Laisse moi aussi te souhaiter une très belle année, et que celle-ci puisse enfin matérialiser tous tes espoirs, tes envies, tes rêves, du plus profond de mon coeur.
Dis moi Etoile, quand tu es chez toi avec des idées tristes et que c'set pas drôle, pourquoi ne viens-tu pas me parler ? Si tu me parles, tu n'es plus toute seule. Tu pourrais me raconter ce que tu vis avec le groupe.
Tu pourrais me raconter ce qui t'as fait rire...
Tu sais moi ce que je me fais régulièrement, quasi tous les jours : je me regarde des émissions à la télé qui me font rire, comme par exemple "scène de ménage" ou bien "on ne demande qu'à en rire", ou bien "les grands du rire". Je sais qu'au Canada vous avez aussi des humoristes pas tristes non plus... et ça fait un bien fou de rire... c'est comme une source où tu puises plein d'énergie qui te permet de voir les choses noires moins noires... tu devrais essayer, qu'est-ce t'en penses ?
je me demande si un jour je vais m'en sortir
oui tu vas t'en sortir. Tu devrais peut-être recommencer à te dire les phrases ??? tu sais ça marche vraiment, mais tu dois les dire pour que ça fonctionne...
Au début tu vas pas gagner à la loterie (quoique vas savoir...
), mais petit à petit tu verras chaque jour une amélioration. Oh pas grosse, mais déjà un pt'it bout.. ça ouvre la porte à l'espoir, et l'espoir c'est y croire. Et plus tu y crois, plus ça vient... Si seulement je pouvais t'envoyer toutes ces belles lumières....
et tu peux les voir si tu voulais les voir avec moi...
de vrais niaiserie pourquoi tjrconfiante elle agit comme ca avec moi, cela m'a mit a l'envers et j'ai pas vraiment aimé mon bénévolat,
Tu sais quoi Etoile, en lisant toute cette situation, je me demande de nouveau si c'est pas, tu sais, sur ton chemin de vie que de devoir t'obliger à "poser le poing sur la table". Tu sais dans plusieurs situations tu as tendance à accepter, à pardonner (avec ton coloc par ex). Mais c'est normal parce que tu es seule. Seulement on dirait que le Ciel veut te dire qc. Tu vois dans ce scénario, Gisèle a disparu de ton univers pendant un mois et demi. Pendant cette période tu as pu constater de quoi tu étais capable, de ta valeur et tu as pris de l'assurance. Et tout d'un coup "paf", il y a un retour du "passé" avec le même scénario... où qn essaie d'avoir la main mise sur toi et avec un tel culot qu'il y a de quoi être soufflé. Comme si pour que ces situations cessent, tu devais te faire entendre. Poser les choses clairement sur la table.
Mais je vais continuer à te lire, car peut-être l'as tu fait... je sais pas encore ...
je ne sais quoi répondre dans ce temps a part d'envoyer promener la personne
essaie de lui dire les choses sans l'envoyer promener mais plutot du style "Gisèle, je ne comprends pas, pendant ton absence je n'ai eu aucun problème et je crois que tout le monde est content de moi. Pourquoi ne peux tu pas me faire confiance ?"
elle me dit c'est pas la premiere fois que t'a de la difficulté avec les filles ici ,
Elle te l'a dit ça Fleurette, ou c'est une hypothèse ?
et c'est peut-etre vrai??
tu y crois ? franchement ? as-tu déjà été te plaindre de qn, et si oui de combien de personne ? et ensuite avec combien de personne partages-tu ton univers au bénévolat (les filles qui travaillent avec toi, tout confondu - au plancher et autres endroits ?) Moi je me souviens de passage où quand tu me parlais de Fleurette c'était plutôt pour me dire qu'elle était plutôt contente de toi et me semblais qu'elle t'appréciait tout spécialement..
le me disait betement fait moi un coupon de 5,00$, fait ci , fait ca, un moment donné ca sorti j'ai dit t'en ben controlante toi,
bon ben j'aurais vraisemblablement réagi de la même façon.
ne te sous estimes pas Etoile, tu es une femme généreuse, trop généreuse parfois. Les gens le savent, le sentent et t''apprécient plus que tu ne le penses. Et ton coloc finalement, on peut se demander aussi pourquoi il se réfugie toujours chez toi et pas ailleurs. C'est bien qu'il t'apprécie aussi. Tu as perdu la vitalité qui te caractérisait plus jeune, mais c'set aussi normal Etoile, on a plus 20 ans, je sais c'est ringard comme remarque, mais c'est vrai aussi.
Courage ma belle, et dis moi ce que tu penses de ce que je t'ai raconté plus haut...
en attendant de te relire, je t'envoie tout plein d'énergies pour te diriger vers ton soleil et t'embrasse,
tjrconfiante