mode d'expression

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: mode d'expression

Messagepar veronique » Thu Mar 25, 2010 8:03 pm

C'est quand même incroyable que dans les trois tirages, on retrouve le diable au passé. Merci pour tes messages toujours justes et positifs. A bientôt. Véronique
veronique

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Javière » Thu Mar 25, 2010 8:37 pm

bonjour véronique,

Le plus important n'est pas de savoir ce que vous voulez faire mais ce que vous faites. Toute activité artistique vient d'une nécessité de faire. Or on a parfois des rêves d'enfants et on reste bloqués dessus. Pourquoi parlez-vous de chant et de peinture? moi j'avoue que je retrouve les 3 médiums dans les 3 cartes. Le diable pour la peinture, et la musique du violon de l'amoureux.

La question la plus importante est: qu'aimez-vous faire pour exprimer votre créativité?

Bloquer sur la page blanche c'est pas la meilleure solution. C'est pourquoi je rejoindrais carte-vitale qui parle d'atelier, ou de cours.
avez-vous dans votre famille des artistes ou écrivains?

Bonne soirée

Javière
Javière

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veronique » Sat Mar 27, 2010 4:03 pm

Bonjour, je ne suis pas trop d'accord avec "l'important ça n'est pas ce qu'on veut faire" mais pour répondre à la question oui, j'écris tout le temps, j'en ai des pleins cahiers et des cahiers pleins, mais ce sont les humeurs du jour, des réflexions sur des choses lues, un journal quoi ! ça ne sort pas de moi et je voudrais créer quelque chose qui soit indépendant, je voudrais créer des personnages qui vivent indépendamment de moi, quand je faisais des poèmes, ils avaient un sens du début à la fin et c'était un tout qui existait en soi.
Pour ce qui est de la musique c'est peut être normal qu'on la retrouve dans le tirage vu que mon mari est musicien et que je travaille dans l'administration d'un conservatoire. Je n'ai jamais fait de peinture mais j'aime vraiment beaucoup cela et je pense que les couleurs pourraient exprimer des émotions que j'ai.
Pour moi les rêves d'enfance sont à prendre au sérieux et pour le coup je poserais cette question : est ce sur un rêve d'enfance que je bloque.
Merci à tous ceux qui me lisent ! véronique
:Tar15U: :Tar01U: :Tar20U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar09D: :Tar04D: :Tar17D: :Tar19U:
:TppfFR:
veronique

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sat Mar 27, 2010 4:44 pm

Bonjour Véronique,

Ton bloquage se situe en dessous de ta roue de fortvne : L'étoile n'est pas à sa place, elle est un cran au-dessus de celui qui a le compas et l'équerre pour construire.
:wink: Il y a donc de la compétition dans ce tirage : ton personnage se crééra si tu fais descendre ta table de travail d'un niveau, psychiquement parlant évidemment :mrgreen: on ne construit bien que dans l'amour de Soi dit le soleil, pas pour prouver à l'Autre.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Sun Mar 28, 2010 8:24 pm

Véronique,

veronique a écrit:est ce sur un rêve d'enfance que je bloque.

Là, c'est moi qui suis bloqué avec ta question ... parce que je ne comprends pas comment un rêve d'enfance peut être bloquant. En général, les rêves d'enfance sont de véritables moteurs, non ?

veronique a écrit:Pour moi les rêves d'enfance sont à prendre au sérieux

Ben, oui, justement. Si ce n'est que le côté "sérieux" s'accomode pas trop bien avec le côté "d'enfance".

Tu peux m'expliquer ?

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veronique » Mon Mar 29, 2010 7:51 pm

Bonjour Harry, oui c'est Javière qui m'a fait douter en me disant que parfois on restait bloqué sur des rêves d'enfant et c'est vrai que souvent j'ai l'impression de ne pas avoir grandi, c'est comme ce journal que j'écris depuis que j'ai 12 ans !!!!!!
Cartevitale a écrit:ton personnage se crééra si tu fais descendre ta table de travail d'un niveau
tu peux me dire ce qu'elle a voulu dire et aussi qu'on ne construit bien que dans l'amour de soi pas pour être reconnue, je ne suis pas d'accord, c'est justement parce que l'on ne s'aime pas trop que l'on a envie de créer des personnages. Mais j'avoue qu'en ce moment je suis un peu désemparée et ne sais pas quoi penser.
A bientôt.
veronique

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Mon Mar 29, 2010 9:04 pm

Bonjour Véronique !! Heureux de te lire !!

Bon, le doute !! Je doute, tu doutes, il/elle doute, nous doutons, vous doutez, ils/elles doutent ...

C'est ce qui m'a attiré vers le tarot : pouvoir disposer d'un outil qui nous donne des clés ! Des clés pour y voir clair dans nos doutes notamment. Le doute est le reflet de ... nos peurs ! Ce sont nos peurs qui nous empêchent de nous réaliser !!

veronique a écrit:tu peux me dire ce qu'elle a voulu dire et aussi qu'on ne construit bien que dans l'amour de soi pas pour être reconnue, je ne suis pas d'accord, c'est justement parce que l'on ne s'aime pas trop que l'on a envie de créer des personnages

Si c'est ce que tu penses, c'est ça qui compte = TA vérité !

Juste une chose : les tirages du tarot évoluent en fonction de notre degré de compréhension, de nos prises de conscience. Si tu lèves un blocage, le tarot se débloque ! Les tirages se simplifient !

Rappelle toi :

:Tar15U: :Tar12U: :Tar17U:

Compare avec le tirage d'avant ...

L'étoile est une superbe carte. L'étoile EST tout simplement ... elle ne doute pas ... elle est au-delà de ça !!!

Tu doutes et qui se pointe ?

:Tar17D:

l'étoile à l'envers, dans le tirage d'après !

Me permets-tu d'appeler ça : preuve par les cartes ??

Les rêves de notre enfance sont nos plus beaux compagnons de route !! C'est eux qui nous aident à devenir la personne que nous avons envie de devenir !!

Donne nous de tes nouvelles !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Javière » Tue Mar 30, 2010 10:40 am

Bonjour Véronique,

Je reviens sur l'idée de rêve d'enfant car on dirait que malgré moi ça a touché un point sensible.

Bien sûr que les rêves d'enfant c'est majeur, ne vous inquiètez pas, j'en ai moi aussi et malgré bien des embûches je tiens bon depuis plus de 30 ans!! Si vous saviez!

Mais ce que je veux dire c'est que notre inconscient nous mêne parfois où il veut.
Pourquoi tel ou tel médium plutot qu'un autre? quelles personnes ont été nos modèles autour de nous ou au contraire, quelles personnes ou ancêtres voudraient de nous que nous soyons ceci ou cela alors que nous ne voulons pas au fond de nous?
Aussi je voulais dire par là que la vie nous offre bien des surprises et que-malgré le fait de garder en tête avec passion nos rêves d'enfants- c'est parfois dommage de se fermer à bien des possibilités que nous n'avions pas prévues et qui se présentent sur notre route. Il faut rester ouverts. Et ça aussi ça peut confirmer des rêves d'enfant un peu plus tard.

Ce que je sens dans ce que vous dites c'est que d'une certaine manière vous avez trouvé votre trésor à l'intérieur, comme l'hermite, bien protégé par son grand manteau bleu, et que vous ne voulez pas d'influence extérieure. Aussi quand je lis ça ça me le confirme encore plus:
oui c'est Javière qui m'a fait douter

Ne vous inquiétez pas, personne ne va vous le prendre votre trésor! :wink:

Essayez des choses! Faites! c'est ça que je voulais dire quand je disais
Le plus important n'est pas de savoir ce que vous voulez faire mais ce que vous faites

C'est d'ailleurs drôle car vous avez déformé ma phrase
Bonjour, je ne suis pas trop d'accord avec "l'important ça n'est pas ce qu'on veut faire"

Toute activité artistique est une expérimentation. Alors ça pourrait écrire votre journal, ou créer des personnages fictifs ou encore faire des collages de tout ça, insérer de la couleur, que sais-je...
Pourquoi vous imposez-vous de faire de la fiction? Peut-être que votre journal est déjà très bien! N'ayez pas peur de mal faire et affirmez votre manière, comme le diable qui lui ne doute carrément pas!!
A mon avis ce qui vous bloque c'est cette restriction que vous vous imposez, et qui se ressent dans ce que vous écrivez (! :wink: ). Le bateleur qui regarde le diable, en solution à l'hermite à l'envers à mon avis c'est aussi ce qu'il fait: on met tout sur la table et on essaye...pour inventer tous les possibles!

Bonne chance dans votre créativité.
Javière

:Tar15U: :Tar01U:
Javière

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT