Météo : Un cyclone la semaine prochaine?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Météo : Un cyclone la semaine prochaine?

Messagepar grisiad » Sat Feb 07, 2009 5:51 am

Bonjour à tous, j'ai fait un tirage il y a quelques jours pour savoir si le cyclone nous atteindrait dans les prochains jours :

:Tar03U: :Tar04U:
:Tar16D: :Tar19D: :Tar02U:
:TppfFR:

Actuellement le cyclone semble s'éloigner des côtes et contourner le territoire par l'ouest. Il m'a semblé que le couple empereur impératrice était là pour donner une notion de stabilité sur le mauvais temps, le soleil à l'envers et la maison dieu à l'envers. Au premier abord, la papesse au futur me fait dire que non, pas de cyclone, étant donné que c'est une carte passive, la papesse est bien assise et associée pour moi à une notion de calme et de silence. Pourtant, elle cache peut-être un événement à venir, ce qui pourrait être dit autrement, le calme avant la tempête. Alors peut-être que dans ma question c'est la notion de "prochains jours" qui est remise en question, et que ce cyclone pourrait arriver un peu plus tard.
Qu'en pensez vous?
grisiad

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Météo : Un cyclone la semaine prochaine?

Messagepar grisiad » Fri Feb 13, 2009 4:47 am

Résultat : quelques dégâts mais pas de catastrophe, le cyclone est resté assez loin des côtes. Beaucoup de pluie, pas de soleil, et un week end passé dans les maisons pour la plupart. Le couple empereur impératrice était peut-être l'indice de stabilisation du mauvais temps 16 à l'envers et 19 à l'envers. En tout cas je me suis beaucoup interrogée sur la papesse, car il y avait de quoi penser que quelque chose se prépare, n'est pas encore mis à jour, alors soit il y aura un autre cyclone avant la fin de la saison, soit tout simplement la papesse parlait d'une chose "contenue" et qui le reste!
Voilà pour le retour.
grisiad

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Fri Feb 13, 2009 8:04 am

Bonjour,

C'était dans quel pays ?
La maison dieu avait bien la forme d'un cyclone. Et on voyait les deux constructions de maisons à l'envers, ca me parait normal qu'il y ai des dégats.
Si ils sont légers, tant mieux, les cartes me semblaient un peu plus violentes, même les personnes volaient dasn les airs.
L'empereur et l'impératrice, je les vois comme des dieux assis sur leurs trone dans l'olympe, regardant la terre.
Les dieux veillent sur nous. :D
Aller hop, on se cache tous à l'église !
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grisiad » Fri Feb 13, 2009 4:16 pm

Bonjour Yann, merci pour ton commentaire, il s'agit du cyclone Gael qui a mis la Réunion en pré-alerte cyclonique. Les cartes passé présent à l'envers parlaient bien de mauvais temps, mais effectivement je voyais bien ce couple empereur impératrice comme les éléments stabilisateurs, mais je m'interrogeais grandement sur la papesse!! En tout cas ca valait le coup de faire un tirage, j'avais jamais interrogé le tarot sur la météo !!
grisiad

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN