Moment difficile et douloureux

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Moment difficile et douloureux

Messagepar westort » Wed Sep 04, 2013 7:55 am

Salut Omi,

je la vois vendredi.
Je suis super mal et là pour le coup on s'est vu après qu'il m'aie confirmé qu'elle est venue en Toscane et donc cette fois de ma part ça n'a été qu'une longue liste de "non" à tout ce qu'il demandait.
Je me sens triste et très en colère car j'ai l'impression d'avoir été prise pour une idiote. Et en plus il a le toupet de me dire : "pour ça? pour cette histoire? Pourquoi ça doit tout changer? "

Je fais juste un tirage lié au mal du moment:
Est-ce que je vais guérir de tout ça?

:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar12U:
:Tar08U: :Tar17U: :Tar01D: :Tar04U:
:TppfIT:

Bisous

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Sep 04, 2013 11:28 am

Salut Caro,

oui, mais si j'ai un conseil à te donner c'est : arrêter de parler avec lui maintenant. Couper la communication.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Sep 04, 2013 11:29 am

enfin à moins que t'aies vraiment des infos importantes à lui demander que t'as besoin de savoir.
mais après, couper.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pmb » Wed Sep 04, 2013 12:07 pm

Bonjour Caroline,

Je suis sincèrement désolé de la tournure que prennent les choses pour vous et je compatis de tout cœur. Ca vous fait une belle jambe, me direz-vous ?
Le sentiment de trahison est très difficile à vivre et "digérer". Je rejoins Omi dans ses conseils de cesser tout échange avec N.. Quel que soit votre piteux état, vous ne ferez qu'empirez les choses en continuant à échanger avec lui. Vous allez retourner le couteau dans la plaie alors qu'une seule chose importe: que vous cicatrisiez. Oui, facile à écrire, pas à vivre.
Entretenez l'espérance en vous et acceptez l'épreuve pour en sortir plus forte, sans amertume, rancœur, regrets. Tout le monde a droit de faire des erreurs, d'être imparfait; pas de se le reprocher (ou le reprocher à ceux qui nous ont blessé) ad vitam aeternam.

Bien à vous
pmb
pmb

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Wed Sep 04, 2013 12:25 pm

Salut Omi,

merci de me répondre .

omicron a écrit:Salut Caro,

oui, mais si j'ai un conseil à te donner c'est : arrêter de parler avec lui maintenant. Couper la communication.

Ok c'est fait, j'ai tout bloquer par rapport à skype et facebook et je lui ai demandé de ne plus venir m'importuner.

omicron a écrit:enfin à moins que t'aies vraiment des infos importantes à lui demander que t'as besoin de savoir.
mais après, couper.

De quel type d'infos parles-tu? Pratiques? Liées à cette histoire avec l'autre fille? Autre?
Que vois-tu dans les cartes?

Peux-tu me dire comment on comprends la guérison à partir du tirage?

La seule chose que je pensais faire était d'écrire un dernier mail, je l'avoue avec la colère que j'ai sur le coeur.

Est-ce bon pour moi d'écrire ce mail?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar03U: :Tar11D: :Tar14U:
:Tar08U: :Tar19U: :Tar17D: :Tar10D: :Tspace: :Tspace:

Comme si j'avais encore deux ou trois trucs à dire notamment par rapport à ma déception et au fait que l'amitié ça se construit et qu'avec ça et bien c'est compromis. S'il avait été sincère les choses auraient été différentes.
J'avoue que je suis tellement mal que j'ai un peu envie de lui clouer le bec, peut-etre que je devrais laisser tomber.

J'espère que tout cela passera et vite. Depuis le décès de mon père je passe mon temps à pardonner, accepter, cicatriser...

Bonne journée et merci pour ton soutien

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Wed Sep 04, 2013 12:33 pm

Bonjour pmb,

c'est gentil à vous de continuer à m'écrire votre ressenti et vos conseils, je sens que ça vient du coeur :).

omicron a écrit:Vous allez retourner le couteau dans la plaie alors qu'une seule chose importe: que vous cicatrisiez. Oui, facile à écrire, pas à vivre.
Entretenez l'espérance en vous et acceptez l'épreuve pour en sortir plus forte, sans amertume, rancœur, regrets. Tout le monde a droit de faire des erreurs, d'être imparfait; pas de se le reprocher (ou le reprocher à ceux qui nous ont blessé) ad vitam aeternam.

Oui vous avez raison mais je suis à bout, j'ai passé mes dernières années à cicatriser et essayer d'en sortir plus forte pour en revenir où j'en suis aujourd'hui: avoir le coeur en miettes.
Oui je me sens trahie par la manière dont N. me relance, me dit certaines choses qui sont en fait vide de sens...enfin je crois que vous m'avez comprise.

Je me demandais si écrire ou pas un dernier mail pour ajouter 2 ou 3 choses que j'ai pas dit dans la foulée. Je suis très tentée, je me suis sentie tellement prise pour une idiote.

J'espère bien avec le temps pardonner tout ça et avancer vers plus de joie.

Bonne journée pmb

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Malibu » Wed Sep 04, 2013 1:00 pm

Comme si j'avais encore deux ou trois trucs à dire notamment par rapport à ma déception et au fait que l'amitié ça se construit et qu'avec ça et bien c'est compromis. S'il avait été sincère les choses auraient été différentes.
J'avoue que je suis tellement mal que j'ai un peu envie de lui clouer le bec, peut-etre que je devrais laisser tomber.

Bonjour Westord, je me permets d'intervenir car je suis tes posts depuis le début et j'ai vécu une histoire qui est tellement similaire a la tienne il y a quelques années.....et Omicron qui était encore Maina a ce moment là m'avait du reste bien aidé pour en sortir....

je comprends cette envie de lui clouer le bec....parce que ca fait du bien et que l'on veut montrer qu'on est loin d’être l'idiote que l'autre supposait....je connais cela très bien.....

mais la chose est vaine! elle ne fait qu'entretenir ce mal et cette colère! tous les mots de la terre ne calmeront pas les maux que tu as en toi pour le moment!
Je pense qu'il faut commencer a laisser la cicatrice se fermer. Lui écrire ou/et lui répondre ne peut que laisser cette plaire béante.....de manière indéfinie.
le silence est la meilleure des réponses. Te protéger et être douce avec toi même est le plus important pour le moment.....
Quoi de pire que l'indifférence pour l'autre. Je pense que c'est de cette manière que tu l'atteindras le plus, en l'ignorant.....et tu éviteras de te faire souffrir encore plus que ce que tu souffres pour le moment.

Je t'embrasse et suis de tout cœur avec toi.....on en sort, tu peux me croire.....

Malibu
Malibu

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Wed Sep 04, 2013 1:15 pm

Merci Malibu,

ça me fait plaisir de lire vos mots de soutien et de compréhension.

Oui c'est vrai, ça risque de me faire encore du mal si j'écris.
J'ai le désir de mettre le mot "fin" mais être que c'est vain.

Je ne sais pas pourquoi je me suis engluée aussi longtemps là-dedans. Si je le sais en partie mais je me demande à quoi peut bien servir toute cette souffrance et pourquoi je n'arrive pas à vivre une relation heureuse.
Enfin j'y penserai par la suite.

Malibu a écrit:Je t'embrasse et suis de tout cœur avec toi.....on en sort, tu peux me croire.....

merci :)

Bonne journée

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Malibu » Wed Sep 04, 2013 3:27 pm

Merci Malibu,

Oh ben de rien, c'est du fond du coeur......

ça me fait plaisir de lire vos mots de soutien et de compréhension.

Normal, c'est dans ces moments la qu'il faut se sentir soutenu......

Oui c'est vrai, ça risque de me faire encore du mal si j'écris.
J'ai le désir de mettre le mot "fin" mais être que c'est vain.

Je peux comprendre! Le problème c'est que le mot fin n'est jamais une fin.....car a ces mots, il risque de répondre.....et toi de répondre encore.....parce que l'attachement est la encore entre vous....et que continuer a s"écrire en mettant un mot fin ne fait que continuer cette relation! :?

Vois tu ce que je veux dire? C'est tellement difficile de mettre un terme a une relation qu'on trouve toujours l'excuse pour que le terme ne soit pas tout a fait le terme....et qu'il perdure dans le temps.....
Perso, le mot fin a été baclé.....mais c'était la seule façon de m'en sortir et de sortir de ce marasme.....

Il m'a relancé par mail mais j'ai fait la morte! j'ai lu mais au terme des lectures, j'ai supprimé et n'ai jamais répondu.....

Je ne sais pas pourquoi je me suis engluée aussi longtemps là-dedans. Si je le sais en partie mais je me demande à quoi peut bien servir toute cette souffrance et pourquoi je n'arrive pas à vivre une relation heureuse.

Je me suis posée la même question en son temps....me demandant pourquoi il était arrivé dans ma vie, pourquoi j’avais tant de mal a passer a autre chose???? Pourquoi et pourquoi et pourquoi...???....

On a pas vraiment les réponses......(enfin, moi je ne les ai pas vraiment eus je dois dire)......si ce n'est de me dire que ca me fait avancer et que ca m'enrichis quant a ce que je veux et ce que je ne veux plus!
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a..... :mrgreen:

Enfin j'y penserai par la suite.

Oui, chaque chose en son temps.....laisse toi le temps.....

Bonne journée et plein de courage en attendant.....

Marie-Jo
Malibu

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu Sep 05, 2013 6:42 am

hola,

De quel type d'infos parles-tu? Pratiques? Liées à cette histoire avec l'autre fille? Autre?

je ne parlais d'aucun genre d'info particulier, c'était pas lié aux cartes spécialement, il arrive parfos que l'on ait besoin de poser des questions plus avant dans ce genre de situation pour un peu "boire le calice jusqu'à la lie" en quelque sorte et savoir vraiment ce qu'on a à digérer.
mais ça dépend des gens aussi.
c'est pour ça que je t'ai dit : si tu en as besoin.

Peux-tu me dire comment on comprends la guérison à partir du tirage?

ben ton tirage est pas spécialement mauvais, et l'étoile au présent est plutôt de bon augure.
mais ce qui m'a fait te dire de couper avec lui c'est la suite, l'espèce de "boucle", qui tourne encore autour de lui, et qu'il faut cloturer par le silence je crois.

Est-ce bon pour moi d'écrire ce mail?

ça va pas te libérer là.
sans doute parce que c'est trop le bazar dans tes émotions et donc pas très "efficace".
peut-être t'auras des choses à lui écrire, mais je dirais qu'il vaut mieux attendre, ne dépense pas ton énergie pour ça là, le tirage montre plutôt une dispersion d'énergie et un blocage si tu lui écris là sous le coup de la colère.

il faut attendre et laisser mûrir ce que t'as à dire.

Bisous
Omi
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Thu Sep 05, 2013 7:23 am

Merci encore Marie- Jo,

pour ce que tu m'as écrit.
Probablement en effet, il s'agira de bâcler la fin et de couper court.
J'ai déjà écrit pour des raisons pratiques et il m'a de suite répondu sur cette affaire liée à l'ambiguité avec laquelle il m'a présenté la situation avec cette fille.
J'ai répondu. Oui ça m'a défoulée et en meme temps réactiver une certaine douleur donc là c'est tout....

Bonne journée et merci pour le soutien.
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Thu Sep 05, 2013 7:50 am

Salut Omi et merci,

je crois que je sais tout ce qu'il y a à savoir et en effet c'est pour "boire le calice jusqu'à la lie" que j'ai insisté pour savoir.
N comme d'hab. a essayé de noyer le poisson et sa manière de me garder liée à lui et ne me dire que des demies-vérité m'a fait du mal.
Si seulement j'acceptais de ne plus souffrir pour lui...

Je lui ai écrit pour des trucs pratiques et matériels et quand il m'a répondu il m'a écrit des excuses pour tout ça mais a cherché à se justifier:

Après 3 ans de relation avec moi il a accumulé des peurs et des blocages pour s'exprimer d'où sa difficulté à parler :!:

Il avait peur de me perdre et voulait encore nourrir l'espoir que ce soit possible mais comme mi-aout je lui ai dit que c'est fini il s'est essayé à cette relation.
Mais quand meme mardi il avait encore un espoir avec moi...donc il n'osait rien dire :? J'ai la nausée...

J'ai toujours voulu lui "imposer "une thérapie pour être avec moi!!!! C'est vrai au début j'ai insisté pour qu'on y aille ensemble puis j'ai compris que c'était pas juste et c'est quand meme lui qui est venu me voir en mars en me disant que finalement il a compris, qu'il ne veux plus aller mal mais prendre soin de lui etc...Je rêve...

A chaque fois qu'il a fallu me reconquérir il s'est lancé dans ce type d'information, j'ai l'impression d'avoir été un défi plus qu'une fille à aimer. Et j'ai laissé faire tout ça à chaque fois comme pour me faire encore plus mal.

Et ça fait longtemps que c'est comme ça et la responsabilité de m'être m'être m'être m'être m'être brulée les ailes me revient...
En fait, il fait ce qu'il a toujours fait rien de nouveau mais quel dégout car je pensais qu'on aurait pu se quitter dignement.

Mais bon il continue à vouloir se rappeler les choses de cette relation et espère me revoir. Bienheureux: là moi j'avoue que j'ai du mal à être déjà si tranquille après ce coup. Pourtant cet été, c'est à ça que j'étais arrivée.

J'ai répondu assez sèchement et j'ai ajouté que l'amitié se construit.
De laisser passer beaucoup de temps et de ne pas m'importuner et après on verra mais pour le moment l'essentiel pour moi est de passer à autre chose.

Il m'a laissé pour le moment une plus grande défiance vis à vis des hommes et des relations et moi là je vois pas comment je pourrais aller tout de suite vers quelqu'un comme il le fait. Quelque part je l'envie. En quelque sorte il va déjà mieux s'il est capable de ça.
En ce moment j'ai le coeur qui fait mal et qui se contracte.

omicron a écrit:ben ton tirage est pas spécialement mauvais, et l'étoile au présent est plutôt de bon augure.
mais ce qui m'a fait te dire de couper avec lui c'est la suite, l'espèce de "boucle", qui tourne encore autour de lui, et qu'il faut cloturer par le silence je crois.

Ok. Oui le silence.

omicron a écrit:il faut attendre et laisser mûrir ce que t'as à dire.

Trop tard enfin c'est pas grave.
Il m'a répondu encore une fois en me reparlant de cet espoir qu'il avait eu. Je crois que je n'ai plus à répondre. Il voit les choses ainsi e moi autrement. J'ai pas envie d'une guerre pour se convaincre.

Heureusement, le 14 il y a une hutte à sudation

Comment va se passer la hutte à sudation du 14 septembre?

:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tar19U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar21D: :Tar09U: :Tar00U: :Tar04D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar02U: :Tar05U: :Tar08D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar17D: :Tar03D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar18U: :Tar11U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfIT:

J'espère que ça va m'aider une fois de plus à avancer.

Bisous Omicron,

bonne journée

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu Sep 05, 2013 11:36 am

hola,

oui la hutte va faire manifestement beaucoup de bien....

le passé est très lourd là.
c'est normal au vu de ce que tu viens de vivre, là mais aussi depuis plusieurs années avec lui.

mais tu es dans un changement, c'est bénéfique, il sortira du nouveau de tout ça, le passé est lourd, mais le présent et le futur sont dégagés.

il reste surtout à purifier tout ça et laisser à la tempête émotionnelle le temps de s'apaiser.
mais ça ira.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Thu Sep 05, 2013 12:27 pm

Re-bonjour Sophie,

Je voudrais encore te remercier infiniment, tu m'as accompagnée si longuement dans toute cette affaire et grace à toi, ton soutien et tes lectures les choses ont avancé. Là c'est un moment super difficile mais bon ça devait arriver...j'aurais aimé que ça arrive sans cette déception supplémentaire mais enfin c'est comme ça.
Quelque chose de nouveau va enfin peut-etre commencer.
omicron a écrit:le passé est très lourd là.
c'est normal au vu de ce que tu viens de vivre, là mais aussi depuis plusieurs années avec lui.

mais tu es dans un changement, c'est bénéfique, il sortira du nouveau de tout ça, le passé est lourd, mais le présent et le futur sont dégagés.

Heureusement! Meme si là je comprends plus rien et j'ai pas trop de lucidité sur ce passé à part sa lourdeur.
Que signifie la Force qui regarde la RDF?

je te tiendrai au courant pour la hutte.
Je vais vraiment y aller dans cette optique, il faut que je sois forte et que j'agisse dans la direction de cette libération.

Non seulement le passé avec lui est lourd mais avec les hommes en général, disons que j'ai pas accumulé sans parler du deuil épuisant pour mon père.
J'aurais envie d'être un peu câliner par la vie...si c'est pas trop demander :mrgreen:
De pouvoir commencer à sentir de manière plus lumineuse mes relations avec les hommes. De nourrir une certaine confiance et un certain espoir alors ce matin j'ai fait ce tirage:

Vais-je faire une rencontre qui va m'aider à guérir mes blessures de la relation à N.?

:Tspace: :Tar16U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar09D: :Tar07D: :Tar20U:

Derrière la relation à N. il y a bien sur tout ce qui concerne mes blessures affectives notamment avec les hommes.
C'est peu le tirage: je veux de l'espoir ;)
Il y a bien le chariot mais à l'envers.
Que signifie la MD sur l'Hermite envers?

Bisous et bonne journée

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu Sep 05, 2013 7:38 pm

salut caroline,

Que signifie la Force qui regarde la RDF?

quelque chose comme maîtriser sa propre vie, ou maîtriser le changement, prendre les choses en main, tenir les rênes, enfin tu vois quoi... c'est l'idée :D
l'idée c'est que c'est toi qui décides où tu vas, et que t'as la capacité de maîtriser les choses.

Vais-je faire une rencontre qui va m'aider à guérir mes blessures de la relation à N.?

pas tout de suite.

mais ça viendra oui.

bisous
omi
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT