moi

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

moi

Messagepar Estelle » Fri May 15, 2009 7:04 pm

Bonjour, je commence tout juste à m'interresser au Tarot de Camoin et Jodorowsky. J'ai voulu tenter un tirage sur ma situation. Merci de votre lecture.

:Tar08U: :Tar17U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar01D: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar14D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Estelle

FORUM TAROT CAMOIN

Re: moi

Messagepar taek » Fri May 15, 2009 7:13 pm

Bonsoir Estelle,

ta situation...privé ? professionnelle ? humaine ? spirituelle ? ma foi, c'est très large comme question...es-tu sur de la....globalité de la question ? car à question vague, réponse vague... :wink:
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Fri May 15, 2009 7:21 pm

C'est un bel escalier :D
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Fri May 15, 2009 7:27 pm

Viiiiiiiiiiiii un bel escalier qui mène droit à l'amuuuuurrrrrrrrrrrrrrrr.... :mrgreen: Ah que coucou :twisted:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Fri May 15, 2009 7:48 pm

coucou...
un petit délire façon Dany pour l'escalier!!!!
1ere marche Le Diable= passion et enchainement
2eme marche le Monde = on en a vite fait le tour...malgré un sentiment de plénitude
3eme leSoleil= ça se termine en une belle amitié sincere...

bonne soirée....
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Sat May 16, 2009 9:16 am

Hola Estelle,
est-ce que tu as quelque dificulté par raport au travail et ça comporte que tu sois un peu nerveuse?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kim » Sat May 16, 2009 3:41 pm

Sur la 1ere ligne le tarot répond à ta question: tu es prête à déployer ta paire d'ailes, de l'impératrice ailes basses qui s'ouvrent avec la tempérance et osent se montrer et s'affirmer dans le diable. Seul la temp. renversée indique un blocage de ta part. La solution pour débloquer est l'ouverture sur le monde mais cela semble poser un problème soit au niveau du travail soit avec un homme.
On dirait que tu dois régler une situation actuelle/passée avant d'avancer mais rien de tragique cf soleil, étoile et justice. :D
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sat May 16, 2009 5:43 pm

Bonjour,

Petite question, le pendu à coté du bateleur est il nécessaire ? Et t'il nécessaire de reagrder à quoi le bateleur tourne le dos.
Ci oui pourquoi ?

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sat May 16, 2009 6:46 pm

C'est la loi des regards Marie Madeleine,

Il faut savoir ce que devrait faire le Bateleur s'il allait bien, autrement dit à l'endroit, la carte solution du bateleur étant ce qu'il doit faire pour pouvoir accomplir ce qui est indiqué à sa gauche...
:?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sat May 16, 2009 7:11 pm

Bonjour,

Merci pour ta reponse, alors j'avais bien compris au départ et je me suis mise à hésiter.
Dons ci la carte est à l'envers il faut mettre une autre carte du côté ou allait son régard ci il avait été à l'endroit, ci j'ai bien compris.
Un grand merci d'avance de m'éclairer à ce sujet.

Marie Madeleine
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sat May 16, 2009 7:43 pm

C'est exactement cela :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sat May 16, 2009 7:47 pm

Bonjour,

Un tout grand merci de m'avoir confirmer et éclairer à ce sujet. :idea:

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Estelle » Wed May 20, 2009 5:35 pm

Merci à tous. En fait, je n'ai pas vraiment de question précise.
Taek, ma vie a bougé depuis 2 ans dans tous les domaines (travail, amour, spiritualité, amitié, famille...) Je voulais voir ce qui ressortait dans ma vie actuellement.
Anna, oui, je suis une personne nerveuse, je dirais plus anxieuse...
Kim, en fait, j'ai l'impression qu'aujourd'hui ma situation professionnelle et amoureuse sont au même niveau : stagnantes. Quelque chose me bloque...mais quoi ? (sachant que l'on m'a déjà dit, il y a peu, je n'ai toujours pas trouvé !).
Estelle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kim » Thu May 21, 2009 11:36 am

Blocages....
Trois lames renversées,

- tempérance, une femme un peu humaine, beaucoup céleste / relevée par "la" monde toute nue
- le bateleur, un homme, le boulot / relevé par le soleil et ses deux perso tout nus
- le pendu, un homme / relevé par l'étoile toute nue.

Les trois lames finales des 3 lignes sont aussi toutes nues: soleil, monde, diable et ses deux persos. Soleil et diable = shema identique 1 + 2

En ligne du haut, l'étoile et le soleil semblent parler de nature, d'extérieur, de vie au soleil et il y a aussi des étendues d'eau. Sortir, observer et jouir de la nature, du soleil et de l'eau. S'ouvrir.

Je vois aussi deux transformations : du carré masculin du pendu qui n'accepte pas l'inaction et se renferme dans ce carré au rond féminin du monde qui est ouvert et réceptif dans la joie. Le passage se fait via le bateleur... travail ou jeune homme un peu illusionniste ?
La justice droite mais malgré tout quand même un peu austère, rigide, qui passe par l'étoile réceptive pour arriver au masculin du soleil joyeux et accompli.

Est-ce que tu as eu besoin de te comporter de façon un peu "mâle" pour t'affirmer et gagner le respect, ou te protéger ? si oui, le tarot semble te dire que tu n'en as plus besoin et que tu peux te libérer et accepter ta féminité dans tout son ampleur. Reéquilibrer tes polarités féminines et masculines, en toi.

Un dernier symbole, le serpent de l'impératrice qui se retrouvent dédoublé aux pieds de la tempérance... par contre je ne sais pas l'interpréter.
Je reste aussi toujours admirative de toutes ces ailes sur la première ligne, y compris celles de l'aigle. Bon envol !
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Estelle » Fri Aug 07, 2009 10:58 am

:Tar18U: :Tar21U: :Tar15U: :Tspace: :Tar16U: :Tar04U:
:Tar19D: :Tar03D: :Tar07D: :Tar11U: :Tar02D: :Tar20D:
:TppfFR:

Bonjour à tous, ma situation professionnelle a changé, je me trouve devant certainement des choix à faire fin aout (dans le monde de l'insertion professionnelle).

En septembre, je dois prendre également des rendez-vous pour régler des petits problèmes de santé (fatigue après opérations et peut-être dérèglements).

Du coté sentimental, c'est pas une catastrophe, mais je pense n'avoir pas su gérer la situation et mes sentiments envers un homme qui vient de m'annoncer clairement ne pas en avoir pour moi. Il veut mon amitié, cumuler les conquêtes pour trouver une femme stable. Je me sens trahie, même s'il ne m'avait rien promis et d'une humeur fortement jalouse. Sa situation professionnelle est plutôt stagnante (étudiant master et musicien), voir même dans une impasse. On vient de se quitter assez durement, la relation semble finie, mais...

En général, quand je tire le tarot, je m'identifie à la carte de LETOILE et lui de LA LUNE.

Merci de vos éclaircissements, car j'ai l'impression qu'il me manque un élément, que j'ai omis quelque chose.
Estelle

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN