète encore une fois ici. Quand tu as besoin de parler, viens vers moi et raconte moi. Je suis ton oreille, ta copine, ta confidente, ton amie. Je ne te raconte pas trop sur moi car je n'ai pas tant de choses folles à raconter, mais j'essaie de te donner mon point de vue à ce que tu me racontes, ça te permet aussi ainsi de prendre parfois un certain recul... Et puis arriver à parler à un autre est déjà tellement salvateur...j'avait peur un peu que tu ne veuille plus partager mes choses a cause que c'est pas tres positif,
ça depuis toujours me semble que le Tarot te le conseille, et moi avec ...samedi passer j'ai sortie et ca ca m'aide toujours
exactementcar je vois du monde , je prend un ptit verre et ca me relaxe , probablement parce que je brise mon isolement
ben écoute je sais pas, ou alors moi aussi je suis pas normale. Pour exemple la semaine dernière vendredi j'ai été me coucher à 9h00 et me suis réveillée le lendemain à 7h00, presque le tour du cadran. Et quelques jours avant, j'ai fait encore mieux, à 8h30 je DORMAIS... comme les bébés... mais je me pose pas de question à savoir si c'est normal ou pas. Je suis l'appel de mon corps et s'il dit qu'il a sommeil alors je vais me coucher, de toute façon si je fais pas je m'endors debout, c'set dire... mais je crois pas ne pas être normale...sauf tjrconfiante je me sent tres fatigué le matin toute la semaine je ferme mon cadran au réveil et je me rendors c'est pas normale a mon age d'etre comme ca
Alors ta réaction de te faire violence pour revenir dans la réalité avec la pensée "on se calme" est déjà excellente. Ensuite cette réaction elle est due au fait que tu te sous-estimes, que tu n'as pas confiance en toi et que tu es sure que tout le monde te montre du doigt, parce que soit tu te sens moche, soit tu te sens "gauche" "pas normale". Et ça tu le tires de ta petite enfance. Tu n'y peux rien, si ce n'est en avoir conscience, et te faire violence quand ça t'arrive. Et si vraiment ça te prend la tête, alors dis toi au fond de ton crâne "je les emmerde tous..." parce que finalement tu as le droit d'être toi tout comme respirer de l'oxygène. Et puis en finalité, quand tu grattes un peu, tu t'aperçois que tes craintes sont complètement infondées. C'est pour ça aussi que quand dans ta tête tu te dis "je les emmerde", il ne faut pas non plus qu'il y ait de l'agressivité qui en ressorte (ça en fait c'est hyper important), toujours le sourire...j'essayait tjrconfiante de me dire voyons arrete je me suis meme approcher un moment donné je les entendais mieux et c'était pas du tout de moi, j'aime pas ca quand ca me fait ca tjrconfiante cela a rapport a quoi d'apres toi
ça aussi ça fait partie du processus.je mange tjrconfiante ca pas d'allure j'ai jamais mangé comme ca assez que je me dit je vais engraisser si ca continue , je m'ennuie et je mange comme pour apaiser en dedans de moi je ne sais pas trop ,
exactementla je me sentait moin pire probablement tjrconfiante que c'est parce que je voit pas beaucoup de monde alors je m'imagine que je suis la seule comme ca,
oui et c'est un tel dommage, car les gens n'osent pas parler, ou aborder.. chacun se sent seul, mais personne n'ose aller vers l'autre... c'est tellement dommage.je me suit c'est un fléau la solitude dans ces années , je la voit souven t tjrconfiante dans les visages des gens,
je comprends bien, mais tu as toujours réussi à t'en sortir et à payer tes obligations, y'a pas de raisons pour que ça change. Et ne pense pas aujourd'hui à cet été. Non pense plutôt à "où vais-je sortir ce soir" par ex... car comme tu le dis si bien, ça c'est un excellent remède pour le moral aussi.je m'inquiete de l'avenir meme cette semaine je me disait qu,est ce que je vais faire cette été je vais arriver de travailler comme ca le soir je vais faire quoi tjrconfiante je suis tu un cas perdu,
c'set pour ça que je me dis si tu pouvais au moins écouter une chouette musique, tu aurais l'esprit occupé, et tu n'aurais pas envie de parler. Car le mieux avec ces gens, c'set de ne pas leur parler. Quelques fois, ce sont des personnes qui sont très "solitaires" , introvertis, qui ne parleront pas volontiers... c'set un type de caractère, et il faut l'accepter. C'e'st pourquoi c'set mieux avec eux de ne dire que le strict nécessaire. Tu ne les offenseras pas du tout. Bien sûr il faut faire comme s'il n'existe pas, et c'est pour ça qu'avec de la musique dans les oreilles, que tu aimes, tu pourrais faire ton ménage en ne plus pensant au fait qu'il y a une autre personne dans la maison... qu'en penses-tu ?y a des clients ou clientes que t'a pas du tout d'affinités fait que quand je travailler a deux et que j'avait une complicite avec celle que je travaillait je m'en foutait de ses clients
ouaip, y'a beaucoup d'introvertis en ce bas monde Etoile, et c'est pas de chance... Ce n'est pas toi qu'il faut remettre en cause, non ta réaction est normale, non c'set la société et tous ses non-dits qui finalement sont la source de tout ça.. et je crois que le meilleur moyen d'y faire face, est de se dire "ok, où suis-je faible ?", en ce qui te concerne, c'est ta demande de communication. Seulement dans le monde actuel, la communication sincère et cordiale est devenue une qualité rare, les gens ont plutôt tendance à être pessimistes, négatifs, et c'est normal quand on voit ce qu'il se passe dans le monde... seulement il ne faut pas que ça nous touche trop directement car alors on peut devenir trop vite agressif, ou tendance à l'être et alors on devient ce que l'on est juste l'étape d'avant : silencieux, gronchoneux, renfermé...hier soir completement décue je me disait je leur faisait l'air bete quasiment juste a les voir ca me faitrentre dans le plancher et hier soir ici je pensait juste a ca estic de policier la que aucune jasette avec je me disait c'est tu moi, pourtant je sais que si quelqu'un me met a l'aise je suis ok,
Ben à moi ouuuuuuhhhhhhhhhhhh combien de fois faut-il que je te l'écrive... je suis ton oreille, et je te donne mon avis... c'set un échange virtuel.. ok on est dans un passage et y'a du monde autour.. mais tu sais Etoile, si tu savais le nombre de personnes qui souffrent de ce même mal... peut-être que nos échanges leur font du bien à elles aussi... va savoir. Mais ça on s'en fout, ici c'set toi et moi... tu sais que ça fait bien depuis que je me suis inscrite sur ce site que je te connais et que nous échangeons. Alors tu vois Etoile, quand tu me disje peut pas en parler a personnes , je le garde en dedans a qui tu veut que je parle de ca
ben ça me fait de la peine, je préférerais que tu te dises "ah ben ça faut que j'en parle à tjrconfiante" ou bien "ouuuhhh quand tjrconfiante saura ça ...."je peut pas en parler a personnes , je le garde en dedans a qui tu veut que je parle de ca
.. je mette une annonce pour me trouver quelqu'un qui travaillerais pour moi mais d'etre patiente et de vraiment me trouver quelqu'un que j'ai des affinites
je vais dans ton sens. Je pense que ce serait une bonne chose. En plus je crois que le Tarot le préconisait... Et comme je te l'ai déjà dit, prendre quelqu'un à l'essai ne t'engage en rien. Si tu vois que ça ne passe pas, n'insiste pas... mais oui entame ces recherches.c'est peut-etre ca tjrconfiante que j'aurait besoin moi aussi, car tu sais tjrconfiante je fait 580$ par semaine clair en travaillant toute seul, c'est payant mais travailler au moin 1 journée peut-etre , toi t'en pense quoi trjconfiante, j'ai besoin de tes conseils,
là j'ai bien rigolé, j'imaginais la scène... lolc'est sur que ca paraissait les yeux mais je me suis dit de toute facon louise est quasiment tjr parti quand j'arrive desfois elle est la mais c'est une cliente qui me parle beaucoup fait que quand je suis arrivé la bas pour faire expres son mari etait la, son pere et sa fille loll
et moi aussi... c'est super, tu vois Etoile comme la façon de voir les choses peut changer tout ton univers...je voyais les gens y a beacoup de monde seul dans les super marché a cette heure la et maudit que y a avait une gang qui avait l'air malheureux fait en dedans de moi je me suis dit maudit chu pas si pire (ha ha),ca bien été j'était fiere de moi,
si tu savais le plaisir que j'ai à lire ces quelques lignes... tu vois Etoile, il faut que cet état d'esprit devienne de plus en plus fréquent, et c'est suite à toutes tes réflexions d'avant, ou tu as pu relativiser que tu t'es sentie ensuite en paix. Donc c'est la bonne piste, ça veut dire qu'il faut que tu essaies de réagir à chaque fois de la même manière..je revient chez-moi fatiguer mais contente , je relaxe ici avec maya, j'écoute mes programme a la télé qe j'aime tu sais j'était bien pour rien cette sérénité , la paix toute seule et bien dans moi et la soirée a passer vite loll,
ça c'est gentil, tu es vraiment une belle âme Etoile tu sais.j'avait amené une carte au monsieur car sa femme m'avait dit qe dimanche c'était sa fete 88 ans, et j'avait mit une loterie de 2$ dedans, il était super content
tu devrais en parler de temps en temps autour de toi. Pas à ton coloc, mais aux gens du bénévolat, pas en leur disant que tu aimerais bien faire un truc comme ça, mais simplement d'abord que tu trouves ça terriblement fun, comme tu m'as dit... va savoir y'a peut-être une fois quelqu'un qui te parlera d'un truc qui te permettra peut-être de développer quelque chose dans cette direction... ???c'est vrai tjrconfiante je voulait te dire a toute les fois que je fait bénévolat j'ai toujours dans la tete , dans moi, ca me revient quasiment a tous les jours ou presque la vente, achat, vente toujours, si tu voyais toute les choses que je voit et que je revendrait pourqoui je pense toujours a ca, c'est fatiguant parce que je me dit je peut pas le faire chez moi c'est tout petit, ca doit etre le fun de faire une vente mais ca te vas directement dans les poches,
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités