Message à Sab, Taek et autres bonnes volontés

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Message à Sab, Taek et autres bonnes volontés

Messagepar Soleilinterieur » Sat Aug 14, 2010 4:03 pm

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tar08U: :Tar12U: :Tar19U: :Tar05U: :Tar14U: :Tar13U: :Tar03U: :Tar17D: :Tar15U:
:Tar20U: :Tar02D: :Tar11D: :Tar01D: :Tar00D: :Tar04D: :Tar06D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

Bonjour les Amis,

Aujourd'hui, c'est moi qui ai besoin de conseils de votre part, côté affectif.

J'écris toujours et encore des nouvelles, et j'avance à petits pas sur mon roman... je suis dans l'expression créative, en espérant que je puisse clore (enfin !!!!) ma douloureuse relation amoureuse (terminée il y a des mois, je précise) et pour laquelle j'avais déjà échangé quelques messages avec certains d'entre vous.

Mon regard sur la vie change de plus en plus et s'élargit. Pourtant les choses avancent si doucement. Surtout je ressens encore de la peine à l'intérieur de moi, même si je sais que la rupture était pour moi salvatrice. Il n'en demeure pas moins que j'ai le sentiment de ne pas avoir été à la hauteur de la situation... :cry:
Alors, je me demande aujourd'hui si cet homme que j'ai tant aimé a compris ou comprendra un jour 'qui je suis' et ce que j'étais prête à lui donner ????
Aussi, j'ai demandé au Tarot comment il repensera à notre relation prochainement ? Quelles leçons il en tirera ? Quelles leçons il en a tiré ?
C'est une maigre consolation, j'en suis entièrement consciente mais c'est tellement important pour moi. Toutes les bonnes volontés pour une interprêtation sont les bienvenues. :)

PS: Comme vous le verrez sans doute, l'homme dont il est ici question à également des difficultés à communiquer et se replie très vite sur lui-même. Il n'y a pas de hasard dans la vie, n'est-ce-pas ? Comme dit le fameux diction "Qui se ressemblent, s'assemblent..."

Voilà, vous l'avez compris, aujourd'hui est une journée sans soleil dans mon coeur. :(

Néanmoins très amicalement,

Soleil intérieur
Soleilinterieur

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Message à Sab, Taek et autres bonnes volontés

Messagepar sab » Sat Aug 14, 2010 4:27 pm

Coucou Soleilintérieur, :D

je ne sais pas me pencher sur ton tirage pour l'instant mais je ne peux rester indifférente à cet état de mal être...alors comme le soleil semble s'être caché derrière un gros nuage tout gris.... je t'envoie un puissant souffle de courage et de force pour que lumière et chaleur puissent regagner ton coeur!!

plein de courage à toi!

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Soleilinterieur » Sat Aug 14, 2010 4:39 pm

Comme tu es mignonne, Sab et je t'en remercie du fond du coeur par avance. Surtout ton petit message et tes encouragements sont très précieux pour moi aujourd'hui.
J'espère que demain sera une journée plus lumineuse, parce que là, c'est vraiment bof bof et griseux. Comme certaines situations sont difficiles à vivre, parfois !

Je te souhaite une excellente soirée.

Amicalement,

Soleil intérieur
Soleilinterieur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Soleilinterieur » Sat Aug 14, 2010 5:04 pm

Sab, si toutefois cela peut aider, je me permets quelques précisions quant à ce que j'ai compris de lui pendant notre relation.

Il a beaucoup souffert durant toute sa vie de sa petite taille d'une part, mais surtout du manque d'affection et de reconnaissance de sa mère. Cela lui a donné beaucoup de complexes, tant physiques qu'affectifs. Il a surmonté son handicap physique en étant un homme brillant professionnellement et en ayant gagné énormément d'argent et il prend beaucoup de plaisir à constater le pouvoir que cela lui donne sur beaucoup de monde (il est dans la toute puissance). Comme je l'ai déjà dit dans mon tout premier message, notre souffrance affective est similaire, si ce n'est qu'il a préféré utiliser l'hypocrisie, la manipulation, le mensonge et la sournoiserie pour monter professionnellement. C'est parce qu'il me mentait et qu'il avait cherché à me dominer et à me manipuler à plusieurs reprises que j'ai rompu la relation. Bah

Bonne soirée.

Soleil intérieur
Soleilinterieur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Sun Aug 15, 2010 6:34 am

Bonjour Soleilintérieur, :D

j'espère que ce gros nuage est parti et a permis au soleil de réoccuper toute sa place?!

Peux tu m'expliquer pourquoi c'est si important pour toi de savoir ce que votre relation a permis de lui faire comprendre? et de savoir s'il a compris" qui tu es" et "ce que tu étais prête à lui donner"?
quel est ce sentiment qui t'anime par rapport à tout cela?

aussi tu parles de sa maman... qu'en est il de son papa? et en quoi son histoire fait résonner la tienne? quels rapports as tu et as tu eu avec tes parents? ta maman?

passe une bonne journée, et reçois mes pensées les plus ensoleillées :wink:

Sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Sun Aug 15, 2010 7:15 am

encore une pitite question :) .... de quoi as tu l'impression de ne pas avoir été à la hauteur?

très bonne journée à toi,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Sun Aug 15, 2010 7:29 am

Bonjour,

si vous me permetez, il y a une phrase qui m' attire l' atention de tout ce que tu dis.
"j'ai le sentiment de ne pas avoir été à la hauteur de la situation..."

Et je voudrais te demander Pourquoi tu as cette sensation encore, Soleilinterieur?
Je denote dans cette phrase qu' il y a quelque chose de culpabilisation en toi qui ne te permet pas te sentir bien du tout.

Tu sais le passée forme part du passée déjà, on ne peut pas regretter et se manger la tête avec des pensées:
ah!!! si j' aurais actuer de cette où de telle forme ....

Je t' invite à faire un tirage plus centré en toi, comme du type:
Que peux- je faire pour me sentir bien avec moi même? Comment je peux finir bien le cicle passée dans ma vie? ...

Ce sont des pistes seulement pour si te servent. :)

Bonne journée.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Soleilinterieur » Mon Aug 16, 2010 10:24 am

Bonjour Sab, bonjour Anna,

Toujours pas de soleil dans mon coeur ni dans mon âme aujourd'hui, mais c'est peut-être un temps nécessaire...

J'ai l'impression de ne pas avoir été à la hauteur car mes peurs profondes et mes angoisses d'abandon ont fait ressortir toute la violence (une grande colère contre mon père et ma mère) que je contenais en moi depuis de très nombreuses années au travers de cette relation. Le fait qu'il me mente sur ses intentions à mon égard, qu'il essaie de me manipuler et qu'il s'intéresse tant à la copine que je lui avais présentée (me comparant régulièrement à elle) tout en prétextant le contraire et en me faisant croire que son intérêt pour elle n'était que dans mon imagination -alors que tous les faits prouvaient le contraire-, toutes ces attitudes donc m'ont faite fuir cette relation. Surtout, je me suis échappée au lieu de me battre, moi qui d'ordinaire ne refuse jamais un combat. Seulement voilà, je devais en même temps me battre contre la copine qui avait jeté son dévolu sur cette homme, qui m'agressais verbalement et m'envoyais des textos d'insanités et contre lui qui niait toujours son intérêt pour elle alors qu'il faisait tout son possible pour la rencontrer régulièrement et à la séduire... comme un prédateur envisage de coincer une proie.

Dans cette histoire, j'avais donc deux personnes à combattre -lui et sa mauvaise foi, et elle-, en plus de mes propres sentiments, dont j'avais entièrement conscience (jalousie, angoisse de l'abandon, manque de confiance en moi). Cela me semblait beaucoup, beaucoup trop à surmonter en même temps. Cet homme était pourtant très important pour moi puisque je lui donnais l'amour que je n'avais pu donner ni à mon père, ni à ma mère. C'était donc un immense, immense amour, tout plein d'admiration, de sensibilité, d'attentions délicates, de compliments, de compassion...

Pourquoi il me semble important qu'il voit qui je suis un jour ? Parce que je trouverais vraiment regrettable qu'il ne retienne rien d'autres de notre relation que nos échanges physiques très intenses (je dirais que c'était quelque chose de l'ordre de la passion amoureuse), puis la colère que j'ai exprimée face à son attitude, et qu'il n'ait pas vu tout l'amour que j'avais à lui donner.

Certainement aussi à travers ses yeux, j'attendais que ma mère ET mon père (qu'il était devenu symboliquement) voient enfin qui je suis et ai toujours été... J'ai donc le sentiment d'avoir échoué adulte, là où j'avais déjà échoué enfant. Et c'est très très lourd à porter. C'est la raison pour laquelle j'ai tant de mal à clore ce cycle, puisqu'il ne fait que raviver un cycle très très ancien...

Voilà, chères amies, une difficile partie de mon histoire.

En attendant d'autres commentaires de votre part, je vais suivre les conseils d'Anna et me contrer sur comment tourner efficacement cette page douloureuse :? De toute façon, ai-je d'autre choix pour vivre mieux et vivre tout court ?

Je vous souhaite une très bonne journée.

Amicalement,

Soleil intérieur
Soleilinterieur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Soleilinterieur » Mon Aug 16, 2010 10:35 am

:Tspace: :Tar05U: :Tar14U:
:Tar11U: :Tar19D: :Tspace:
:Tar08D: :Tar09U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar18D: :Tar02U:
:TppfFR:

Voilà donc, Anna, ce que les cartes me répondent lorsque je leur demande comment je peux tourner efficacement la page sur cette relation ? Comme quoi, il faut vraiment que je l'écrive ce roman, non ? :?

Au fait, j'ai oublié de préciser que j'ai offert ma relation avec cet homme à l'Univers lundi dernier...

A très bientôt.

Soleil intérieur
Soleilinterieur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHRIS33BDX » Mon Aug 16, 2010 11:06 am

Bonjour Soleilintérieur,

J'ai lu tes messages avec attention, je tire les cartes que pour mon usage personnel donc je ne saurais pas lire celui-là.
Mais je voudrais attirer ton attention sur quelques points.
Si tu savais combien je me retrouve quand je lis tes propos...

Je pense que nous ne rencontrions pas l'Autre par hasard...C'est pas un jugement de valeur, je souffre des mêmes choses que toi.
Mais tant que tu n'auras pas travaillé sur toi, sur ta confiance en toi, ton sentiment d'abandon, tes problèmes avec tes parents, la vie te mettra en face d'hommes qui exarcèbent ces ressentis...

Il est peut-être temps de te poser et de te reconstruire et de sourire à la vie. Franchement, une copine qui agit ainsi et un homme qui drague ta copine, ne valent pas que tu souffres pour eux...

C''est étrange cette sensation de ne pas être à la hauteur, la victime qui culpabilise, le syndrome de Stockholm en quelque sorte, aimer son bourreau et penser qu'on le mérite car on n'est pas assez bien pour lui!!!!!

Réveille toi...

Tu trouveras forcément un homme de confiance.. si tu prends le temps de te poser..

Bon courage

Avec toutes mes pensées positives

christine
CHRIS33BDX

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Soleilinterieur » Mon Aug 16, 2010 11:59 am

Bonjour Christine,

Et MERCI BEAUCOUP pour ton message de soutien.

Tu as très bien compris et résumé ma relation à cet homme. Comprendre qu'il me veut du mal, l'aimer malgré tout, en proie et victime consentantes car persuadée qu'il y a du bon enfoui à l'intérieur de lui et surtout surtout animée par ce foutu besoin de reconnaissance !!! Et au final se sentir ensuite coupable d'avoir rompu la relation avec l'impression de n'avoir pas su relever LE défi, réussir à me faire aimer de lui ! Et c'est d'autant plus vrai, que c'est la 3e relation consécutive que je vis dans des circonstances tellement, tellement similaires... une relation à des hommes très très brillants, très séduisants, d'une grande sensibilité... et qui s'avèrent être finalement... des pervers.

Je te souhaite une excellente journée, Christine, plein de soleil. :)

Amicalement,

Soleil intérieur
Soleilinterieur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Mon Aug 16, 2010 12:02 pm

Oui Soleilintèrieur, il serait une bonne idée d' écrire le romain de ta vie. :wink: Tu sais, parfois quand on écrit on comprèn beaucoup de choses et comme ça on peut libèrer tout ce que nous enchaîne et ne nous laisse pas être au 100% heureuse.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar millepertuis » Mon Aug 16, 2010 12:41 pm

bonjour,
Pour avoir eu affaire à des gens à tendances perverses, je voulais te dire ceci, l'amour doit être bienveillant avant tout.
Ne plus vouloir souffrir c'est juste une grande avancée au contraire sur le plan personnel. Soit aussi persuadée que cet homme sait exactement qui tu es vraiment et les qualités forcément authentiques qui l'ont attirés chez toi.
Bon courage!
millepertuis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Soleilinterieur » Mon Aug 16, 2010 1:48 pm

Merci Millepertuis pour tes conseils bienveillants et de me rassurer sur le fait qu'il ait vu qui je suis, et toute l'authenticité qui me caractérise. Tu ne peux pas savoir le bien que cela me fait.

Car c'est terrible de réaliser que tu donnes ce qu'il y a de plus beau en toi à quelqu'un et qu'il se contente de le piétiner pour finalement foutre un coup de pied dedans...

Je leur ai donné à tous les deux tant de belles choses, certainement ce que j'avais de meilleur, car je ne sais faire que cela. Donner le meilleur, tout le temps, au travail, en amitié et en amour, pour ne rien regretter, jamais. Et je ne regrette rien, absolument rien. Et, tout en voyant très bien comment ils agissaient l'un et l'autre, je ne les ai jamais jugés, ni haï. J'ai seulement été très en colère, et j'ai finalement retourné cette énergie négative contre moi. Quelle effroyable souffrance, mes amies, durant de longs mois. Quelle terrible agonie, quelle descente en enfer au point de frôler la folie vraie.

Mais effectivement, Millepertuis, j'entends bien que deux personnes qui agissent ainsi ne méritent vraiment pas que l'on souffre pour elles. S'aimer soi-même, c'est surtout commencer par se respecter. C'est ce que je commence tout juste à comprendre, et à faire. C'est une véritable rééducation. C'est long et difficile et il y a parfois des rechutes. Mais j'essaie de m'accrocher et de garder le cap. Et comme vous voyez, il y a des jours avec du soleil dans le coeur, et des jours sans.

Je vous souhaite une très belle journée à toutes, Mesdames, et vous remercie pour les commentaires, les conseils, les éclairages bienveillants que vous avez eu la grande générosité de m'offrir ces derniers jours.

Avec toute mon amitié sincère,

Soleil intérieur
Soleilinterieur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Tue Aug 17, 2010 8:55 am

Bonjour Soleilintérieur, :D

J’espère que tu retrouveras très vite le chemin de la lumière…
Tu trouveras ci après mes « commentaires »…j’espère qu’ils te fourniront quelques pistes de réflexion pour que tu puisses retrouver douceur dans ton cœur….

J'ai l'impression de ne pas avoir été à la hauteur car mes peurs profondes et mes angoisses d'abandon ont fait ressortir toute la violence (une grande colère contre mon père et ma mère) que je contenais en moi depuis de très nombreuses années au travers de cette relation.

- ça c’est très bien ! si cette relation a permis cela… c’est très bien ! pourquoi… la colère sert à rétablir la justice…. Pour récupérer une dignité perdue et un respect que tu mérites…. En somme, dans cette relation tu as déplacé un « problème » lié à ton enfance et c’est cette relation même qui va aussi te permettre de t’en libérer.. la colère est une émotion.. et les émotions sont ton baromètre intérieur… en temps normal, elles sont une réaction physiologique tout à fait approprié à un stimulus externe….le souci survient quand elles prennent une forme exagérée et non réactionnelle c'est-à-dire qu’elles survivent et persistent au-delà du problème rencontré… tes émotions sont la clé et leur maîtrise te permettra de conscientiser les mécanismes psychiques qui les sous tendent….. en fait, il falloir faire le chemin à l’envers.. il va falloir te donner ce que tu n’as pas reçu de tes parents en étant petite….. le passé tu ne peux le changer par contre dans le présent tu peux agir à ta guise mais il faut pour cela prendre conscience des différents conditionnements qui se sont mis en place dans l’enfance…il faut retrouver l’émotion authentique, juste à partir de l’émotion apparente… autrement dit, retrouver à partir de l’émotion « excessive » qui s’exprime, la réelle émotion qui se cache, ce qu’elle vient souligner dans ton histoire…..

Commençons par le début…. Lorsque l’on naît…. C’est par le contact physique et l’amour de notre maman que le nourrisson parvient à intérioriser sa mère et qu’il garde à l’intérieur de lui l’idée de la permanence de son affection… il se sent aimé, accepté sans condition…il peut explorer le monde libre et fort ! visiblement, cette sécurité intérieure… tu n’as pas pu en bénéficier… rassure- toi c’est le lot d’un grand nombre d’entre nous… nous avons tous connu des frustrations de la par de nos parents à diverses échelles……

Intérioriser une bonne mère rassurante n’est pas chose aisée car l’enfant peut estimer que sa mère ne s’occupe pas assez de lui, voire pas du tout ou pas comme il le voudrait… enfin des raisons on peut en invoquer des tas…. Les parents (ou substituts) ne se rendent pas toujours compte de la portée de leurs gestes ou de leurs dires… du même coup l’enfant, trop petit, ne peut pas se permettre de perdre l’amour de ses parents et l’enfant apprend du coup ce qu’il faut faire plutôt de ce qu’il a envie de faire, il apprend à sentir, penser, se comporter comme ce qu’on attend de lui… il sait qu’il n’est accepté que sous certaines conditions et perd ainsi confiance en ses propres perceptions….il commence à se forger une personnalité… qui dérive du mot « persona » et qui signifie masque… notre personnalité est donc le masque parfait qui nous permet de nous adapter à notre environnement ! pourquoi ? parce qu’enfant, on a besoin de nos parents et qu’adulte on a besoin des autres en plus …on préfère donner alors de l’importance à notre image plutôt qu’à nos véritables besoins…l’image donne des repères et sécurise.. et doit rester sans reproche à ce que l’on imagine que les autres attendent de nous….c’est très fatiguant … mais le fossé entre son soi véritable se creuse davantage provoquant nervosité, angoisses, insomnies, ….on perd nos repères personnels, on fait confiance à ceux des autres…. Pas vraiment le choix…. Question de survie …et on finit par endosser une personnalité qui n’est pas la nôtre.. . ainsi se constitue notre « égo »… c’est pourquoi il est primordial de pouvoir rester ou retrouver un contact avec nos émotions… elles sont la voie vers cet espace intérieur…. les réprimer ne fera que nous éloigner encore plus de nous même….

Et donc la première étape serait de pouvoir se réapproprier son soi véritable… et arriver à (ré)entrer en contact avec soi…. Réapprendre à sentir… ressentir… à refaire confiance en ses propres perceptions, sentiments...comment ? ? en acceptant d’être pour toi les parents que tu as pas eu et que tu aurais voulu avoir, que leurs erreurs ne diminuent en rien ton droit d’exister et de dire oui à la vie que tu souhaites…. Bref…en t’accordant le droit d’être TOI et dans l’amour de toi….dans l’ici et maintenant…. Comment ? par vos 5 sens, le rêve, par la visualisation, …. bien évidemment, ils ne s’agit pas de rejeter tous les acquis de la personnalité que du contraire car d’une part ils ont permis le développement de tes qualités et que tout comportement à sa raison d’être…et d’autres part, les nier serait ne pas en reconnaître la motivation et le besoin qu’ils tentent de faire comprendre…mais il s’agit de ne plus s’identifier à eux et d’accepter de faire confiance à d’autres aspects qu’à tes seuls conditionnement sans vouloir s’accrocher désespérément à ce qui est connu…. Autrement dit, c’est de Lâcher-prise !
tu peux arrêter de t’identifier à ces automatismes mis en place lors du développement et choisir tes comportements en fonction de tes valeurs !

(ré)apprendre à t’aimer…. Car le regard que tu portes sur toi détermine tes comportements et donc le type d’expérience que tu vis ; s’accepter tel que l’on est en ayant droit à l’erreur à travers toutes les vicissitudes de l’existence… cesse de t’en vouloir…la culpabilité entérine un problème plus qu’elle ne le résout ! elle empêche d’assumer notre part de responsabilité !
Aussi, prendre conscience de tes qualités….pour le plus grands bien de tous, ça n’a rien d’orgueilleux.. ce qui l’est… c’est de l’est garder pour soi ! N’aie pas peur du jugement de l’autre !

Tu peux devenir ce que tu as envie ! tu te le dois d’ailleurs !

Pourquoi il me semble important qu'il voit qui je suis un jour ? Parce que je trouverais vraiment regrettable qu'il ne retienne rien d'autres de notre relation que nos échanges physiques très intenses (je dirais que c'était quelque chose de l'ordre de la passion amoureuse), puis la colère que j'ai exprimée face à son attitude, et qu'il n'ait pas vu tout l'amour que j'avais à lui donner

N’oublie pas que le monde est notre miroir , nous avons accès au monde que par la représentation que nous nous en faisons….. et ce n’est que par notre histoire personnelle (expériences passées, émotions, attentes,…) que nous l’interprétons…. il est le reflet de nos projections … à chacun sa réalité ! nos projections sont donc aussi une source fabuleuse sur le chemin de la connaissance de soi… car il est plus facile d’observer à l’extérieur qu’à l’intérieur….

En sachant que nos croyances guident nos comportements et provoquent par là même des situations qui viennent les confirmer … en modifiant nos croyances, en prenant conscience de celles-ci, nous changeons notre regard non seulement sur nous-mêmes mais aussi sur les autres ….nous ne rencontrons que les gens que nous sommes prêts à rencontrer et ne voyons d’eux que ce que nous sommes prêts à voir… vouloir que les autres changent est un leurre… ils ont leur propre histoire, existence et nous n’avons aucun pouvoir là-dessus par contre, il n’en va pas de même pour nous…..notre comportement envers les autres détermine nombre de leurs comportements à notre égard… et donc en nous permettant d’être ce que l’on est réellement… nous permettons par la même occasion aux autres de faire de même !

Aussi, s’il est important de pouvoir compter sur ses proches, s’il est agréable de sentir aimé, il est primordial de ne pas faire peser sur nos relations des enjeux affectifs trop lourds et de ne pas faire dépendre des autres notre propre raison d’être…. Chacun à sa vie propre et ses préoccupations…

Il est vraiment capital, pour toi d’abord, soleilintérieur, de guérir toutes tes blessures du passé… de pouvoir te reconstruire sur ton propre système de valeur et dans le respect de celui-ci …sois un compagnon pour toi… donne toi le droit d’être ….d’être TOI …..le seul but dans la vie est de te réaliser TOI, de te sentir en cohérence avec toi … tout ce qui se passe autour n’a d’autre valeur que celle de faire grandir ce qu’il y a de profond en toi… il ne faut pas confondre but et moyens... même si ceux-ci ont leur importance dans le sens où ils permettent de t’aider à avancer sur le chemin de ta propre réalisation mais il faut leur laisser une juste place….

Certainement aussi à travers ses yeux, j'attendais que ma mère ET mon père (qu'il était devenu symboliquement) voient enfin qui je suis et ai toujours été... J'ai donc le sentiment d'avoir échoué adulte, là où j'avais déjà échoué enfant. Et c'est très très lourd à porter. C'est la raison pour laquelle j'ai tant de mal à clore ce cycle, puisqu'il ne fait que raviver un cycle très très ancien...

 ça ce n’est pas son rôle….il ne peut remplir les manques, les vides que tes parents ont laissés en toi……..il y a là aussi déplacement de l’émotion originelle…
Il n’y a qu’une seule issue à nos attentes…. La déception… et la force de la désillusion est à l’image de l’illusion qui la précède….
 ce qui est vécu comme un échec est une invitation à reconsidérer les solutions, une incitation à se poser de nouvelles questions…ils sont source de création et prend souvent sa signification dans le temps….Chaque fin est l’opportunité d’un nouveau départ… il faut continuer à avancer sans rester tourné vers le passé mais en emportant avec soi dans son baluchon tout ce qu’il a permis d’apprendre…inutile de le badigeonner de culpabilité…cela t’enlèverait la possibilité d’en changer….inutile de le nier aussi… tu te priverais de toutes les informations qu’il a à te divulguer…il suffit de l’accepter, de le reconnaître et de laisser s’exprimer toutes les émotions qu’il génère afin d’ouvrir une fenêtre sur un paysage différent…

Si tu regardes les cartes solution dans ton premier tirage (en gros)… par ordre… se respecter.. .se donner ce que l’on mérite en fonction d’un système de valeur juste… pour soi et dans le respect de soi et des autres….trouver l’équilibre et la paix...sécurité intérieure ; lâcher prise… non pas en réprimant ses émotions mais juste en les vivant mais sans s’identifier à leur contenu, signification, se recentrer sur soi… s’intérioriser… ; se reconstruire dans plus d’authenticité, de chaleur et d’amour…..se débarrasser des faux-semblants ; devenir pour soi le parent intérieur et guérir de toutes les blessures… garder les enseignements qui correspondent à nos valeurs, ôter ceux qui ne nous appartiennent pas et ajouter ceux qui sont nécessaires à notre propre découverte, à la réappropriation notre propre identité.... pour que cette belle étoile puisse développer, briller et de verser toute sa générosité, son authenticité au service de ses idées et de sa créativité .. il n’y a pas de plus grande humilité que de reconnaître et de mettre ses capacités au service d’autrui…et non à l’asservissement de ces vieux schémas et dépendances affectives et autres….

Soleilintérieur, regarde en toi, ouvre toi à toi… en toi se trouve une source infinie de ressources insoupçonnées….sois cet hermite...un instant... qui permet à la lune des les dévoiler… reprends contact avec ton espace intérieur.. sois présente à toi pour être plus présente au monde….Aime toi !

Pour ce qui est de ton ex compagnon...il a également son propre chemin de vie.. et seuls les changements qu’il aura envie d’opérer… s’opéreront et il en va de même pour sa conscience….

Je t’envoie mes pensées les plus chaleureuses et espère que tu trouveras les réponses à tes questions pour reprendre le chemin certes difficile mais néanmoins fabuleux de la vie…. De ta vie !

Biz,

Sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT