Métabolisme

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Métabolisme

Messagepar Tia » Sun Nov 10, 2019 3:16 pm

Je comprends bien ça Kristine, et je connais ces troubles, épuisants, par un très proche, il a trouvé une vraie stabilité ces 2 dernières années
à plus +
Tia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Sun Nov 10, 2019 3:51 pm

Et si je puis te demander, comment ton ami proche a t il réussi à retrouver une vraie stabilité ?
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Sun Nov 10, 2019 3:55 pm

Comment puis-je trouver une stabilité émotionnelle ?
C'est bizarre cette question pour moi car j'ai des émotions fortes, je vis certaines choses très intensément donc par nature, je ne suis pas stable emotionnellement :?
:Tar13U: :Tar15U: :Tar06U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar10D: :Tar04D: :Tar03D: :Tar21U:
:TppfFR:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Sun Nov 10, 2019 3:59 pm

Ou alors comment me débarrasser de ces kgs émotionnels et surtout comment ne plus en prendre à l'avenir ?
:Tar10U: :Tar12U: :Tar21U:
:TppfFR:

Étrange ce tirage... :?: :idea:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Tia » Sun Nov 10, 2019 4:55 pm

Je reviens vers toi :)
En fait de son côté ça a qd même bcp été lié à une stabilisation sentimentale, la rencontre d'une femme ; après il a un suivi médical beaucoup plus assidu du coup
A mon humble avis Kristine, n'hésite pas à te diriger vers tout ce qui est médecine parallèle, méditation si tu aimes, mais en fait ce qui va te convenir et faire écho, je trouve que par internet tu peux pas mal tester et fouiller via youtube par ex, bien sûr il y a pas mal à jeter mais aussi des gens tres intéressants, faut fouiller écouter, s'y remettre quand ça va pas :wink: trouver ce qui peut faire du bien
Tia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Mon Nov 11, 2019 11:05 am

Hello Khristine,

Je pars sur le principe qu'être stable émotionnellement c'est être capable d'affronter les hauts et les bas de la vie :

la roue de Fortune 'apporte son lot d'émotions d'intensité variable, un coup en haut un coup en bas selon ce que tu vis sur ton chemin. Elle symbolise les variations.

Le Pendu montre un personnage qui est capable de s'immobiliser volontairement, d'accueillir ce qui se présente et de le voir sous un autre angle, non pas dans l'action mais dans la contemplation. Il symbolise la méditation.

La Roue de Fortune et le Monde ont un mot commun : le centre.

Glisse le Pendu sur la Roue, fait basculer l'image à 180° et tu obtiens le Monde : Un personnage qui bascule en même position mais debout au centre de son univers.

Je rejoins complètement Tia sur sa proposition de méditation : pratiques-tu?

Carte
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Mon Nov 11, 2019 12:28 pm

Hello Carte,

Alors, oui, je suis capable d'affronter les hauts et les bas de la vie, je l'ai fait très souvent.

En fait mon problème, ma véritable douleur est mon regard sur moi-même, ce décalage insupportable entre l'image que j'ai de moi-même intérieurement et la vision de mon image extérieure réelle...

La meditation, pour l'instant, non. J'en ai fait dans le passé mais c'était de façon ludique. Et quand je suis dans cet état émotionnel, il m'est impossible de méditer, les émotions sont bcp trop puissantes, c'est comme une vague de tempête... Mais bon, sait on jamais ?

Est-ce que la méditation peut m'aider à me débarrasser de mes kgs superflus et à éviter de les stocker à l'avenir ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar07U: :Tar09U: :Tar11U: :Tar15D: :Tar04U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar14U: :Tar02D: :Tar01D: :Tar05U: :Tar21D: :Tar13U: :Tar00D: :Tar03U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Mon Nov 11, 2019 1:19 pm

Khristine7 a écrit:Hello Carte,

Alors, oui, je suis capable d'affronter les hauts et les bas de la vie, je l'ai fait très souvent.

j'entendais par là la capacité d'affronter les hauts et les bas sans se laisser submerger, entraîner trop loin par les émotions, avoir la capacité de se détacher, d'observer d'un regard neutre sur ce qui se passe émotionnellement à l'intérieur et ainsi ne pas subir de plein fouet. D'où ce Pendu et le travail qu'il suggère.

Khristine7 a écrit:En fait mon problème, ma véritable douleur est mon regard sur moi-même, ce décalage insupportable entre l'image que j'ai de moi-même intérieurement et la vision de mon image extérieure réelle...

D'où ce Pendu et ce Monde.

Khristine7 a écrit:La meditation, pour l'instant, non. J'en ai fait dans le passé mais c'était de façon ludique. Et quand je suis dans cet état émotionnel, il m'est impossible de méditer, les émotions sont bcp trop puissantes, c'est comme une vague de tempête... Mais bon, sait on jamais ?

C'est le princicipe du travail à effectuer en méditation : renforcer sa capacité en posant un regard neutre sur ce qui nous arrive sans se laisser submerger par les vagues lorsqu'elles arrivent et menacent l'équilibre.

Khristine7 a écrit:Est-ce que la méditation peut m'aider à me débarrasser de mes kgs superflus et à éviter de les stocker à l'avenir ?

Tes 3 cartes d'extrémité ont de l'eau à la base : elle t'aidera sur le plan émotionnel à garder "les pieds au sec". Tes kilos ne sont que la conséquence de tes émotions ce que tu nommes kilos émotionnels.

Je reste basique en tarot, je ne vais pas chercher trop loin, je me limite dans les mots clefs des arcanes qui se rapporte au contexte de la question :

roue = les hauts et bas
Pendu = immobiliser, méditer
Monde = le succès.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Mon Nov 11, 2019 3:08 pm

Cartevitale a écrit:
Khristine7 a écrit:Hello Carte,

j'entendais par là la capacité d'affronter les hauts et les bas sans se laisser submerger, entraîner trop loin par les émotions, avoir la capacité de se détacher, d'observer d'un regard neutre sur ce qui se passe émotionnellement à l'intérieur et ainsi ne pas subir de plein fouet. D'où ce Pendu et le travail qu'il suggère.
.

Morte de rire ! En vrai, Je ressens ce que tu écris de façon extrêmement violente car ce que tu dis implique ni plus ni moins que je ne sois pas moi-même. Parce que je vis toutes mes émotions de façon intense depuis ma naissance et donc là, la solution que tu proposes est que je devienne quelqu'un d'autre ? Que je devienne froide, détachée ? Mais c'est un truc unfaisable, j'ai un tempérament différent du tien, je suis une sanguine. C'est comme de vouloir transformer un volcan en un lac...
La neutralité n'existe pas, tout le monde regarde la vie à travers sa subjectivité.
Qui plus est, cela ne pas jamais empêche de vivre les hauts et les bas de la vie, et de vivre à fond la vie. Je la vis simplement à ma façon, avec mon tempérament...
Je suis désolée mais franchement, ça ne me parle pas du tout... Avant ce dernier tirage, j'ai contacté un thérapeute pour voir si avec l'hypnose, je pouvais me réconcilier avec mon corps, si je peux dépasser cette dualité de l'esprit et de la matière... On verra bien. Merci à tous et bon après-midi.
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Mon Nov 11, 2019 4:41 pm

Khristine7 a écrit:Morte de rire ! En vrai, Je ressens ce que tu écris de façon extrêmement violente car ce que tu dis implique ni plus ni moins que je ne sois pas moi-même.

:lol: quelle drôle d'idée...Tu devrais te renseigner sur ce qu'est la méditation, sa pratique et ce que cela apporte dans son quotidien. :wink:

Khristine7 a écrit:Parce que je vis toutes mes émotions de façon intense depuis ma naissance et donc là, la solution que tu proposes est que je devienne quelqu'un d'autre ? Que je devienne froide, détachée ?

Si tu vis tes émotions négatives de façon intense, ça t'entraîne où? La capacité de ressentir ses émotions d'une façon positive ne fait pas de toi une personne froide et détachée.

Khristine7 a écrit:Mais c'est un truc unfaisable,

C'est certain que la pratique de la méditation est un travail de tous les jours et que la transformation intérieure ne s'acquière pas en quelques semaines.

Khristine7 a écrit:j'ai un tempérament différent du tien, je suis une sanguine

Il y a le sanguin qui porte sa sanguinité comme un étendard et celui qui a appris à en maîtriser les débordements.

Khristine7 a écrit:C'est comme de vouloir transformer un volcan en un lac...
La neutralité n'existe pas, tout le monde regarde la vie à travers sa subjectivité.

La méditation transforme le regard que tu portes sur toi-même et sur la vie.

Je l'ai dit, je reste basique sur les cartes. Mais si l'hypnose t'attire pourquoi pas. Encore qu'ici j'aurais vu un Diable plus qu'un Pendu.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Mon Nov 11, 2019 5:42 pm

Oui tu restes basique Catherine, tu ne rentres pas dans la subjectivité du consultant. Tu te contentes d'assener des jugements selon ta vision personnelle. Tu sais quoi ? J'ai du mal à croire qu'on a été amies il y a quelques années, je me suis radicalement trompée, c'était une pure illusion de ma part. J'ai fait une erreur d'avoir cru qu'il y avait de l'amitié entre nous, merci de m'ouvrir les yeux. D'ailleurs, si cela avait été le cas, plutôt que d' asséner des jugements froids et caricaturaux, tu aurais pu prendre la peine de le contacter personnellement plutôt que de jouer à la tarologue sur ce forum.
Tu dis que restes basique dans la vision des cartes ? Non, car la 1ere vision basique du Pendu, plutôt que la méditation, c'est tout simplement le non-agir.
Je te souhaite une bonne continuation dans ta vie et j'espère ne plus avoir à croiser ton chemin.
Christine
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Mon Nov 11, 2019 8:19 pm

Tu crois donc etre objective quand tu lis le tarot ? :lol: :lol:
Non, désolée, l'objectivité n'existe pas, désolée que tu n'aies tjs pas compris ça, tout dépend du regard de l'observateur et de son vécu, y compris la lecture des cartes... :mrgreen: . Quant à ta pirouette de "agir dans le non agir", pour t'en sortir, franchement, tu peux mieux faire :mrgreen:
J'ai pété mon tel portable il y a des mois et perdu kk numéros dont le tien. Je l'aurais eu, je t'aurai appelé Catherine. Échanger sur un forum ou via des écrans interposés , c'est pas mon truc quand on se connaît. on aurait échangé autrement, je préfère la chaleur d'un contact, fut il énervé, à la froideur des mots :wink:
Ciao
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT