Mes études

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Mes études

Messagepar Jacques » Wed May 11, 2011 3:40 pm

Bonjour Spéranza,

Je viens juste de revenir de vacances, c'étaient les 1eres depuis Noël , ça fait du bien :mrgreen:

Bon..... les bons resultats ne sont pas encore là. Pourtant tu as enclenché une dynamique qui devrait fonctionner.
Parfois cela demande du temps avant d'en recueillir les fruits. Seulement tu n'as plus beaucoup de temps. :?

C'est formidable que tu ai rencontré ce nouveau prof ( celui des vacances). Il est pédagogue et vous avez eu une discussion extra scolaire. C'est peut etre le declic qui te permettra de réussir.
C'est bien si tu arrive à faire les exercices. Les notes vont donc remonter. :D

Tu bosses, tu bosses, tu bosses,....
Attention quand même, à la saturation.

Pour ton tirage, la force envers au présent indique des problèmes de santé, d'énérgies,....
La MD , tu te dévalorises toujours.
En solution, ASN te conseille de balayer tes insuccès, problemes d'entourages? (chariot envers )
de perdre du temps du fait de ton perfectionnisme, de rester seule, l'idée fixe de reussir. ( hermite + jugement envers )
Pour t'aider à passer outre en solution, la tempérance te dit d'etre diplomate, mediatrice ( temperance), de ne pas etre cassante , blessante ( justice envers ) de rechercher plutôt la convivialité, amitié.(soleil)
Empereur te dit, comme ton néo prof,tu es compétente, tu as les capacités.
Limpératrice : tes projets sont bons aie confiance en toi.
La chance arrive, certes elles est haut placée :mrgreen: , mais elle est là.

La carte que je n'arrive pas à lire est l'amoureux au futur. :shock:
Est ce de bien accueillir la décision qui aura été prise? tu le dit toi même tu le vivra mal si c'est négatif or la carte est à l'endroit.
Ou bien l'ange qui decoche cette flêche, si ce n'est l'amour, serait ce plutôt l'inspiration.
dois tu passer un examen en fin d'année ou est ce les notes obtenues pendant l'année qui te font passer en 2è année?

TU as dit qu'avec le nouveau prof c'etait une revelation, l'amoureux peut etre l'inspiration.
Ne fait pas trop attention aux commentaires destabilisateur des profs.
TU ES REVEILEE. :mrgreen: les bons resultats vont bientôt arriver.

tu prends ce qui te parle, se sont des pistes.
A te lire

Bonne journée

Jacques
Jacques

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar speranza » Thu Jun 02, 2011 6:17 pm

Bonsoir Jacques,

je profite d'une petite pause pour répondre à ton dernier message. J'ai été ravie de lir que la chance allait enfin arriver, j'y crois, j'y crois :mrgreen:

Pour répondre à ta question, oui j'ai un examen à passer en fin d'année, d'ailleurs c'est la semaine prochaine :oops: ; ce n'est pas seulement de cet examen que dépend la décision finale, les controles tout au long de l'année ont une grande place aussi. Mais je ne peux plus rien faire pour changer ce qui est passé, par contre, toute mon énergie est centrée sur cette fameuse semaine prochaine. Je croise les doigts! :oops:

Tu me parles de problèmes d'énergie, et c'est vrai que je suis fatiguée en ce moment. Pourtant, je travaille moins en quantité...mais j'ai besoin de sommeil pour être efficace, contrairement à mon habitude. Peut-être que j'ai un peu exagéré de ce côté cette année; mais les vacances arrivent bientôt, et avec elles, le repos.

Et pour te tenir au courant de mes résultats de ces dernières semaines, il y en a eu de bons :P :P , qui ont même épaté les profs, et puis de trés mauvais, bien plus même qu'avant...malgré tout, j'ai le moral...un peu comme si ça m'avait permis de voir de quoi je suis capable. Par contre, il faut que j'arrive à assurer de façon régulière, pas seulement de temps en temps...je crois que les cours pris pendant les vacances avec ce prof m'ont bien aidée..

Je voulais te dire aussi, qu'avant que tu me répondes, en regardant mon dernier tirage je m'étais fait une remarque : beaucoup de cartes, mais 3 manquaient : pape, papesse, et bateleur...je ne sais pas lire le tarot, mais là j'ai pensé tout de suite, comme une évidence, que ces cartes représentaient mes parents et mon p'tit frère...ils me manquent...même si je n'ai pas beaucoup de temps pour penser à eux...ça m'a donné un petit coup de cafard...est-ce que tu penses que c'est eux? Quant à ta question, sur l'Amoureux, comme toi, pour l'instant je ne sais pas, peut-être l'amour, à travers cet ex dont je t'ai parlé? Nous nous sommes rapprochés ces derniers temps, et parler avec lui me fait avancer plus sereinement...de là à parler d'amour, je ne sais pas pour l'instant, je verrai dans quelques semaines...

Merci du fond du cœur pour cette aide que tu m’as apportée, grâce à toi, j’ai pu voir des pistes, tes remarques m’ont bien éclairée, car j’avais trop le nez dans le guidon, je n’avais aucun recul, et je ne savais plus quoi faire.

Bien sûr, je te tiendrai au courant fin Juin, quand j’aurai la réponse sur mon passage en 2e année…je ne résiste pas à un petit dernier tirage, pour savoir comment s’annonce la tendance des semaines à venir par rapport à mon passage en 2e année…

Amitiés,

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar09U: :Tar10U: :Tar17U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar05U: :Tar01D: :Tar11D: :Tar00U: :Tar02D: :Tar20D:
:Tar08U: :Tar04U: :Tar14D: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
speranza

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jacques » Fri Jun 03, 2011 7:12 am

Bonjour Spéranza,

Content d'avoir de tes nouvelles, surtout de lire que les bons résultats arrivent :P
Tout n'est donc pas perdu :mrgreen:

Pour les cartes où ta famille est absente, c'est déjà assez difficle d'interpréter les cartes présentes, s'il fallait analyser les cartes absentes .... :mrgreen:
Je pense que toute l'année tu t'es focalisée sur les études, maintenant ou c'est un peu plus cool, forcémentla tête et le corps se relache et ton petit coup de blues est normal.

Pour ton dernier tirage, on dirait que les gros nuages noirs s'écartent.

Néanmoins au présent, la tempérance envers peut signifier des problemes de santé ( anémie, fatigue ) du au stress de l'année.
Tu peux être aussi nerveuse, excédée.

En solution l'ASN te conseille de balayer de ta mémoire tout ce que les profs ont pu te dire de négatifs ( bateleur + force envers )
ne culpabilise pas en te disant que tu aurai pu bosser davantage ( papesse+ jugement envers ).

Soit comme le mat dans ta quête de réussite ( chariot) . Ai foi en l'avenir , tu n'as plus rien à cacher( etoile) et tu appelleras la chance.

lors des examens , prends le temps d'analyser avant de repondre ( hermite ), tu feras preuve d'un d'inventitivité ( imperatrice).

Je pense ensuite comme les 2 personnages de la carte maison dieu tu feras des cabrioles de joie. :P

Voilà mon ressenti pour ses prochaines semaines, j'espère ne pas me tromper.
En attendant de te lire fin juin.... M...e

Amitiés

Jacques
Jacques

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar speranza » Fri Jun 03, 2011 11:13 am

Bonjour Jacques,

Une fois de plus, je suis complètement bluffée :oops: :oops: :oops: je ne sais pas à travers quelles cartes tu vois ça mais....oui, y'a bien un problème d'anémie, c'est pas nouveau, ça dure depuis 2 ans maintenant... je suis bien sûr allée voir un médecin pour ça, mais je ne supporte aucun des traitements qu'il me donne...faut que j'y retourne cet été pour qu'on essaie de trouver un Xe traitement qui pourrait convenir...et moi bien sûr, tout au long de ces derniers mois, je n'y pensais même plus, et pourtant tu as raison, c'est certainement une des causes de ma fatigue actuelle...moi je l'ai oublié, et toi, sans me connaitre, tu tombes pile sur ça! :D :D

Merci aussi pour tes encouragements et conseils sur cette dernière ligne droite....promis, je te tiens au courant!!!

je te souhaite un bon week-end, ensoleillé peut-être , je ne sais pas dans quelle région tu es, mais chez moi, il pleut, il pleut!!!!

A très bientôt,
speranza

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jacques » Mon Jun 06, 2011 10:54 am

Bonjour Spéranza,

Pour l'anémie, c'est vraiment un coup de chance :D
j'ai remarqué cependant que le tarot développait l'intuition.
Donc ce n'est pas totalement que de la chance :mrgreen:

Je suis en région parisienne, pour le WE on a eu de beaux orages.

Amitiés

Jacques
Jacques

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar speranza » Sun Jun 26, 2011 7:40 pm

Bonsoir Jacques,

Ca y est, les résultats sont tombés et voici le retour promis…tu vas comprendre en le lisant que tu avais, une fois de plus bien vu… Bravo !!!
Alors, suis admise à passer en 2e année car mes résultats ont bien progressé sur la fin, mais insuffisamment pour rester dans le même établissement, qui a une très forte image de marque à maintenir et donc… plus pour les élèves comme moi.... :mrgreen: :mrgreen:
D’abord contente quand j’au vu mon classement, j’ai ensuite déchanté :oops: , quand j’ai pris conscience que j’allais devoir faire à nouveau mes bagages…et changer d’environnement. Mais après 2 jours de repos (ça fait du bien !!!! :D :D ) je vois les choses de façon plus positive…
Tu m’avais conseillé de garder un plan B et pourtant souviens-toi, je ne voulais pas, mais je t’ai écouté…et merci, car sans ça, je me serai retrouvée au point de départ en cette fin d’année scolaire. MERCI MERCI …
Autre chose : dans un des tirages, la carte de l’amoureux apparaissait au bout…le choix…et effectivement, on m’a donné le choix, soit de passer en 2e année dans cette autre ville, soit de rester dans la même ville et de valider mes trimestres pour réintégrer une voie universitaire…et j’ai choisi de repartir, pour continuer dans la même voie.
Et puis, tu veux que je te dise, mon ex amoureux , dont je te parlais dans un des posts, et bien, il est dans la même situation que moi, et il part aussi au même endroit que moi…donc je serai pas vraiment seule…mais mes émotions sont encore fortes par rapport à lui, je tiens toujours à lui, et je sais pas si c’est une bonne chose qu’on soit encore réunis…à moins que…
Tiens un petit tirage pour savoir comment évoluera la relation entre nous ….
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar11U: :Tar01D: :Tar04D: :Tar08U:
:Tar05U: :Tar03U: :Tar14D: :Tar16U: :Tar07U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar02U: :Tar18U: :Tar21D: :Tar00U: :Tar10D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
Ben encore une fois, ça n'a pas l'air tout simple comme tirage...je les accumule...

Encore une fois, un grand merci, cher Jacques, pour tes lectures, ton écoute, tes conseils…j’étais vraiment pas bien, tu sais, et grâce à toi, j’ai passé ce mauvais passage…
Je te souhaite un bel été, plein de bons moments à partager, et t’envoie plein de grosses bises…suis trop contente….
speranza

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jacques » Tue Jun 28, 2011 3:23 pm

Bonjour Speranza,

Felicitations, pour tes résultats, je suis très content pour toi :D
Tu as magnifiquement rattrapper les mauvaises notes du début d'année.
Encore Bravo, tu as une belle pugnacité. :wink:

En changeant de ville, tu te rapproche de chez toi?
Le fait que tu ne sois pas la seule à emigrer, facilitera ton intégration.

Maintenant le tirage sur la relation avec ton ex, n'a pas l'air très commode.

On voit au futur avec le monde à l'envers, tu ne vas pas vers l'épanouissement. Plutôt une introversion.
Cette introversion risque de t'emmener vers des echecs repetitifs. ( MAT+RF)
En solution avec l'hermite et le chariot, serait d'analyser ce qui se passe pour en tirer les leçons et repartir vers une confiance en toi
et en la vie.

Par le passé avec le diable envers il était manipulateur, menteur, avoir l'ascendance sur toi, t'etouffait ?

Je suis désolé ce n'est pas tres joyeux. :cry:

Toutefois, pour toi c'est les vacances, profite un maximum pour décompresser de ton année difficile.
Savoure ton succès de passage en deuxieme année. Tu l'a bien meritée.

Merci pour tes bises, reçois les miennes en retour.

Jacques
Jacques

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar speranza » Tue Jun 28, 2011 7:36 pm

Merci Jacques... moi aussi, je suis trop contente...
Oui, tu as encore bien vu, ce changement de ville me rapproche de chez moi..
Pour la relation, OK, compris, je vais laisser venir les choses sans rien attendre...mais pour l'introspection, oui, je crois que ça va faire partie de ma vie pour les prochaines semaines, mais pas trop, car c'est les vacances et j'ai envie de me détendre...mais je me pose aussi pas mal de questions sur cette relation passée;
Sincèrement, non, je ne le pense pas manipulateur ni menteur, par contre je n'étais pas 100% épanouie, j'avais toujours peur de le perdre...et je l'ai perdu...par contre, il y a eu beaucoup de non-dits, de manque de communication sur la fin de notre relation, je n'arrivais pas à m'exprimer de peur de le blesser, et lui aussi apparemment...une très forte sensibilité chez tous les deux...
Je te souhaite de bonnes vacances à toi aussi, et viendrai te dire si ça se passe mieux l'année prochaine...
A bientôt,
speranza

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT