Pour le contexte....Désolé pour la longeur, mais pour que ma questionne soit claire, je pense il faut une explication....
Je suis impliqué dans 2 projets très différents sur lesquels j'ai consacré beaucoup de concentration et d'énergie, mais qui ne sont pas faciles à concentrer en même temps. Pour chacun, le travail principal est fait et je suis maintenant en phase de prospection. Le manque de réponses pour les deux peut être frustrant et décourageant. Pour me remettre sur les rails, avoir une bonne hygiène de vie, être actif et motivé, j'ai fait un travail sur moi, et en plus... J'ai récemment recommencé à tirer une carte de tarot quotidienne (arcane majeur). Dès mon réveil, j'écris dans mon journal si j'ai fait un rêve, puis je choisis une carte, je la regarde, je vois ce que je vois, ma propre intuition, et comment elle peut s'appliquer à moi, je note tout ça, puis je lis l'entrée du livre de Jodorwosky pour cette carte (c'est comme ça que j'ai trouvé ce site et ce forum). Je le porte avec moi dans ma tête autant que possible pendant la journée.
Ce processus m'a aidé à rester concentré, alerte et de très bonne humeur, alors naturellement je voudrais continuer et approfondir cette pratique. Chaque carte m'a semblé très opportune et correspondait bien à ce sur quoi je pensais devoir me concentrer, et j'ai progressé par étapes.
Le Diable, XIII, La Papesse, Le Jugement, Temperance, et aujourd'hui, Le Bateleur... qui, selon Jodorowsky, doit choisir une façon d'agir...
Ce qui m'amène très joliment à ma question.
1ère projet concerne l'amélioration de l'expérience des employés dans les entreprises. Ce travail est très apprécié des employés et chaque fois que je fais un atelier de démonstration lors d'une conférence ou autre, j'obtiens d'excellents retours. La difficulté est d'entrer en contact avec les décideurs dans les entreprises, et si cela se produit, de les convaincre que c'est dans ce domaine qu'ils devraient investir. Ce travail me permet d'améliorer la vie et l'expérience professionnelle des employés, ce qui me plaît. C'est aussi très créatif, surtout pour eux.
Deuxièmement, je suis un musicien. J'ai travaillé toute l'année sur un nouveau projet solo et je viens d'enregistrer un album. Ce projet est également très bien accueilli lors des concerts. Les gens viennent me remercier, certains disent avoir eu la chair de poule (ce n'est pas pour me vanter, juste pour dire que je me sens ému quand je joue, et je suis reconnaissant qu'ils le soient aussi). Mais là aussi, il est difficile de faire écouter l'album aux gens pour obtenir des concerts ou une agence de réservation, et c'est à peine si on obtient des réponses.
Je sais que tout cela demande de la persévérance, ce que je suis prêt à faire, à continuer à faire. Mais, se concentrer sur les deux est difficile, une bonne prospection individualisée et ciblée prend beaucoup de temps (pour les deux), plus il y a la pratique quotidienne, la composition, l'écriture des textes, l'écriture d'articles, beaucoup de contenu à maintenir pour augmenter les chances d'être vu dans les deux domaines. De plus, le temps passé à l'extérieur et les longues promenades dans la nature sont une nécessité pour recharger ma créativité.
Ces derniers temps, je me suis surtout concentré sur la musique, car c'est mon premier amour et ce à quoi je pense être appelé. Mais c'est aussi très risqué. Et je ne suis pas sûr que je doive laisser le reste du travail derrière moi, car il fait du bien. Je pourrais peut-être me concentrer sur la musique maintenant, obtenir une certaine traction, puis voir comment je pourrais utiliser cela comme une crédibilité qui pourrait me permettre d'aider les employés à développer leur propre créativité, en utilisant les mêmes techniques que j'utilise déjà.
Donc, est ce que je mets tous mes ouefs dans le même panier, et si oui, est ce que je favorise pleinement à ma passion primaire et primordiale?