Je comprends bien ça Kristine, et je connais ces troubles, épuisants, par un très proche, il a trouvé une vraie stabilité ces 2 dernières années
à plus +
Khristine7 a écrit:Hello Carte,
Alors, oui, je suis capable d'affronter les hauts et les bas de la vie, je l'ai fait très souvent.
Khristine7 a écrit:En fait mon problème, ma véritable douleur est mon regard sur moi-même, ce décalage insupportable entre l'image que j'ai de moi-même intérieurement et la vision de mon image extérieure réelle...
Khristine7 a écrit:La meditation, pour l'instant, non. J'en ai fait dans le passé mais c'était de façon ludique. Et quand je suis dans cet état émotionnel, il m'est impossible de méditer, les émotions sont bcp trop puissantes, c'est comme une vague de tempête... Mais bon, sait on jamais ?
Khristine7 a écrit:Est-ce que la méditation peut m'aider à me débarrasser de mes kgs superflus et à éviter de les stocker à l'avenir ?
Cartevitale a écrit:Khristine7 a écrit:Hello Carte,
Alors, oui, je suis capable d'affronter les hauts et les bas de la vie, je l'ai fait très souvent.
j'entendais par là la capacité d'affronter les hauts et les bas sans se laisser submerger, entraîner trop loin par les émotions, avoir la capacité de se détacher, d'observer d'un regard neutre sur ce qui se passe émotionnellement à l'intérieur et ainsi ne pas subir de plein fouet. D'où ce Pendu et le travail qu'il suggère.
.
Khristine7 a écrit:Morte de rire ! En vrai, Je ressens ce que tu écris de façon extrêmement violente car ce que tu dis implique ni plus ni moins que je ne sois pas moi-même.
Khristine7 a écrit:Parce que je vis toutes mes émotions de façon intense depuis ma naissance et donc là, la solution que tu proposes est que je devienne quelqu'un d'autre ? Que je devienne froide, détachée ?
Khristine7 a écrit:Mais c'est un truc unfaisable,
Khristine7 a écrit:j'ai un tempérament différent du tien, je suis une sanguine
Khristine7 a écrit:C'est comme de vouloir transformer un volcan en un lac...
La neutralité n'existe pas, tout le monde regarde la vie à travers sa subjectivité.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités