Moment difficile et douloureux

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Moment difficile et douloureux

Messagepar westort » Thu Sep 05, 2013 7:45 pm

Merci Sophie!

Bonne soirée

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Sun Sep 08, 2013 11:28 pm

Coucou Omi,

les jours ont passé avec leur lot de douleur et de décisions.
Après quelques mails pour conclure, j'ai conclut en affirmant mon refus de tout type d'interaction. Lui m'a imploré de rester en contact et de pas se perdre mais je lui ai écrit que pour le moment je n'en sais rien et je ne veux penser qu'à moi et à me séparer de tout ça.L'éloigner pour très longtemps.
Il m'a dit que je détruis tout entre nous...pas gené le mec! Je l'ai renvoyé dans ses buts en mettant le doigt sur fait que c'est lui qui vient d'etre très destructeur.
Il m'a dit à quel point e suis précieuse etc mais moi je me suis pas étalée là-dessus.

J'ouvre les yeux, je réalise et ça fait mal.

Il y a un cap à passer assez gros je dirais car l'histoire avec N. me renvoyant à pas mal de mes blessures d'enfance a pris des dimensions qui dépassent notre relation.
C'est pour ça aussi que j'ai du mal à lacher, c'est aussi l'occasion de lacher le passé, mon passé. Ca fait mal meme physiquement et je suis assez claquée. Mais j'ai bien conscience que ça va pas se faire en 2 jours.

J'ai fait ces deux tirages un peu pour capter par quel bout prendre tout ça car on l'a compris ; ), me séparer et guérir du passé c'est pas mon fort.

Comment guérir de cette histoire avec N.?

:Tar16U: :Tar18U: :Tar11U: :Tar21U:
:Tar12D: :Tar07D: :Tar19D: :Tar09U:
:Tspace: :TppfIT:

Vais-je passer le cap?

:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar13D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20U: :Tar11D: :Tar02U: :Tar07U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfIT:

Le deuxième a pas l'air trop mal : ). Et 2 fois il y a le Monde, qu'en penses-tu?

Bisous et bonne journée

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Mon Sep 09, 2013 6:25 am

hello caroline,

ils sont bien ces deux tirages.

Comment guérir de cette histoire avec N.?

pour moi y'a un mot qui traduit ton tirage : désolidarisation.

une histoire de séparation d'énergies en somme.

il te dit que tu détruis tout entre vous, mais y'a plus de "vous", la relation est finie.
il y a une référence commune qui perdure, qui est entretenue, et qu'il faut défaire. c'est fini, sur pas mal de plans différents.

il me semble aussi qu'à un moment il faut lâcher l'idée qu'il comprenne et entende, le tarot parle de démarche indépendante (force-monde), pour ton propre épanouissement, et en arrêtant de s'occuper de communiquer.

désolidarisation aussi parce qu'il n'avance pas et il te bloque (enfin il t'a bloqué, dans le passé), c'est comme un boulet à la patte (pendu-chariot envers).
ça renvoie aussi je pense intérieurement à tes propres indécisions qui sont en train de se dénouer.
l'image est la suivante : tu es embarqué dans le même bateau avec quelqu'un qui lui refuse de pagayer.
le mouvement du bateau va pâtir de ce manque de contribution et d'action de sa part, et toi tu es dans le bateau -> tu en pâtis aussi, ses résistances ont un impact sur toi dans le sens où quand on se solidarise de quelqu'un, quand on s'attache à quelqu'un, on accepte aussi que son mouvement soit plus ou moins relié à celui de l'autre. si l'autre avance pas, ben tu es freiné. voire carrément entravé.

-> désolidarisation : en gros : arrêter de partager les emmerdes et les blocages de N. Lui laisser. C'est sa vie, son histoire, et toi tu fais ta route.

Mais t'as tellement eu l'habitude je pense que son histoire soit aussi dans ton quotidien à toi que ça prend un peu de temps c'est normal.
Ton tirage évoque une démarche déterminée mais pas spécialement rapidement ou tranchante. L'hermite examine, se détache, de toutes ces choses communes, dont tu t'es solidarisée, (et aussi toutes les choses sur lesquelles vous vous êtes pas compris), la force-le monde -> avancer, aller de l'avant, avec détermination, et dans la maîtrise.

La notion de blocage peut aussi d'ailleurs être lié à la communication. Il veut pas comprendre pour que ça se termine "bien" dans la paix et la compréhension mutuelle ? ben tant pis, ça t'empêchera pas de tourner la page.

Bon après sur un plan plus basiquement concret, l'hermite peut aussi simplement représenter un thérapeute, qui va bien aider pour ce processus de guérison (en même temps c'est son boulot hein la guérison :mrgreen: )

Vais-je passer le cap?

oui oui oui, pas de problème, ça avance.

par contre y'a un truc auquel je pense tu devrais faire attention.
plus tu vas essayer de lui démontrer ou le convaincre que tu veux couper la communication, qu'il faut se séparer etc, plus tu risques de t'en prendre plein la gueule.
y'a un moment va falloir que tu mettes juste en application ce que tu veux : tu ne veux plus lui parler ? ben ne lui parle plus, c'est tout.
je te dis ça du fait des cartes du passé.
tu t'es affirmée, ça suffit maintenant.
comme il ne veut pas comprendre ta décision et qu'il réagit comme un gamin égocentrique, il ne fera que te renvoyer de la m...de si tu insistes je pense.
(le bateleur balance la faux de l'arcane XIII sur la justice = la décision qui est juste)

à mon sens en fait il a très très bien compris. (et s'il n'a réellement pas compris, de toute façon il faut quand même lâcher à un moment, parce que si au bout de la millième fois il a pas compris, ben y'a un moment faut arrêter quoi, tu vas pas réexpliquer encore mille fois)
et c'est un jeu de dupes.
plus tu expliques, plus tu continues à entretenir le dialogue avec lui, et les échanges etc.
et finalement c'est encore une énième redite de vos disputes, sur un autre thème, de quand vous étiez en relation.
donc il faut arrêter, c'est tout.

avoir la force d'arrêter et de le planter là.

parce que là vous allez basculer dans des jeux pas terribles.
il te supplie, tu l'envoies chier, etc etc.
une fois les choses importantes dites, tout cela ne mène pas à grand chose, il faut savoir se reculer à un moment, et mettre en acte les décisions.
et c'est certainement la partie la plus difficile je dirais.
parce que ça demande de maîtriser les réactions émotionnelles, et d'avoir une grande maîtrise de soi face à quelqu'un qui ne te facilite pas les choses, parce qu'il ne lâche pas le morceau (normal si énergétiquement il "pompe", et si cela lui apporte des trucs comme de l'attention, une confrontation qui entretient le rapport affectif etc etc).

bisous
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Mon Sep 09, 2013 8:44 am

Salut Sophie,

c'est vraiment chouette que je puisse recevoir ton aide providentielle :mrgreen:

omicron a écrit:pour moi y'a un mot qui traduit ton tirage : désolidarisation.

Oui voilà c'est ça.

omicron a écrit:il me semble aussi qu'à un moment il faut lâcher l'idée qu'il comprenne et entende, le tarot parle de démarche indépendante (force-monde), pour ton propre épanouissement, et en arrêtant de s'occuper de communiquer.

C'est fait, on a échangé des mails ce week-end car j'avais besoin de lire jusqu'au bout de quoi il ne retourne avec cette autre fille et lui dire qu'il n'y avait rien à sauver de tout ça.
On était plus ensemble certes mais j'ai l'horrible sensation d'avoir été substituée...très vite...la parano part et ça déclenche mon mécanisme de comparaison : (
Ca me fait quand meme bizarre c'est la deuxième fois que ça finit comme ça pour moi.
D'ailleurs quand j'ai commencé à sortir avec N. j'étais sous le choc encore par rapport à ça, ça a pas mal conditionné certaines dynamiques malsaines de jalousie de ma part et d'ambiguité de la sienne. Puis j'ai fait mon parcours la dessus, la suite tu la connais. Enfin ça sera pas mal de pas retomber pour cette raison dans les memes peurs et obsessions à l'avenir.

Le truc aussi c'est qu'il fallait que j'écarquille les yeux sur le bonhomme et il lui dire que je méritais pas la confusion et la manipulation dont il a fait preuve à mon égard.
M'affirmer.
Dernièrement je suis pas mal mise à l'épreuve.
J'ai fait un travail d'animation et la responsable voulait me refiler un t-shirt trop grand et plein de taches... J'ai bataillé pour ne pas le mettre et du affirmer mon droit à etre respectée.
C'est drole N. m'a écrit 50 fois ce week-end : "tu veux tout détruire pour une tache que moi je porterai toute ma vie?" (tu sais qu'il est mélo...c'est son coté musicien)
Je m'en moquais bien qu'il comprenne dans mes mails et il a eu beau me répéter qu'il se sent coupable et que notre lien est fort ça m'est égal. Justement je veux plus etre dans la compréhension, je regarde les faits et les faits sur moi ont eu un effet désastreux.

Ca s'est un peu dilaté donc en effet y avait un peu de reproduction de nos discussions habituelles mais finalement c'est fini et là je ne répondrai plus.J'ai bien observé le mécanisme.

Il m'a acheté un cadeau pour mon anniv qui est dans un mois (...déjà préparé le fait que on aurait du imposer une coupure?? ) qu'il va évidemment me faire parvenir sans qu'on se voit, il m'a demandé si j'acceptais de le recevoir, j'ai dit oui. C'est un cadeau après tout, j'ai pas envie d'être destructrice à ce point.
Enfin si je me la sens pas je le ferai savoir.

omicron a écrit:par contre y'a un truc auquel je pense tu devrais faire attention.
plus tu vas essayer de lui démontrer ou le convaincre que tu veux couper la communication, qu'il faut se séparer etc, plus tu risques de t'en prendre plein la gueule.
y'a un moment va falloir que tu mettes juste en application ce que tu veux : tu ne veux plus lui parler ? ben ne lui parle plus, c'est tout.
je te dis ça du fait des cartes du passé.
tu t'es affirmée, ça suffit maintenant.
comme il ne veut pas comprendre ta décision et qu'il réagit comme un gamin égocentrique, il ne fera que te renvoyer de la m...de si tu insistes je pense.
(le bateleur balance la faux de l'arcane XIII sur la justice = la décision qui est juste)

C'est fait, il m'a ensuite écrit un autre message me disant qu'il me souhaite d'etre bien et d'etre heureuse moi qui le mérite...je ne réponds plus.

à mon sens en fait il a très très bien compris. (et s'il n'a réellement pas compris, de toute façon il faut quand même lâcher à un moment, parce que si au bout de la millième fois il a pas compris, ben y'a un moment faut arrêter quoi, tu vas pas réexpliquer encore mille fois)
et c'est un jeu de dupes.

Tu vois ça à quoi qu'il a compris et que c'est un jeu de dupes? Avec le Diable?

Bonne journée et bisous

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Tue Sep 10, 2013 12:24 am

Salut Omi,

aujourd'hui j'ai eu une journée un peu particulière.
Plus sereine le matin puis d'un coup l'aprem ça m'a repris: l'oppression, la douleur physique (surtout dans le bas ventre) car j'ai mal et j'arrive pas à lacher.
Et aussi me sentir pompée violemment de mon énergie comme quand j'étais avec N.

Je me suis souvenue que tous les lundis un ami fait du reiki avec son maitre.Ils 'appliquent sur qui veut bien venir. Tu offres ce que tu veux.
J'ai bien senti qu'il me fallait un coup de main énergétique.
Trop mal au point de pas réussir à tenir debout et à ne rien faire.

Par ailleurs la séparation réveille et fait émerger de vieux trucs inscrits dans mon corps.
Liés à l'abus, la souillure, la douleur, l'humiliation. La difficulté à lacher prise.

Donc meme si c'était à 1h30 de bus de chez j'ai décidé d'y aller. Je sentais que c'était le seul truc à faire. En plus c'était prévu qu'un jour ou l'autre j'y aille car dans ce centre ils organisent des stages de reiki, de lithothérapie, des constellations etc...enfin pas mal de choses qui m'attirent.

Je suis arrivée, mon ami et son maitre qui a le meme nom mais en italien que mon père: Gianpaolo et un fils du nom de mon ex N....se sont mis à me soigner.
J'ai libéré tout de suite.
Beaucoup de pleurs et de douleurs sont sorties mais y en a encore...c'est profond.
Ils sont restés un bon moment sur moi, au niveau du bassin aussi...évidemment... et après Gianpaolo m'a dit que mon corps s'est tout de suite mis à trembler. Mon ami me l'a confirmé.
Il m'a dit qu'il glissait vers le nettoyage énergétique et que pour ça il vaut mieux consulter individuellement et prévoir 1h30 et savoir qu'on peut se lacher (pleurs cris etc.)
Ca aiderait à me libérer de ce qui reste dans le corps comme une mémoire qui se ravive...régulièrement je dirais au niveau du bassin et du coeur et de la colonne.
Je sens qu'il y a un énorme truc qui remonte ces jours et veut sortir et je pense peut-etre faire ce nettoyage. Je ressens comme une espèce de mue avec une carapace qui doit craquer. C'est ultra-puissant, j'exagère pas. Je suis pliée en deux et après tout ce travail sur moi, j'imaginais pas ça.
Apparemment, c'est du lourd. Je peux pas y arriver seule ou en calmant.

Ca servirait aussi pour rompre le lien énergétique avec N. J'avoue que ça me fait peur encore mais c'est mon bien-etre qui est en jeu.
Dans ton message précédent tu parles de se désolidariser, et il y avait aussi l'Hermite, un thérapeute.
Me désolidariser, je le fais depuis un moment mais y a un truc qui me colle à la peau et revient, m'opprime, j'ai absorbé pas mal et le lien existe sur ce plan là, c'est pour ça qu'on se détache aussi mal alors que ça fait des mois et mois qu'on essaie de se quitter.

Et aussi rompre le lien avec les traumas du passé: abus etc...je les élabore depuis des années désormais, ça va mieux mais ça coince encore.
Tout ça s'est aggloméré en moi au niveau physique et inconsciemment et je crois que c'est bon d'avoir la force d'agir.

D'où ce tirage:

Est-ce que le nettoyage énergétique va fonctionner?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar14U:
:Tar15D: :Tar17U: :Tar13U: :Tar11U: :Tar12D:
:TppfIT:

Qu'est-ce qui cherche à sortir de moi?

:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar13U: :Tar20D: :Tar15U: :Tar14U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar03D: :Tar04U: :Tar11D: :Tar01D: :Tar02D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfIT:

Je sens que c'est super fort. En regardant mon dos et mes vertèbres, il m'a demandé si j'avais eu un choc vers 13 ou 15 ans...j'arrive pas à voir quoi.

Puis-je avoir confiance en Gianpaolo?

:Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar03D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar02U: :Tar04U:
:Tspace: :Tar19U: :Tar09U: :Tar10D: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :TppfIT:

Je l'ai bien senti et en l' écoutant, j'entendais bien qu'il prenait de belles précautions à mon égard.
Mais j'ai très per de me laisser aller et surtout...avec un homme!
Peur d'etre encore abusée.

Bon voilà, ça fait beaucoup de choses et de tirages mais ça fait tellement longtemps que je traine et je travaille sur mes boulets de pleins de manières différente. Comme là tout ressort d'un coup, j'ai la sensation que c'est douloureux mais aussi une opportunité de se libérer.

Voilà, j'espère ne pas trop exagérer ça fait beaucoup de tirages...
je te souhaite une bonne journée et je remercie encore de tout coeur pour m'avoir accompagnée.
Je n'en suis pas à ce point par hasard :)

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Wed Sep 11, 2013 7:33 pm

Salut Sophie,

j'espère que tu vas bien et je vois que tu travailles à fond sur toi :)

J'ai le rendez-vous demain aprem pour le nettoyage énergétique.
Je ferai un retour par rapport aux tirages.

Bonne soirée,

bisous

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Fri Sep 13, 2013 2:28 pm

Salut Omi,

je fais un retour par rapport aux tirages sur le nettoyage énergétique.
Ca s'est bien passé mon pote m'a accompagné donc je n'étais pas seule.

Ce Giampaolo m'a plu, j'ai eu un bon feeling et j'apprécie aussi sa manière de voir les choses. Je l'ai trouvé compétent et de confiance. Ca fait 30 ans qu'il fait ce genre de choses et il a donc beaucoup d'expérience.
On a discuté de ma vie en fonction des différentes années et puis on a fait le nettoyage en soi par rapport aux abus, à mon père et à la relation à N.
J'avais encore beaucoup de douleurs que je sens avoir bien laché là.

Quand je suis sortie tout me semblait plus lumineux et je me sens déjà plus légère. Ouf :mrgreen:

On m'a meme appelée pour un taf au lycée.

Par rapport à ma mère, il y a peut-etre quelque chose à comprendre au moment de la grossesse. Je ne supporte pas qu'on me touche le nombril. Peut-etre de la peur de l'angoisse pour moi par rapport à mon père. Elle doutait peut-etre de sa bonne capacité à etre père...en effet. Enfin ça, ça sera la prochaine étape.

Je ne sens mieux, bien sur je bloque encore sur certains trucs mais c'est plus léger et moins écrasant donc c'est le moment pour insister coté mental pour ne pas me refaire envahir et pour continuer à déconstruire certaines convictions. Arreter ou laisser aller certaines pensées négatives.

Ca a été 2 semaines assez chaotiques et intenses mais je pense qu'il fallait en passer par là.

Je te remercie infiniment pour ton aide pendant toute cette période et depuis que j'écris sur le forum.

Je te souhaite plein de belles choses et un bon week-end.
Je ferai un retour aussi sur les huttes de ce week-end.

Bises

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Sep 13, 2013 5:09 pm

Hola bella,

merci pour ton retour ;)
effectivement je suis un peu occupée ces jours-ci, sur moi mais aussi le taf simplement.
contente que ton nettoyage énergétique se soit bien passé :D :D c'est chouette :D

bisous
à bientôt
sophie
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Mon Sep 16, 2013 1:26 pm

Coucou Omi,

je vois que tu es bien occupée et j'espère que tu traverseras ces moments noirs dont tu parles dans ton post pour en sortir encore plus forte et plus consciente des choses que tu peux en comprendre pour aller vers plus de bonheur.
Je te souhaite que tout cela t'amène vers encore plus de lumière mais je sens de tout coeur que ça va arriver :D .

Je fais un retour sur les huttes:

Comment va se passer la hutte à sudation du 14 septembre?

:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tar19U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar21D: :Tar09U: :Tar00U: :Tar04D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar02U: :Tar05U: :Tar08D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar17D: :Tar03D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar18U: :Tar11U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfIT:

Tu m'avais écrit ça

oui la hutte va faire manifestement beaucoup de bien....

le passé est très lourd là.
c'est normal au vu de ce que tu viens de vivre, là mais aussi depuis plusieurs années avec lui.

mais tu es dans un changement, c'est bénéfique, il sortira du nouveau de tout ça, le passé est lourd, mais le présent et le futur sont dégagés.

Bon ça s'est passé comme ça:

je suis déjà beaucoup mieux, j'ai vécu l'expérience de manière plus agréable, plus connectée au groupe, à l'ensemble, à l'échange d'énergie.
Je me suis meme trouvée dans une position où il pouvait s'agir d'aider les autres à se libérés des liens "pervers" avec leurs morts.
J'ai sentie que j'étais allégée par rapport à juin et qu'en quelque sorte il faudrait commencer à aller plus vers le monde et les autres.
Etre moins égocentrée.
Commencer aussi à profiter de ces expériences pour être moins victimes de mes émotions, peurs et angoisses. Les laisser aller avec plus de fluidité.
Ca colle avec ça:
quelque chose comme maîtriser sa propre vie, ou maîtriser le changement, prendre les choses en main, tenir les rênes, enfin tu vois quoi... c'est l'idée :D
l'idée c'est que c'est toi qui décides où tu vas, et que t'as la capacité de maîtriser les choses.

J'ai eu aussi à faire à mon habituel sentiment d'être rejetée et refusée par les autres, j'ai lâché prise et ensuite je me suis sentie plus naturelle et c'est moi qui me suis approchée. Une manière d'être moins l'enfant qui attend tout des autres en somme.

J'ai posé ces 2 questions au Tarot hier et si tu as du temps et l'envie de les lire, c'est toujours pour moi un plaisir et une aide de te lire.

Quels changements vont survenir après ces huttes du week-end?

:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar09U: :Tar08D: :Tar14U:
:Tspace: :Tar19D: :Tar07U: :Tar12D:

Samedi le chamane vient à Turin et on va faire une roue de médecine. Je suis très curieuse et je veux y participer pour continuer le parcours entrepris avec les huttes. Je sens que la régularité est importante tout comme l'envie de partager cette expérience avec mes compagnons de hutte.

que va m'apporter la roue de médecine le week end prochain?

:Tar18U: :Tar01U: :Tar17U: :Tar10U:

Ca a pas l'air mal de 2e tirage, par contre pour le premier je capte pas trop à part le fait qu'on retrouve 2 fois la RDF et ça correspond encore à l'idée de prendre sa vie en main.

Gros bisous Sophie et bon courage :D !!!
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT