Bonjour Véronique,
Je reviens sur l'idée de rêve d'enfant car on dirait que malgré moi ça a touché un point sensible.
Bien sûr que les rêves d'enfant c'est majeur, ne vous inquiètez pas, j'en ai moi aussi et malgré bien des embûches je tiens bon depuis plus de 30 ans!! Si vous saviez!
Mais ce que je veux dire c'est que notre inconscient nous mêne parfois où il veut.
Pourquoi tel ou tel médium plutot qu'un autre? quelles personnes ont été nos modèles autour de nous ou au contraire, quelles personnes ou ancêtres voudraient de nous que nous soyons ceci ou cela alors que nous ne voulons pas au fond de nous?
Aussi je voulais dire par là que la vie nous offre bien des surprises et que-malgré le fait de garder en tête avec passion nos rêves d'enfants- c'est parfois dommage de se fermer à bien des possibilités que nous n'avions pas prévues et qui se présentent sur notre route. Il faut rester ouverts. Et ça aussi ça peut confirmer des rêves d'enfant un peu plus tard.
Ce que je sens dans ce que vous dites c'est que d'une certaine manière vous avez trouvé votre trésor à l'intérieur, comme l'hermite, bien protégé par son grand manteau bleu, et que vous ne voulez pas d'influence extérieure. Aussi quand je lis ça ça me le confirme encore plus:
oui c'est Javière qui m'a fait douter
Ne vous inquiétez pas, personne ne va vous le prendre votre trésor!
Essayez des choses! Faites! c'est ça que je voulais dire quand je disais
Le plus important n'est pas de savoir ce que vous voulez faire mais ce que vous faites
C'est d'ailleurs drôle car vous avez déformé ma phrase
Bonjour, je ne suis pas trop d'accord avec "l'important ça n'est pas ce qu'on veut faire"
Toute activité artistique est une expérimentation. Alors ça pourrait écrire votre journal, ou créer des personnages fictifs ou encore faire des collages de tout ça, insérer de la couleur, que sais-je...
Pourquoi vous imposez-vous de faire de la fiction? Peut-être que votre journal est déjà très bien! N'ayez pas peur de mal faire et affirmez votre manière, comme le diable qui lui ne doute carrément pas!!
A mon avis ce qui vous bloque c'est cette restriction que vous vous imposez, et qui se ressent dans ce que vous
écrivez (!
). Le bateleur qui regarde le diable, en solution à l'hermite à l'envers à mon avis c'est aussi ce qu'il fait: on met tout sur la table et on essaye...pour inventer tous les possibles!
Bonne chance dans votre créativité.
Javière