Hello Lhadri,
Te "saborder" ? le mot est fort quand même, non ?
Qu'est-ce qui te fait penser une chose pareille ?
Ici, on ne voit pas quelqu'un qui se "saborde", on voit le Mat avec son baluchon, en route pour de nouvelles aventures

Tu as confiance dans le genre humain, Lhadri ?

Faire route seule... ben de toute façon, tu fais route seule, ta vie, c'est seule. Le Mat est seul.
mais ça ne l'empêche pas de s'associer à d'autres gens pour certains projets, le collectif c'est la richesse aussi, et je parle pas seulement de richesse matérielle....
Tu sais ce que je crois, c'est mon petit doigt qui me le dit, c'est que pour l'instant tu freines un peu vis à vis de ce monde où tu vas te retrouver en sortant de l'endroit où tu es actuellement... mais une fois que tu vas y être.... tu vas y prendre goût beaucoup plus vite que tu ne le penses...

Enfin c'est mon ressenti, tu me diras dans quelque temps si je me suis trompée

On a beau "être sauvage", les autres c'est chouette quand même, et quand on rencontre des gens lumineux, ben finalement comme par hasard, on se sent un peu moins sauvage et un peu plus "humain"...

Avancer à l'aveuglette n'est certes pas facile, mais... le Mat n'avance jamais vraiment à l'aveuglette, car la lumière de son étoile le guide, son étoile c'est son but, sa quête dans la vie.
Alors, toi, c'est quoi ta quête ? qu'est-ce que tu cherches ?
Une fois que tu sauras ça, même quand tu ne sais pas, tu seras pas aveugle pour autant parce qu'il y aura la lumière de ton étoile pour t'éclairer...
Ce qui bloque pour te lancer ?
Ce qui bloque tout être humain avant de se lancer dans l'inconnu...
La peur de l'inconnu, tout simplement

Mais avoir peur, c'est pas grave, c'est pas important. Je veux dire, on a pas à être des super héros sans peur et sans reproche. La peur c'est aussi une expérience.
Ce qui compte c'est de pas laisser la peur décider à ta place.
Parce que même quand on hésite, même quand on a peur, on peut quand même garder la lumière de la conscience dedans, qui elle voit les choses et peut nous guider.
Ne pas être identifié à ce que l'on ressent, ou à ce que l'on pense. A peu près toutes les voies spirituelles en reviennent à ça un jour ou l'autre....
Même si tu as peur, il faut y aller quand même.
Parce que si tu n'y vas pas, c'est là où tu te sabordes réellement, en refusant une expérience, en refusant d'avancer, en refusant ce mouvement perpétuel de la vie qui évolue et de la roue qui tourne...
Tout en haut ta solution c'est : Force, Chariot.
Quand la tête est en vrac, branche-toi sur ton intuition, sur ton coeur, et sur ton ventre.
Fais-toi guider par la terre qui est sous tes pas.
Bises
Maïna