Bonjour Etoile
j'ai sorti tes prieres et je l'es ai lut ce matin
ça c’est déjà quelque chose de bien, de constructif. Rappelle toi que les réactions aux prières se font sentir quand même après quelques jours. Ensuite il faut te dire ces prières le plus souvent possible. C’set dommage que tu ne les saches pas par cœur, car alors ça t’aurait donner une liberté d’actions bien plus grande (tu aurais pu te les réciter à toutes les sauces, au volant de ta voiture, en commission, pendant que tu effectues ton travail, pendant que tu te brosses les dents, pendant que tu fais ta vaisselle).
Tu sais Etoile (je te l’ai déjà dit), j’ai développé ces phrases depuis bientôt 20 ans maintenant, et bien encore aujourd’hui je me les récite comme si c’était au tout début. Avec la même intensité, le même investissement. Quelque soit l’évolution individuelle, il y a toujours encore à faire. Il y a toujours des trucs qui coincent, qui font peur, des espoirs qui ne se concrétisent pas.
Et ce que je remarque dans tes écrits ces derniers temps, c’est que au lieu de prendre le chemin ascendant, tu fais le contraire. Au lieu de remplacer tes pensées pessimistes, au lieu de regarder les autres et de comparer ta solitude à leur vie à eux, par des pensées constructives, ben tu agis dans l’effet inverse. C'est-à-dire que tu n’envoies que des images négatives, tu ne vois que des choses négatives, qui te tirent en bas. Tu n’analyse et ne considère que ce qui te rend malheureuse. En d’autres termes, au lieu de chercher à trouver une température qui te convienne, comme lorsque tu ouvres une robinetterie pour te laver les mains par ex., ben tu ne touches que l’eau chaude. Alors évidemment tu te fais mal, car l’eau bouillante brûle. En fait c’set mécanique Etoile. Tu dois absolument le comprendre. Si tu veux cesser de te brûler, de te faire mal, tu dois fermer ce robinet d’eau brûlante, ou du moins lui rajouter de l’eau froide (car l’eau froide toute seule, elle peut faire mal aussi). Tu dois trouver la température qui te convient. Alors t’inquiète pour la température, ton âme sait exactement ce qu’il lui faut. Mais toi tu dois tourner les robinets (ton âme peut pas le faire). Tu dois te réciter tes prières (elles sont la robinetterie).
C'est-à-dire que par exemple quand tu observes l’ex de ton colloc, qui obtient tout tellement facilement, au lieu de te dire « pourquoi pas moi ? », dis toi « moi aussi, je m’y dirige »… et paf la prière : « l’Intelligence infinie me conduit et me guide dans toutes mes voies. Elle dirige mes pas vers le bonheur, la beauté, l’amour, la paix, l’harmonie, la sérénité.. (etc…)
Chaque fois que tu as une pensée négative, ne la laisse pas germer, remplace là illico par la prière. Si tu es particulièrement sensible, si tu sens les larmes te monter aux yeux, si tu te trouves confrontée à une situation à laquelle tu ne t’attendais pas dis-toi « Dieu est Amour et sa Paix envahit mon âme », et tu te le répètes le temps de retrouver ton calme.
je sais que je suis dépressive ca parait dans mon visage
Bien sûr c’est le langage de ton âme. Mais franchement Etoile c’est normal tu crois pas ? Avec les pensées que tu lui donnes comme nourriture, difficile de ne pas être dépressif ? ne crois-tu pas ?
Tu sais que la dépression n’est pas forcément un état définitif. En fait RIEN n’est définitif RIEN. Donc tu peux tout changer. Heureusement du reste, c’est tout le trésor de l’Humanoïde.
Mais pour cela il faut AGIR. C’est bien tu recommences tes phrases. Mais ne les laisse pas de côté par découragement, ou tout simplement par paresse.
Tu sais quoi Etoile, plus je vis et plus je constate combien la paresse est sournoise. Combien elle est le noyau de bien des maux, de bien des développements négatifs.
Si je fais cette remarque c’est que j’ai moi-même expérimenté cette tendance… et je ne m’en suis toujours pas défaite du reste. Mais je m’oblige… tout comme tu dois t’obliger à faire tes prières.. (c’est bien tu as repris, mais ne lâche plus…).
je te parle et je pleure loll, jen peut pu de me voir comme ca
Ton âme arrive enfin à se faire entendre… pour t’obliger à AGIR. Mais comme tu ne sais pas, comme rien ne va, alors fais tes prières, et fais confiance dans les plans subtils peuplés d’Intelligences Amour et Harmonie sans dire tous les autres… commence par tourner les robinets.
et ici chez moi j'arrive toute seule encore, je me sent tres seule toujour confiante ,
Ouaih ben si au lieu de constater cette vérité, tu remplissais ton esprit par la prière, et ne laissais que la place pour ses mots :
1. tu ne te rendrais pas compte que tu es seule, car tu serais occupée à te concentrer sur un texte QUE T’AS MEILLEUR TEMPS D’APPRENDRE PAR CŒUR et vu la longueur, c’est du boulot. Mais comme t’es seule quand tu rentres, alors t’as le temps de le faire. T’as pas d’excuse pour pas le faire. Si tu le fais pas, c’est ce que moi j’appelle de la paresse. Et gaffe elle est sournoise… (comme les punaises…)
2. Ensuite de deux, tu vas inverser les tendances, et tu vas enfin t’ouvrir au bonheur, à la construction.
j'était si sympatique, j'aimait la vie beaucoup, j'était souriante, j'avait la parole facile, chaleureuse, le monde me voyait une fois et m'aimait c'était pas dure
Tu vois ça aussi ça m’énerve. Déjà tu parles à l’imparfait, donc dans ta tête ça veut dire que c’est fini, que t’as baissé les bras. Ensuite, je te signale juste entre-nous, que les gens qui t’entourent ont un autre jugement. Excuse moi mais au cours de mes lectures, j’ai pu souvent lire à la réaction des autres, combien ils t’appréciaient. Alors c’est quoi ça, cette façon de gommer l’aspect du retour de l’extérieur ??? tu ne restes qu’avec tes pensées, tu as décidé que tu étais nulle, et tu te complais dans cette idée.
CHANGE TES PENSEES… donne à ton âme quelque chose de sympa à manger…. FAIS TES PRIERES tu seras au moins sûre de ne pas te planter.
c'est pour ca faut que je fasse quelque chose j'en peut plus d'etre comme ca,
Ouaip ben tu sais maintenant ce que tu dois faire…
mon coloc m'a pas payé ca fait 1 mois
ET ÇA ETOILE, ça veut dire quoi…. L’est toujours chez toi, et pourtant tu sais bien qu’il te fout en l’air… alors POURQUOI ??? parce que t’as peur de la solitude ??? viens pas me dire qu’il change quoi que ce soit à cet état d’esprit, je ne te croirais pas.
Alors non seulement tu n’arrêtes pas de donner à ton âme des images glauques, des idées noires, des ambiances de mort, mais en plus tu gardes dans ton entourage direct quelqu’un qui te bouffe et ton énergie et ton fric. Qui use et abuse de toi. Et ça fait des années que le ciel et les situations te donnent l’opportunité de t’en séparer, mais tu ne le fais pas… Du coup tu tournes en rond….
Et c’est inutile d’essayer de construire quoi que ce soit dans la matière, puisque de toutes façons tu n’y crois pas, car tu ne vois que le négatif.
Sur 10 personnes si une seule te montre du doigt, tu t’enfuis en courant, et en oubliant qu’il y en a 9 autres qui t’ouvrent les bras….
Ca faut absolument que tu changes.
Et tu y arriveras si tu remplaces tes idées noires par la prière, par des idées productives, constructives de Paix, de Joie et de Bonheur.
il embarque 3 personnes loll, ils s'en vient avec eux chez-moi , je voulais me coucher je savait que j'avait un ménage dans l'apres-midi,
voilà voilà, et tu vas accepter ça encore combien de temps ?
Si je te voyais en 3d, je te donnerais alors un fouet, tu sais avec des clous au bout, qui font bien mal, et tu pourrais te fouetter avec, ça changerait pas grand-chose….
Tu sais que tu perds même ta liberté avec lui dans ton entourage ????
on dirait quand je sort tjrsconfiante avec la boisson ca me calme
bien sûr, tu oublies. La boisson ça permet d’oublier…
Bon Etoile, tu m’excuseras, j’y suis pas allée avec le dos de la cuillère. Mais tu dois aussi faire quelque chose pour toi. Te reprendre en main, arrêter de te fouetter et faire l’effort de faire tes prières (lutte contre la paresse), remplace tes pensées par d’autres. Ne laisses pas ces pensées de m… te prendrent la tête.
Bon je t’embrasse bien fort et te dit à bientôt
Tjrconfiante