hello caroline,
ils sont bien ces deux tirages.
Comment guérir de cette histoire avec N.?
pour moi y'a un mot qui traduit ton tirage : désolidarisation.
une histoire de séparation d'énergies en somme.
il te dit que tu détruis tout entre vous, mais y'a plus de "vous", la relation est finie.
il y a une référence commune qui perdure, qui est entretenue, et qu'il faut défaire. c'est fini, sur pas mal de plans différents.
il me semble aussi qu'à un moment il faut lâcher l'idée qu'il comprenne et entende, le tarot parle de démarche indépendante (force-monde), pour ton propre épanouissement, et en arrêtant de s'occuper de communiquer.
désolidarisation aussi parce qu'il n'avance pas et il te bloque (enfin il t'a bloqué, dans le passé), c'est comme un boulet à la patte (pendu-chariot envers).
ça renvoie aussi je pense intérieurement à tes propres indécisions qui sont en train de se dénouer.
l'image est la suivante : tu es embarqué dans le même bateau avec quelqu'un qui lui refuse de pagayer.
le mouvement du bateau va pâtir de ce manque de contribution et d'action de sa part, et toi tu es dans le bateau -> tu en pâtis aussi, ses résistances ont un impact sur toi dans le sens où quand on se solidarise de quelqu'un, quand on s'attache à quelqu'un, on accepte aussi que son mouvement soit plus ou moins relié à celui de l'autre. si l'autre avance pas, ben tu es freiné. voire carrément entravé.
-> désolidarisation : en gros : arrêter de partager les emmerdes et les blocages de N. Lui laisser. C'est sa vie, son histoire, et toi tu fais ta route.
Mais t'as tellement eu l'habitude je pense que son histoire soit aussi dans ton quotidien à toi que ça prend un peu de temps c'est normal.
Ton tirage évoque une démarche déterminée mais pas spécialement rapidement ou tranchante. L'hermite examine, se détache, de toutes ces choses communes, dont tu t'es solidarisée, (et aussi toutes les choses sur lesquelles vous vous êtes pas compris), la force-le monde -> avancer, aller de l'avant, avec détermination, et dans la maîtrise.
La notion de blocage peut aussi d'ailleurs être lié à la communication. Il veut pas comprendre pour que ça se termine "bien" dans la paix et la compréhension mutuelle ? ben tant pis, ça t'empêchera pas de tourner la page.
Bon après sur un plan plus basiquement concret, l'hermite peut aussi simplement représenter un thérapeute, qui va bien aider pour ce processus de guérison (en même temps c'est son boulot hein la guérison
)
Vais-je passer le cap?
oui oui oui, pas de problème, ça avance.
par contre y'a un truc auquel je pense tu devrais faire attention.
plus tu vas essayer de lui démontrer ou le convaincre que tu veux couper la communication, qu'il faut se séparer etc, plus tu risques de t'en prendre plein la gueule.
y'a un moment va falloir que tu mettes juste en application ce que tu veux : tu ne veux plus lui parler ? ben ne lui parle plus, c'est tout.
je te dis ça du fait des cartes du passé.
tu t'es affirmée, ça suffit maintenant.
comme il ne veut pas comprendre ta décision et qu'il réagit comme un gamin égocentrique, il ne fera que te renvoyer de la m...de si tu insistes je pense.
(le bateleur balance la faux de l'arcane XIII sur la justice = la décision qui est juste)
à mon sens en fait il a très très bien compris. (et s'il n'a réellement pas compris, de toute façon il faut quand même lâcher à un moment, parce que si au bout de la millième fois il a pas compris, ben y'a un moment faut arrêter quoi, tu vas pas réexpliquer encore mille fois)
et c'est un jeu de dupes.
plus tu expliques, plus tu continues à entretenir le dialogue avec lui, et les échanges etc.
et finalement c'est encore une énième redite de vos disputes, sur un autre thème, de quand vous étiez en relation.
donc il faut arrêter, c'est tout.
avoir la force d'arrêter et de le planter là.
parce que là vous allez basculer dans des jeux pas terribles.
il te supplie, tu l'envoies chier, etc etc.
une fois les choses importantes dites, tout cela ne mène pas à grand chose, il faut savoir se reculer à un moment, et mettre en acte les décisions.
et c'est certainement la partie la plus difficile je dirais.
parce que ça demande de maîtriser les réactions émotionnelles, et d'avoir une grande maîtrise de soi face à quelqu'un qui ne te facilite pas les choses, parce qu'il ne lâche pas le morceau (normal si énergétiquement il "pompe", et si cela lui apporte des trucs comme de l'attention, une confrontation qui entretient le rapport affectif etc etc).
bisous
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"