Bonjour Okaito,
mes enfants ont 21 et 25 ans à ce jour.
Mais lorsque je me suis séparée de leur père, ils étaient bcp plus jeune, ça remonte à 13 ans...
Je parle du couple mais en fait c'est la relation homme-femme au sens plus large peut-etre ?
Je voyais la famille dans le Jugement et le couple Mat/l'Etoile qui se tourne le dos, qui n'echange pas ...or on a beau se separer, on reste des parents à vie et les echanges avec leur pere m'ont manqué je m'en aperçois à ce jour. Il reste un ami pour moi et on a tjs fait front ensemble pour nos enfants.
La maladie nous a rapproché (on vit pourtant dans le même quartier), il a un cancer et ça m'a bcp touchée, je l'ai accompagné puis sa fratrie a pris le relais aupres de lui comme il vit seul. et en fait, ça m'a fait du bien aussi de l'accompagner, on a partagé à nouveau des choses, à defaut d'une relation amoureuse, c'est une relation amicale. Il est présent pour aider les enfants sur le plan des etudes et pour les aider à mettre le pied dans le monde professionnel et du coup, je n'ai plus l'impression de porter les enfants toute seule, on est ensemble pour ça, c'est cool. On recommence à se faire des petits resto en famille à mon initiative, ça nous fait du bien à tous, malgré nos coups de gueules de temps à autres (nos temperaments respectifs, on ne se refait pas

)
Il y a des années,apres la separation, ja'i aussi vécu une relation amoureuse mais il etait marié, je n'arrivais pas à vivre ça tout en etant incapable à ce moment de lui exprimer mes difficultés, je l'ai quitté, je suis revenue vers lui bien apres mais c'etait terminé pour lui, etc Mais on pourrait y voir la meme chose finalement, cette difficulté à echanger, ce manque de partage finalement.
Bref, je vis seule depuis des années avec mes enfants 90% du temps,ma fille ayant refusé à ses 18 ans de voir son père pdt kk années, ils ont un caractere tres similaire mais depuis peu ils se rapprochent , entre autre depuis la maladie de son père et il l'aide à trouver du travail...Il faut aussi dire que ma fille est transgenre et elle est en train de devenir un garçon

ça fait bcp pour une maman qui se sent seule même si ça m'a bcp éclairé et aidé à sortir du clivage homme/femme sur un plan intérieur
Bref, cette problematique de relation peut etre vécue de la meme façon pour moi même si l'homme est radicalement different.
je pense que c'est depuis que je suis vraiment seule, après ma 2eme rupture que ça s'est declenché, un truc de survie du corps, une memoire transgenerationnelle (je descends d'ancetres rescapés de genocide, de guerre et qui ont tout perdu à un moment de leur vie).
Mais j'aimerai ressentir ce déclic intérieur, ça reste intellectuel en moi cette prise de conscience et tant que ça ne touche pas l'émotionnel, ça ne bouge pas les cellules graisseuses
j'ai meme posé la question :
comment faire pour retrouver mon metabolisme rapide de base ?
je ne comprends pas plus, ça ne peut pas être le sport ou l'activité physique, j'en fait toujours régulièrement, je ne peux pas passer mes journées à ça

Merci à toi pour ton aide
Bonne journée