Ma chère Etoile,
Merci de revenir régulièrement me donner des nouvelles. C’est vrai que quand c’est le silence radio, je me dis que c’est bon signe, mais cela ne m’empêche pas de penser régulièrement à toi, c’est vrai après tout ce temps, c’est que ça fait tellement un bail.
Tu sais quoi j’ai suivi une émission télévisée, un reportage sur la dépression, et j’ai bien sûr pensé à toi.
Savais-tu que c’est la maladie du siècle. Que plein de gens en souffre. Ça fait la joie de tous les producteurs de médicaments, qui en plus mettent sur le marché des médics qui rendent fou, des trucs qui poussent au suicide ou à vouloir trucider les autres (ça c’était surtout le thème du reportage – y’a des réactions au niveau des neurones pas tristes), ça fait peur… Mais t’inquiète pas, t’es pas concernée, les réactions de ce type de médicament se font sentir dans le mois ou les deux mois qui suivent le début du traitement (et puis t’as une bonne thérapeute qui te suit très bien je trouve, te pose les bonnes questions, arrive bien te restabiliser quand même me semble.
C’est sur c’est pas une consolation en soi, mais d’un autre point de vue, ça permet de se dire « je ne suis pas seul/e » et on peut s’en sortir, puisque d’autres l’ont réussi, c’est que c’est faisable…
C’est comme le permis de conduire. Je ne sais pas si tu avais les mêmes réactions que les miennes, mais je me souviens qu’avant de l’avoir, je me disais que je n’y arriverais jamais et ensuite je me suis dite « mais si d’autres ont réussi c’est que c’est faisable ». Alors j’ai bossé et je l’ai eu du 1er coup, mais je te jure que je doutais de moi à fond les ballons…
Eh ma belle en lisant cette phrase
pourqoui ne pas penser aux gens qui se sente seul par manque de familles et les appeler et aller les voir,
j’ai eu un flash… Et pourquoi ne ferais-tu pas partie d’une équipe qui répond aux appels de détresse ? Tu sais ici, on a un no comme ça où tu peux appeler. Et là tu as une oreille et reçois des conseils… pourquoi n’irais-tu pas tenir l’autre bout de la ficelle, celui qui donne des conseils, celui qui apaise ? Il doit y avoir moyen de se renseigner. Ca donnerait aussi un sens à ta vie. Tu te retrouverais dans un milieu peuplé vraisemblablement d’un côté par toutes sortes de personne, dont le point commun serait la générosité altruiste, la compréhension, l’ouverture, et de l’autre tu entendrais des appels aux secours, qui quelques fois ressembleront étrangement aux tiens, mais et c’est justement grâce à cette connaissance intime du problème que tu pourras leur apporter l’aide dont ils ont besoin.
Je sais pas un flash comme ça. Tu me diras ce que tu en penses.
t'a beau leur dire, comment fois j'ai dit a mes parents quand il venait les rare fois ca me fait plaisir , j'ai besoin de ca , et pourtant il reste pareil, et me dise t'a juste a venir toi
Ah ça je connais. Je l’ai vécu une fois, mais j’ai moins eu de courage que toi. Je n’ai pas osé leur dire combien j’avais besoin qu’ils viennent me dire bonjour, j’ai juste dit que je trouvais dégueu qu’ils viennent dire bonjour à mon frère qui habite à 1kilomètre de chez moi (mais que je vois que quand il a besoin de quelque chose, sinon il est inscrit aux abonnés absents… ) et qu’ils ne fassent même pas l’effort de venir me dire bonjour.
Bref, c’était il y a quelques années.
la plupart des gens ont quelqu'un de proche dans leur vie au moin une fait que toi tu en aille pas , ca l'est laisse indifférent
Tu sais quoi Etoile, tu dis « la plupart », mais en fait, si tu élargis ton point de vue, il faut admettre que les personnes dont tu parles et qui sont entourées, ce sont les personnes qui font parler d’elles. Les autres, celles qui sont seules, sont invisibles. Elles ne se font pas remarquer. Elles se taisent car peut-être ont-elles l’impression tout comme toi de n’avoir « rien à dire » parce que sans vie de « famille ». Et tu sais quoi, si on devait faire la part des gens entourés et des gens seuls, je crois qu’on aurait 30% de personnes dont tu parles, et 70% de personnes dont tu fais partie : seules.
Mais tu sais quoi Etoile, je suis persuadée que le chemin vers la lumière existe et que tout le monde peut le prendre. C’est important de garder un esprit positif par contre. Mais je sais combien c’est dur parfois, quand vraiment vraiment tout est sombre.
elle elle a fait genre de dépression quand mon coloc est partie et sa mere et sa soeur, l'aide la dedans il l'appelle sa mere va la voir l'encourage, pourquoi moi tjrconfiante personne arrange toi toute seul,
Tu vois Etoile ça ça a été le genre de phrase que je me suis répétée des années durant, il y a longtemps… et puis un jour quand j’ai « su » que les Anges existaient, j’ai commencé à dire « merci de toujours continuer à me diriger vers le Bonheur, la Beauté, l’Amour » et ça marche pour moi, comme ça ne peut que marcher avec toi aussi…
Tu vois là dernièrement j’ai eu de sérieux problèmes de bestioles, du genre qui s’installent et se multiplient sans que tu t’en aperçoives jusqu’à ce que les résultats se fasses sentir via les taches de sang sur les draps (punaises de lits…). La « chose » s’est manifestée dans la chambre de Flavian (mon fils).
Quelques mois avant ça, j’avais décidé de changer, d’alléger sa chambre en enlevant tout ce qui était devenu inutile, parce que plus adapté. Je travaillais pas, parce que j’avais subit une opération des mains (pouces plus précisément). J’arrivais au bout de mon arrêt de travail, donc j’étais en mesure de le faire. Pour obtenir le résultat que je souhaitais (enlèvement de tous les trucs bébés et devenus inutiles), j’ai du réorganiser ma cave et mon garage, pour caser tout ça, que je compte revendre sur un marché aux puces (prochaine étape…. ). Bref, si tu observes Etoile, y’a un fil…
Si je m’étais pas faite opérée des pouces, parce que mes os se touchaient, j’aurais pas arrêté de travailler, j’aurais repoussé l’étape du rangement (à laquelle je pensais déjà depuis un bout de temps…) et je me serais retrouvée dans une pièce surchargée et infestée de punaises.
Ces punaises quand elles sont arrivées, enfin quand j’ai réalisé, je l’ai pas vraiment bien pris… comprenais pas pourquoi une telle « malchance ». Te raconte pas le boulot que j’ai du faire, mais j’y suis arrivée, j’ai réussi à les tuer presque toutes… mais restaient des œufs. J’avais appris le risque, alors j’ai téléphoné à ma gérance pour leur dire mon problème (normal). Ils ont mandaté un service qui se charge d’exterminer ces saletés, et quand j’ai fait connaissance de l’exterminateur, j’ai senti en moi comme un trouble, et j’ai senti, du moins eu l’impression que c’était réciproque… je ne sais pas, les choses se « concrétisent » lentement… je sens qu’il y a du répondant, et peut-être, oui peut-être que cette histoire de punaise aura mis sur mon chemin l’homme que j’attendais depuis ouuuuuuuuuuuuhhhhhhhhh lol… mais je n’en sais rien.. je reste prudente…
Sur ce, si on continue le fil de l’histoire, ben tu vois maintenant que j’arrive au bout de cette saleté, j’en arrive à la phase où je dois tout refaire les murs… mais je le savais… Alors te dis pas comme je remercie les Anges de m’avoir donné les moyens d’avoir pu ranger la chambre de Flavian avant. Parce que maintenant c’est épique, j’en suis dans la phase, ou je dois tout démonter pour libérer les murs, mais où je dois éviter un max de déposer les affaires hors de la chambre (à cause des derniers œufs), donc l’a fallu m’organiser. J’y suis arrivée, mais si j’avais eu toute son ancienne chambre sur les bras, ça aurait été mission impossible.
Alors maintenant pendant toutes ces fêtes de Pâques, j’ai décollé toute la tapisserie. Flavian dort dans un chantier, mais s’en fout, dit que ça ne le dérange pas (joue sur sa PS3)… je dois encore mastiquer tous les murs. Et tu vois j’ai oublié que c’était Pâques (mais ça m’arrange, parce que sinon j’aurais été ennuyée question timing)… Alors ben notre repas d’hier soir c’était « croque-Monsieur » pour flavi et salade de poissons pour moi… lol…
Mais tu vois, au milieu de toute cette nuit, si tu acceptes de ne pas baisser les bras, de te battre, de faire les efforts que ton ventre t’oblige à faire si tu veux suivre les tendances vers lesquelles il te guide, alors tu œuvres avec l’univers et les choses se mettent en place toute seule… et même que des fois au détour tu tombes sur le « joker »… et là ça confirmerait une fois de plus le pouvoir des Anges (ça fait maintenant 4 – 6 mois ? que j’ai focalisé mes pensées et mes « demandes » sur la rencontre…) et si ça fonctionne pour moi, y’a pas de raison que ça fonctionne pas avec toi aussi…
Courage Etoile, garde la Foi en ton Etoile, elle veille sur toi, je te jure, elle est prête à faire ce que tu lui demandes….
Je t’embrasse
Tjrconfiante