bonsoir Etoile,
alors on va attaquer tout ça, surtout que le Tarot il a été volubile...
J'en profite ici pour dire à tous les lecteurs qui passent, s'ils ont des idées sur les associations, le sentiment d'y lire des messages, ils sont les bienvenus. (je sais pas s'il y a beaucoup de lecteurs, mais on sait jamais, tentons le coup...
)
Bon ma belle maintenant j'attaque avec la première question, à savoir quoi faire pour te sortir de ta dépression.
Alros d’abord la md. Elle met une situation en place, en mettant la maison au premier plan. Ce peut indiquer la situation d’alors, où tu te sentais bien et pleine d’énergie aussi. Mais ce peut être ta maison à toi, ou celles de tes ménages.. ? Avec la roue qui la surplombe j’ai l’impression qu’elle a subi des fluctuations, des hauts et des bas. Qu’elle n’a pas réussi à trouver de stabilité (à cause de l’empereur qui la regarde). Ensuite quand je prends cet hermite, l’étoile et l’amoureux, ces trois retournées ensemble, il y a déjà comme symboles communs celui du temps qui n’en finit pas… qui te met dans une situation végétative, qui t’oblige à reporter tous tes projets à des dates ultérieures, et freinant aussi tes espoirs dans l’immédiat. Il y a un sentiment d’impuissance qui ressort, et l’idée que le temps est arrivé pour revoir le comportement (roue, empereur) par trop craintif, timide, pris dans des réflexions complètement fausses. Amenant aussi à vivre ainsi une vie qui n’arrivant pas à accepter sa réalité, se voit alors confrontée à des obstacles, que tu vois toi comme tels, et qui provoquent aussi en toi révolte intérieure, désespoir et abattement.
Elles parlent aussi d’un quotidien où les espérances sont difficiles car le sentiment d’abandon est profond, et cela entraîne aussi le doute, l’indécision et la perte de confiance, arrivant ainsi à tout remettre en cause jusqu'à l'orientation elle-même.
En solution, le Tarot me fait penser que le temps est arrivé pour élargir ton univers. Il parle d’une possibilité qui se présente pour évoluer en direction de tes objectifs(roue, empereur, monde). Que ton habileté et tes potentiels naturels peuvent te permettre de saisir la chance qui se présentera (le bateleur retourne l’amoureux)
Tu as une facilité d'adaptation, une aisance à découvrir des solutions qui peuvent te permettre de réaliser tes ambitions. Ce peut aussi être l’exploration de nouvelles voies aussi.
Ensuite l’impératrice est là, avec tous ses pouvoirs de séduction, ses plans, ses désirs, son ambition . Elle regarde le chariot renversé, comme pour te mettre en garde peut-être contre ton esprit très indépendant quand même, qui pourrait avoir tendance à vouloir trop tout de suite… Cela entrainerait alors des projets à court terme et une sécurité toute relative (lune).
Elle indique aussi l’importance donnée à la famille, à la mémoire, et à l’imagination…. Avec la papesse qui la surplombe je reconnais ton problème avec ta mère, suivie du jugement renversé, donc de la famille à nouveau, mais qui est par trop superficielle. Qui met beaucoup d’importance dans l’image, les mondanités, presque le superflu, et là le conseil du Tarot, c’est de vraiment donner un coup de balais à cette image. De l’accepter oui, masi de ne pas en faire cas. De ne pas t’arrêter dessus, de faire comme si tu ne t’en souciais plus, et en fait de ne pas attendre de ta mère une quelconque vraie et sincère amitié. Mais tu ne dois pas en faire cas. Tu dois passer par-dessus….
Voilà, j’espère que tu auras pu suivre, que ça te mènera sur des pistes, déjà pour ce point là… tu me diras…
Ensuite à savoir que faire pour te trouver de vrais amis, il me semble que le Tarot dans ses conseils, te dirige vers les rencontres que tu peux faire dans les endroits comme ceux où tu vas faire ton bénévolat. Là bas il y a du monde qui ne demanderait que de devenir ton/tes ami-e-s.
Enfin pour savoir Comment faire pour retrouver la force , l'énergie et l'esprit positif et rendre tout ca stable.
Alors ici avec la justice et le pendu, je retrouve cette idée d’avoir vraiment à te « maitriser » (ça veut dire que le travail ne se fera pas tout seul, tu devras agir, ou réagir…), pour t’obliger à lacher-prise, à te différencier, à te séparer de toutes tes pensées dont je parlais dans le premier tirage.. .tes envies de famille par ex. où elles peuvent te tirer très fort en bas. (je sais c’est pas évident, mais faut se dire aussi que t’es pas toute seule… - des fois ça aide -).
On voit que la maison et ton besoin d’une aide, d’une amie, est bien présente et bloque, mais en solution le pape dit quand même que des opportunités se présenteront et que tu es capable de les reconnaître (si on se souvient du 1er tirage), mais tu devras te sortir des pensées que l’étoile à aussi dans la tête, les laisser derrière pour pouvoir saisir les bonnes opportunités qui te seront envoyées.
Voilà mon Etoile, j’ai la tête comme une citrouille…
J’espère que tout ça te donnera un nouveau punch, que tu y trouveras des éclairs de compréhension, que tu te diras peut-être « ah mais c’est bien sûr », enfin j’espère sincèrement que tu vas remonter la pente le plus vite possible.
En attendant, je suis toujours de tout cœur avec toi et t’embrasse
tjrconfiante