Bonjour Aventure,
Quel plaisir de te lire !
Tout ce que tu écris me renvoie précisément à ce que je vis depuis un an : travail de nettoyage des schémas anciens et des vieux modes de conditionnement (l'année qui vient de se terminer pour moi était la XIII), pour faire place à du nouveau, dans la patience (l'année qui démarre est Tempérance). Il semble donc en effet que je doive 'stabiliser' quelque chose...
Je ressens précisément cette énergie qui monte en moi mais j'ai beaucoup de mal à la canaliser. J'ai une profonde envie d'avancer mais j'ignore encore vers quoi... Parallèlement, j'accueille avec beaucoup de joie les révélations d'une dimension supérieure... mais je ne sais pas quoi faire de cela. C'est assez déconcertant en vérité.
Etrangement, je ne regrette rien de mes choix passés ou présent (démission sans avoir de travail en vue et projet de séparation conjugale). Je ne me sens pas vraiment dans l'inquiétude du futur car j'ai -et c'est vraiment nouveau pour moi- une vraie et profonde confiance en l'avenir. Cependant, je ne voudrais pas 'omettre' de faire quelque chose d'important (ça, c'est mon ancienne habitude à 'agir' pour survivre).
Cela fait donc plusieurs mois que je me recentre sur moi (fasciathérapie, massages pour l'ancrage) et je ressens effectivement un sentiment de vide d'actions (car encore une fois, ne rien faire n'était pas jusque là dans mes habitudes). Il y a peut-être quelque chose de l'ordre de la culpabilité à ne rien faire et à ne m'occuper que de moi (hormis l'éducation de mes enfants bien évidemment).
En terme d'intuition, je ressens que cette dimension supérieure sera intégrée dans ma future vision des choses, dans mon mode de vie et dans mon rapport aux autres, notamment sur le plan professionnel. Et c'est là que le doute intervient : par quel moyen ? L'astrologie ne me tente pas, la tarologie me semble trop complexe, la fasciathérapie me tentait beaucoup mais les études sont longues (3 ans d'études et de pratiques) et j'ai déjà 46 ans... De sorte que je n'y vois pas plus clair, même après réflexion...
C'est amusant par ailleurs que tu parles de ce temps nécessaire au vide et que je puisse apprécier ce temps sans action, car j'ai vu hier la personne qui pratique les massages et elle m'a dit exactement pareil
'Savoir apprécier ce temps 'libre' comme un cadeau du Ciel, temps nécessaire pour se ressourcer, pour travailler l'ancrage dans l'instant présent, afin d'en acquérir une forme de force, avant de passer à l'action dans un futur proche...'
Tout cela se rejoint donc bien en effet.
Quant à me sentir seule, même si c'est le sentiment que j'ai actuellement, je n'en éprouve pas de mal-être, contrairement à par le passé où je le vivais très mal (sentiment d'être abandonnée). C'est juste nouveau pour moi et donc un peu déconcertant. Je vais donc tacher de mettre ce temps de disponibilité à profit et à ne rien faire...
Je me permets par ailleurs une question qui n'a rien à voir avec mon message mais qui m'intéresse beaucoup : quand et où précisément a lieu la conférence de Jodorowsky (cet après-midi je crois d'après un de tes messages sur le Forum) ? J'ai fait des recherches sur internet mais je n'ai rien trouvé de concret et j'aimerais beaucoup assister à une de ses conférences prochainement.
Je vais également regarder ce qu'est une tourmaline noire
Je te remercie chaleureusement, Aventure pour ton retour d'interprétation qui m'apporte un bel éclairage et surtout davantage de sérénité durant cette période de ma vie... quelque peu insolite
Je te souhaite un merveilleux moment durant cette conférence.
A très bientôt.
Je t'embrasse.
Soleil intérieur