faudrait que je trouve la motivation avant, qu,est-ce qui me fait vibrer de l'intérieur mais c'est pour ca que je panique quelque fois je trouve pas tjrconfiante et j'aimerais tellement avoir une intuition quelque chose
Mais Etoile, quand tu me parles d’acheter pour revendre, et que souvent tu reviens sur ce thème avec en arrière plan, ce sentiment que ce serait tellement le nec plus ultra pour toi, mais que tu te trouves face à des difficultés, comme l’emplacement de stockage, ou les lieux de vente possible… ben ça c’est un truc qui te fait vibrer par ex. Tout comme t’occuper des enfants, ça aussi c’est un truc qui te fait vibrer, pour lequel tu te sens attirée.
Ce doit vraisemblablement être ton âme qui parle. Tu dis tu paniques parce que tu ne trouves pas, mais peut-être as-tu déjà trouvé… peut-être que c’est là-dedans qu’il te faut investir ton énergie, tes moments de libre chez toi (et tu en as…). Aujourd’hui, il y a un truc de géant qui n’existait pas il y a 20 ans (enfin pas sous cette forme) : internet : un monde virtuel où les frontières n’existent pas, où toutes les portes sont finalement accessibles. Il suffit de tenter….
Bref, quand tu demandes
avec la personnalité que j'ai qu'est ce qui me ferait vibrer de l'intérieur,
Et que je vois l’amoureux en intro et le seul qui ne bloque pas, je peux me dire sans avoir peur d’être trop à côté, que l’échange est un point qui te parle. Du reste dans la ligne solution, le diable qui peut représenter le troc, est présent.
Ensuite toujours en solution il y a le bateleur qui est plein de potentiels, et que le Tarot met ici en avant comme pour dire « fais en usage ». Et ces potentiels, c’est l’étoile qui te les donne, ou du moins qui t’ouvre les yeux dessus.
La sn sur le monde, c’est comme un nouvel environnement, un nouvel univers qui est préconisé.
Quant à l’impératrice renversée qui regarde son univers bloqué lui aussi, on sent bien qu’elle est insatisfaite.. qu’elle n’arrive pas à cerner cet univers, à le comprendre pour faire avec. Reste au contraire cette sensation de folie même qui se fait sentir.
En solution à cette situation, le Tarot conseil donc une révision de cet univers. Il met ensuite le diable, qui introduit une action, celle de « poser le poing sur la table », en disant « je veux ». On dirait que la sn coupe les liens des deux bonshommes leur permettant de prendre le cours de la rivière et de naviguer avec elle, en suivant ses méandres jusque vers l’étoile qui va alors les canaliser, les diriger dans le bateleur qui lui aura la tâche de leur donner vie, mouvement. On lui donne les moyens (tirés du diable), et il les travaille, il leur donne vie, et ensuite cette vie alors s’enchaîne toute seule au contact de l’échange sous la protection du ciel. (le jugement peut représenter internet..)
Voilà Etoile comment je comprends ton tirage. J’espère que mes ressentis te parleront, que tu pourras y trouver des pistes et le courage d’agir, de faire ce qui te parle, ce vers quoi tu te sens attirée et dont tu m’as déjà souvent parlé… Et puis le bateleur, on pourrait aussi lui attribuer le rôle du gars derrière son comptoir qui vend sa marchandise (tu trouve pas ?)
mais si tu voyais tjrconfiante au bénévolat j'en voit des petits bout, fille ou gars c'est tellement beau je trouve, je leur parle toujours ou je leur donne un petit collant,
ben tu vois, cette attirance aussi est quelque chose qui te viens du fond de toi, donc à développer, via la garde d’enfants, via la tentative de donner un coup de main dans une crèche, ou si tu vas trouver une institution religieuse catholique ou protestante ou autre, souvent ils organisent des colonies de vacances, et d’autres activités pour les jeunes enfants. Tu pourrais aller voir aussi si tu pourrais participer en quelque chose à l’organisation de ces activités…
alors je suis aller quand meme au bénévolat mais j'était fatigué tjrconfiante on dirait que je voit que j'ai besoin de me reposer desfois je m'en demande trop c'est comme si je me sentirait coupable de rien faire, paresseues,
ouaip et tu sais pourquoi. Parce qu’en fait oui tu travailles dès que tu peux, dès que tu sens que tu n’as pas d’excuses, alors tu réponds à la demande, comme pour ton bénévolat, alors que tu avais déjà averti de ton absence. Tu aurais pu sans soucis de culpabilité, rester sur ce dernier scénario et te reposer, comme ton corps le réclamait. Mais tu as préféré y aller… alors ensuite c’est normal que tu sois fatiguée….
Par contre te sentir coupable, je pense que ce sentiment là tu le puises non pas dans ton manque d’efforts, mais plutôt par le manque d’actions qui te concerne toi, et TOI seule (comme le diable tu vois). Je veux dire, je me rappelle où tu me disais que tu trouvais l’idée bonne mais que tu n’avais pas fait de démarches sur internet.. et j’ai trouvé tellement dommage… et tu vois je crois que ce sentiment de culpabilité il vient de là… C’est que au lieu de faire l’effort de mettre sur pied une stratégie, un plan d’attaque et de le mettre en œuvre, tu penses à ta solitude et ça comme tu le reconnais aussi ça te coupe les jambes… et c’est normal… Donc ton réflexe de ne pas y penser est excellent, mais il ne suffit pas de ne pas y penser, il faut aussi remplacer le vide que va créer l’absence de ce thème de tes pensées. Et c’est là que tu dois le remplir en mettant en œuvre tes stratégies. En allant sur le net pour voir comment ça se passe, comment les autres font, en copiant au besoin ce qui te correspond, ce que tu pourrais remettre à ta sauce. Et toutes ces actions tu les fais pour toi, pour ton Ame, pour ta délivrance. Et tu le sais du reste au fond de toi, et c’est pourquoi tu ressens ce sentiment de culpabilité… je pense… (et toi qu’en penses-tu ?)
il faudrait pas qu'il fasse ca car s'est comme ca que les gens s'endettes je trouve, c'est sur que ca me fait de quoi car c'est pas dans mes valeurs de faire faillité j'ai pas été élever comme ca , mes parents c'était du monde tres travaillants et ambitieux et ne lachait jamais aucun probleme les bloquait il se relevait les manches et continuait, mais la tjrconfiante on dirait que j'était au bout de payer
Tu vois toutes ces réflexions, je les comprends dans le monde renversé et l’impératrice renv aussi… mais la sn est au dessus comme pour te dire que c’est en fait, fait pour arriver à la délivrance (c’est le jugement qui est tout au bout). Et il te disait de revoir ton univers avec plutôt donc un caractère de délivrance, d’ouverture de tes potentiels, de tes attirances (donc ou les enfants, ou l’achat et la vente).
me trouve tu tjrconfiante lache de baisser les bras pour l'argent comme ca
Alors écoute ma belle, là tu touches un point qui m’est extrêmement sensible. L’argent est terriblement pernicieux car il a différentes facettes. D’un côté il te permet d’obtenir tout ce que tu peux désirer (quand t’es riche aux as), et tu perds toute notion de la réalité du plus pauvre de « tes sujets », parce que tu vises toujours plus haut, et que tu veux toujours plus, tu sais comme aux jeux olympiques… Mais si on reste dans la moyenne, en fait tu te rends compte que plus tu gagnes, plus tu payes. Plus tu te laisses aller dans les courants portés par les publicités, plus tu payes et en plus tu participes indirectement à la destruction de la nature… bref, résultat des courses : tu passes la majorité de ton temps à travailler – et si t’aime pas ce que tu fais… c’est pas drôle -, l’autre majorité à dormir et finalement te reste que quelques heures pour apprécier la vie, pour te la consacrer à toi… et tout ça pourquoi, parce que tu dois payer… et pourquoi parce que tu veux avoir telle ou telle voiture, ou tel ou tel vêtement… Bref, si tu réduis ta dépendance aux dettes, si tu peux réduire tes dépenses, tu pourras alors te consacrer plus de temps… pour construire quelque chose, pour commencer à faire de la recherche, à mettre sur pied ou sur papier un plan d'attaque.
Cible : enfants ou achat vente d'objet de 2ème mains (c'est l'avenir... lol)
1. recherches des sites qui font du troc, des ventes, et aller regarder comment ça se passe.
2. trouver un lieu de stockage (copains, connaissances, parents, petites annonces sur le net pour location - prix super bas - ou contre une aide au ménage (troc)
etc....
tu vois y'a du boulot. Et imagine que ça fonctionne. Que tout se mette en place vachement plus facilement que prévu.. et que tout d'un coup t'as l'impression que tout roule comme sur l'eau de la rivière du diable de l'étoile qui se déverse et se transforme en outils dans les mains du bateleur, qui les revends... et ça marche avec le jugement... eh ben là je peux te jurer que ce sentiment intérieur de culpabilité aura disparu... au contraire il sera remplacé par un bonheur intérieur semblable à un soleil....
Aller mon Etoile, maintenant brille ... laisse toi aller à ton imagination, tu focalises sur le but et tu découvres les moyens d'y parvenir. Tu les notes sur un papier pour ne pas les oublier. Et ensuite tu passes à l'acte via internet, tu vas trouver les réponses à tes questions, les "clés" qui pourraient ouvrir les portes qui te semblent fermées...
Je t'envoie toute mon énergie et te dis à bientôt
t'embrasse
tjrconfiante