bonjour Etoile,
Dis-moi as tu tenté de travailler en écoutant de la musique, particulièrement le jeudi ??? As-tu pu te trouver qc comme un i-pode ?
J'ai lu toute ton analyse, et je la trouve bien faite. Tu remarques toi-même la relation que ton état d'esprit établit, et donc ses réactions sur le plan "émotionnel" dans les situations où tu es entourée et que le rire retenti, et celles où tu te retrouves entourée, sans l'être, comme dans tes journées des jeudis. Selon moi, je la trouve normale. Il est toujours tellement plus agréable de travailler dans une ambiance harmonieuse, qu'on aimerait vivre quotidiennement ce type de situation. Seulement c'est pas toujours le cas, comme toi-même en vis l'expérience. Et alors bien sûr quand l'échange avec l'extérieur n'existe pas, reste l^'échange avec toi même et tes pensées.... et si celles-ci se focalisent sur la relation humaine, tu ne pourras qu'en souffrir, car tu seras en train de vivre exactement la situation qui te tire en bas. Ce qu'il y a quand même de "bien" dans ta situation, c'est que tu peux prévoir le coup. Tu sais que les jeudis après midi particulièrement c'est pas la joie et tu connais tes réactions après un tel passage : plus envie de rien... si ce n'est que de se replier...
Donc je dirais, puisque tu connais l'ennemi, puisque tu sais quand il attaque, reçois le avec les outils, les moyens nécessaires, et si ceux du bord ne sont pas suffisants, tente d'acquérir ceux qui te manque. Pour toi, je pense qu'il faut que ton esprit dans ces moments se dévient des tendances que ses pensées prendraient seules. Il faut lui donner un fil conducteur, il faut occuper son attention avec un truc qui permette de survoler le reste, qui permette de rendre le reste, la réalité de faire le ménage, pendant que le monsieur est à l'étage du bas dans sa bibliothèque un peu beaucoup grognon, non plus comme une source émotionnelle, mais comme simplement un état, un objet. Tes gestes qui nettoient et rendent propres sont mécaniques, tu sais ce que tu dois faire sans y penser. Tes gestes sont des réflexes, sont les outils qui répondent aux ordres de ton esprit qui a relevé une tache, analysé une source de saleté, et qui réparent.
Le monsieur du bas, doit être pris comme "un meuble", tout en gardant conscience quand même qu'il est humain et peut aussi se révéler l'être pour pouvoir lui répondre. Mais si cet éclair ne transparait pas, le considérer alors comme un meuble.
Maintenant si tu te retrouves toute seule dans une maison, tu ne seras pas vraiment prise par ce genre de pensées, car il n'y a justement pas âme qui vive. Donc tu feras ton ménage sans émotions, rapidement, efficacement, et seras satisfaite de ton résultat.
Et il me revient toujours en tête cette image de te voir faire ton ménage avec de la musique dans la tête, de la musique que tu aimes, qui te donne le punch, qui te donne le rythme, un rythme que tu aimes et qui te convient, dans lequel tu te sens heureuse et à l'aise...
Du coup à la fin de ton travail fait dans une maison seule, tu te sens satisfaite et prête à vivre pour toi, te faire plaisir en faisant du lèche.vitrine ou autre chose.. Essaie dans la maison du jeudi de faire la même chose. Dis-toi que tu es seule.
Je pense que cette situation doit te tirer en bas... tu le dis toi-même tu le ressens ainsi, et je pense que ça tient la route. Donc il faut contre-attaquer. En plus la fatigue est quand même là... donc tu dois lui répondre. Le problème c'est que quand ça te tire au plus bas, c'est le début du we, quand est venu le moment de sortir pour voir ce qu'il se passe dans le monde nocturne des boites et du lâcher prise...
Alors bien sûr c'est pas fait pour aider....
Mais si tu le sais, tu peux attaquer. Essaie avec la musique. Si le jeudi, une fois ce ménage fini, tu te sens comme si tu sortais d'une maison seule, donc pas plus le moral en bas, mais au contraire satisfaite, peut-être ne ressentiras tu pas cette envie de repli, de fatigue intense... qui le vendredi se traduit par des larmes et de la déprime parce que tu te dis aussi "mais si je suis aussi fatiguée, comment faire pour trouver des amis ?"
voilà qu'en penses-tu ?
En attendant de te relire et en espérant que mes réflexions te seront utiles, je t'envoie à nouveau toute mon énergie et te dis à tout bientôt
je t'embrasse
tjrconfiante