Merci Béa,
Quand tu dis "aide à la personne" et maison de convalescence/retraite... tu penses sans doute à un métier type assistante de vie ?
Je postule en fait pour des postes administratifs (gestionnaire, conseillère...) alors que j'ai un profil commercial (à cause de mes dernières expériences) alors que je ne recherche plus dans ce secteur.
Et en parallèle, je regarde un peu mais plus pour un poste alimentaire l'aide à la personne parce que j'ai un peu de vécu auprès de ma mère... je ne crois pas trop que je sois bien faite pour cela, ça me fait un peu peur les soins et ce genre de chose...
A part ça, j'ai bien eu mon RDV, la conseillère n'était pas commode, un peu directive... mais bon, peut être ai je besoin de cela pour me remotiver car ce n'est pas facile tous les jours.
J'envisage de faire des périodes d'immersion dans des Mutuelles, compagnies d'assurance... je ne sais pas si ça colle à ta lecture.
est ce une bonne idée (qui mènera à l'emploi) ces stages dans des compagnies d'assurance/mutuelle, sur un poste administratif ?
Je souhaite rebondir sur ta lecture, ai je plus de chance de trouver un job en postulant sur un poste administratif dans des structures d'accompagnement à la personne ?
Le second tirage me paraît plus prometteur avec ce chariot qui m'évoque le travail...