moment crucial de ma vie...aide au choix

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

moment crucial de ma vie...aide au choix

Messagepar gilberte » Fri Apr 08, 2011 8:52 am

Bonjour,
je demande l'aide du tarot pour éclairer ma lanterne quand au choix que je dois faire afin de prendre la direction qui me permettra de vivre pleinement ma vie dans l'Amour et la paix de l'Esprit pour un meilleur partage car recevoir et donner n'est-ce-pas ce que nous sommes venus expérimenter....
Chers élèves,je vous remercie de m'éclairer sur ce tirage.
Bien à vous
Gilberte
:Tar18U: :Tar05U: :Tar14U:
:TppfFR:
gilberte

FORUM TAROT CAMOIN

Re: moment crucial de ma vie...aide au choix

Messagepar maïna » Fri Apr 08, 2011 10:42 am

bonjour gilberte,

de manière globale je dirais que le tarot parle de patience, de sobriété, et de ne pas s'emballer, dans quelque direction que ce soit.
l'énergie du tirage est plutôt "nuit", ambiance : on ne s'énerve pas, rester calme et la lumière se fera doucement.

je dirais cependant que la somme des cartes donnant la carte du chariot, il me semble que le conseil ici général est de continuer à avancer dans la direction choisie.
je peux difficilement en dire plus en l'absence de plus de précisions, mais globalement, c'est ce que me semble dire le tarot ici.

en espérant que cela puisse t'aider.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Fri Apr 08, 2011 11:04 am

Bonjour Gilberte,

Et j'ai envie de rajouter... Ai confiance ...Et le Ciel te guidera...Tempérance va y veiller... :wink:

Amitiés

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Fri Apr 08, 2011 11:32 am

Bonjour Gilberte,

Un premier pas c' est prendre concience pour armoniser..., tempérer..., équilibrer... les émotions pour pouvoir donner la bienvenue dans ta vie de l' énergie plus angelique..., plus divine..., plus celeste..., en définitive plus spirituelle, pour l' intègrer en toi et comme ça pouvoir la trasmetre aux autres.

Avec amour.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar gilberte » Fri Apr 08, 2011 5:22 pm

un grand merci pour votre éclairage, je peux vous en dire un peu plus...
Biomagnétiseuse, je me partageais entre une clientèle (15jours) à cannes ou je vis avec mon compagnon et une clientèle (15 jours)à Grenoble ou vit ma famille( mère) et fratrie.
Je me trouvai à Grenoble mi-décembre et brusquement une capsulite rétractile de l'épaule avec impossibilité de bouger le bras( très douloureuse) m'a empêché de conduire et de travailler....je suis donc bloquée à Grenoble chez ma mère depuis le mois de décembre.
Mon compagnon m'annonce récemment que notre séparation de 400 kms le fait réfléchir et j'ai été choquée par ses propos...
donc aujourd'hui je me trouve dans une situation délicate, je recherche un endroit ou m'installer pour recevoir les clients, mes moyens ne me permettent pas d'avoir le choix donc je cherche en Drôme provençale...
je suis aussi très attirée par un chemin spirituel ce qui changerai l'orientation de mon travail de biomagnétisme...
Peut-être cela vous permettra de mieux cerner le tirage
je vous envoie des bises du cœur
Gilberte
gilberte

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Fri Apr 08, 2011 6:44 pm

Bonsoir Gilberte,

Je me permets d'intervenir, parce que je viens de vous lire, et il y a plusieurs choses qui me paraissent flagrantes dans tout ce que vous dîtes ...

Savez vous que très souvent la cause du problème biologique dont vous parlez est "le sacrifice dans l'amour" et là justement, je note que lorsque cela vous est arrivé , vous étiez chez votre mère (comme si cela vous évitait de devoir repartir près de votre conjoint ?, vous donnait inconsciemment une "excuse" pour ne pas le faire ? )

Je ne sais pas si ca vous parle ce que je dis là, mais n'avez vous pas l'impression de vous perdre lorsque vous restez avec votre conjoint ? et quand vous parlez de donner et recevoir .. de faire beaucoup d'efforts pour les autres et de ne pas les recevoir en retour ?

La Tempérance et la lune montrent ce "partage" que vous faites et à mon avis, ce n'est pas bon , parce que du coup c'est vous qui êtes déconnectée, partagée, coupée en votre milieu ...

Enfin , je vous apporte des pistes, à vous de voir si elles peuvent vous parler..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar gilberte » Tue Apr 12, 2011 1:31 pm

Bonjour,
Oui bien sur vos réponses me parlent beaucoup....il y a certainement des vérités que je ne veux pas voir ....je vais refaire un tirage en pensant fortement à une question que je pose au tarot en relation avec le premier tirage et vos réflexions qui m'interpellent..
Je vous remercie par avance pour vos interprétations.
Que tous les cœurs vibrent à l'unisson.
Gilberte

Tar05U: :Tar17U: :Tar14U: :Tar01U: :Tar08U:
:Tspace: :Tar16U: :Tar13D: :Tar09D: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
gilberte

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Tue Apr 12, 2011 5:46 pm

Sans connaître la question précise, si je devais raconter l'histoire de ce tirage , je dirais :

Cassure et coupure radicale de fondations qui étaient déjà fragiles, confusion dans les esprits.. Détruire pour mieux reconstruire autre chose.. ca pourrait parler de déménagement d'ailleurs ..

Transformation coupant avec un état passé .. Cessation d'une des deux activités pourquoi pas, ou alors d'un couple ?

Peur de couper, solitude mal acceptée, manque de communication, intériorisation mais éveil de la conscience qui comprend que ca ne peut pas durer comme ca , qu'il faut faire quelque chose ..

Il y a peut être eut conciliation ou réconciliation par sens de la prévoyance, côté matériel ..

Et là, une énergie régénératrice, une transformation intérieure, peut être dûe à une rencontre avec le destin ou une nouvelle personne (une âme soeur) ? Il y a une envie de mettre de l'eau dans son vin, de rechercher l'équilibre, de nouvelles possibilités de vie, ou envie d'un couple chacun chez soi ?

Je verrais là , un nouveau commencement , une grosse envie d'autre chose, les moyens de façonner son devenir, .. un besoin d'agir et une volonté de faire .. de la détermination..

Comme une pensée que .. l'on ne peut tout simplement pas se soustraire , qu'on n'échappe pas à son destin, qu'on ne refuse pas les nouvelles rencontres, qu'il faut penser à sa propre harmonie .. à ce qui est juste pour soi même avant de penser aux autres et à ce qui est juste pour eux .. un ras le bol d'avoir accepté si longtemps ..

Voilà , ce que moi je dirais , mais je ne suis pas sûr que cela vous parlera ?

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Tue Apr 12, 2011 6:24 pm

Bonsoir Gilberte,

"On ne voit bien qu' avec le coeur, l' essentiel est invisible pour les yeux" Le petit Prince.

OUI sans question prècise et concrète, votre tirage me sugère que vous êtes au milieu d' une crise en ce moment, soit existencielle, soit de couple, où à niveau familier.

Toute crise devient positive si l' on profite de son message. La ligne solution est plutôt spirituelle, le ciel va t' aider à te retrouver et à sou-pèser ta situation avec les pros et les contres pour arriver à prendre les meilleurs décissions, aussi au niveau travail. Et rappelle que tu peux obtenir ce que te mèrites.

Deux fois LA TEMPERANCE dans tes tirages, soit confiante au ciel et à toi même.

Atentement.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar gilberte » Fri Apr 15, 2011 5:23 pm

Bonjour,
Un immense merci pour votre interprétation qui est d'une justesse incroyable......je dois vous dire que cela fait plus que de me toucher, cela m'interpelle profondément....
Je me pose depuis quelques temps des questions sur ma vie affective, trop de souffrances et d'incompréhension ont détruit tous désirs et joie de vivre....et ce blocage d'épaule est venu à point nommé pour m'empêcher d'agir afin de prendre le temps nécessaire à la réflexion, de prendre conscience de mes désirs profonds et de trouver mon essentiel pour ne pas mourir à l'intérieur de moi...
Comprendre ce que le ciel veut pour moi était ma principale interrogation, mais peut-être étais-je dans l'erreur et qu'en fait je dois plutôt trouver ce que je désire vraiment et le ciel m'aidera à l'accomplir...
J'ai revu mon compagnon chez des amis communs... j'étais heureuse de le voir mais pas vraiment attirée vers lui, nous avons beaucoup parlé de tout et de rien, je l'ai écouté mais à aucun moment il n'a parlé de nous.....
Ensuite il m'a rappelé pour me dire qu'il voulait bien que l'on fasse quelque chose de nouveau ....et qu'il fallait que je choisisse, c'est çà mon problème c'est que je n'arrive pas à trancher d'un côté ou de l'autre. en fait, je ne sais pas ce que je veux ou bien j'ai des peurs qui me paralysent mais je ne sais pas d'où elles viennent.

Ce que je désire vraiment au plus profond de moi c'est de pratiquer mon don de magnétisme curatif dans une petite maison à la campagne, de planter des herbes qui soignent, d'en faire des préparations magnétisées à visée thérapeutique...çà c'est mon désir profond;
et aussi parler avec les gens qui viennent vers moi, les amener à un état vibratoire très élevé pour qu'ils prennent conscience que leur guérison dépend d'eux seuls, de leur propre croyance en la guérison spirituelle ,d'avoir ce partage d'âme à âme afin de rétablir l'harmonie dans la trinité, corps, âme, esprit.
Car pour comprendre la guérison spirituelle ne doit-on pas être passé par les affres de la souffrance afin de la réclamer de toute son âme....
Je vous remercie de m'avoir si bien éclairée, si cela vous parle mieux par rapport au tirage je serais heureuse de vous lire à nouveau.
Bien à vous
Gilberte
gilberte

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Apr 16, 2011 11:21 pm

bonjour gilberte,

de même que le promeneur, en l'absence de question précise, je dirais sur ce tirage et à la lumière de ce que tu as dit précédemment :
te centrer sur l'essentiel pour toi.
voir les choses en face, et cesser d'idéaliser qui ou quoi que ce soit...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar gilberte » Mon Apr 18, 2011 2:20 pm

bonjour ,

Merci pour vos réponses avisées...

pour être plus concrète, j'ai 3 questions :

dois-je aller vers le nouveau sans me retourner?

:Tar15U: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar06U: :Tar07D: :Tar02U:
:TppfFR:

installation en campagne ou en ville?

:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar02U: :Tar01D: :Tar21U: :Tar07U: :Tar00D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

montagne ou bord de mer?

:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar01U: :Tar09U: :Tar07U:
:Tspace: :Tar15D: :Tar08D: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:

je suis à un tournant de ma vie important, le Tarot va m'être d'une grande aide pour y voir plus clair...

Fraternelles pensées

Gilberte
gilberte

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Apr 19, 2011 9:46 am

salut gilberte,

concernant le premier tirage, aller vers le nouveau oui, sans te retourner non.
va vers le nouveau en ayant parfaitement conscience de ce que tu laisses, donc en te retournant.
prend le temps de la réflexion, de laisser mûrir les choses, tu es à une sorte de carrefour, ne mets pas la charrue avant les boeufs.
il faut d'abord faire le choix, en conscience, avec sagesse ; puis le mettre en action.
si tu essayes d'avancer trop vite sans te retourner, tu vas te retrouver bloquée rapidement.
donc prend le temps, rien ne presse.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar gilberte » Thu Apr 21, 2011 5:46 pm

Bonjour Maïna,

Merci pour ton interprétation que je comprends fort bien...de toute façon je suis bloquée depuis quelques mois par une cascade de souci de santé qui continue encore un peu, donc je m'occupe de moi avec l'aide de la médecine allopathique, la chirurgie, l'homéopathie, les fleurs de Bach, les compléments alimentaires etc...
cela me permet de faire le point sur les événements qui m'ont conduit à mettre mon corps dans cet état...je m'occupe également de tout mon émotionnel, mes pensées,mes choix....enfin un bilan complet pour démarrer une nouvelle vie plus en harmonie avec ce que je suis et ce que je désire vraiment...
Que la lumière éclaire le Cœur.
Bise
gilberte
gilberte

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT