Salut Spéranza,
eh bien, c'est pas la joie...... remarque voir sa moyenne diminuer ce n'est pas joyeux
Au regard de tes deux tirages, cela ne semble pas catastrophique.
Pour le 1er : rester dans l'établissement
Le pendu au présent signale bien ton blocage qui est très mal vécu par rapport au résultat.
En solution, le soleil te dit d'avoir confiance en la solidarité. Peux tu trouver dans ton cercle
amical , estudiantine les ressources nécessaires pour t'aider, t'épauler ?
Au futur , le jugement peut t'apporter une énergie nouvelle, une prise de conscience
Dans tous les cas c'est une bonne carte
Donc pour répondre à la question, je dirai oui,selon mon ressenti, il est raisonnable de rester dans l'établissement.
D' ailleurs il n'y a pas de cartes de mouvement comme le mat, la lune,le chariot, maison dieu envers.
Pour le deuxième tirage, tenir le cap :
Les cartes problèmatiques se trouvent au passé.Donc à priori c'est un moindre mal.
Le chariot à l'envers montre que tu te laisses submerger par les pulsions.
En conséquence tu ne feras pas face ( bateleur ) à ton epanouissement à ta reussite ( (jugement+ monde )puisque le chariot ne regarde pas le bateleur.
Le diable en solution te conseille de persévérer, et de ne pas t'isoler ( hermite eclaire l'amoureux ).
La solution pour le chariot, l'empereur connait sa maîtrise et sa détermination , il n'a pas peur de faire le chemin, il sait qu'il y aura de bons et de mauvais résultats, cependant comme le mat il suit sa quête.
Le pape peut représenter le guide intérieur , il agit intuitivement dans la bonne direction.
Enfin, le soleil au futur, symbolise la réussite.
Les deux tirages sont bons. Et je dirai qu'ils sont meilleurs que les précédents.
Continue dans la voie où tu t'es engagée. Les resultats que tu viens de recevoir viennent après
les cours complémentaires et ton travail en groupes? Ceci explique peut etre cela ?
Maintenant, le fait que ta moyenne ait baissé, cela te pénalise til pour le dernier trimestre?
Si ta moyenne remonte, d'ici juin, cela est il suffisant pour passer en année superieure?
Par ailleurs, il serait bon d'avoir un plan B , Tant mieux s'il ne sert à rien
Je te souhaite tout la réussite
Jacques