par Stéphane » Thu Jan 24, 2008 1:46 pm
j'ai l'impression que le couple des parents était déséquilibré. Une mère chef de maison, et un père instable ou qui n'est pas parvenu aux résultats sociaux prévus, voir un père un peu inactif ou absent, ou un peu fragile psychologiquement. En tous cas un père qui ne semble pas avoir été un repère stabilisateur au sens social du terme.
Finalement aujoud'hui, on a l'impression que ce positionnement parental inversé a pour effet une sensation d'arrêt ou de profonde remise en question de la part de ta soeur.
Si cette hypothèse paternelle est exacte, il me semble pourtant que retourner voir le père permet certaines prises de conscience et de calmer un peu les contradictions internes de ta soeur. Ou rendre à César ce qui lui revient (lui reconnaîtr ses mérites). Car (si je continue toujours sur ce postulat paternel et en partant de l'hypothèse que votre père est toujours vivant), celui-ci semble un peu en attente d'un geste de la part de ta soeur (voire de toi aussi si on superpose vos deux tirages).
Il me semble que l'univers de ta soeur serait plutôt du domaine du soin, psy, il y a une notion de remise en contact. Ou psy pour les enfants avec une notion de jeu.
A moins qu'il ne s'agisse d'une mission comme avocat ?
Est-ce que cela fait sens ou suis-je totalement à côté ?
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)