Bonjour Omi et merci pour ta réponse.
Voici les précisions :
Nous étions 3 chefs de service et un directeur.
Chaque chef de service gérait un service d'accueil pour enfants (de 0 à 21 ans) placés par les juges.
J'ai été embauchée par le directeur qui venait lui même d'être embauché 2 mois plus tôt.
Nous faisions un bon binôme et les 2 autres chefs de service, qui n'appréciaient déjà pas le directeur, nous ont littéralement pris en grippe.
Ils mettaient des freins à tout changement et à toute collaboration.
Ils m'attaquaient régulièrement en réunion et je finissais effectivement par le vivre comme du harcèlement.
Ce qui a déclenché mon arrêt de travail (le 02/05/2011), c'est l'attitude du directeur qui n'a jamais rien fait pour assainir la situation de notre équipe de direction.
En réponse à un clash entre l'un d'eux et moi, il a même répondu à cela en nous mettant une sanction disciplinaire à chacun...
Au bout d'un an d'arrêt maladie, le médecin m'a déclaré inapte au poste et j'ai été licenciée fin avril 2012.
Pendant et depuis cela, j'ai suivi une thérapie et diverses formations liées au développement personnel, au bien être au travail, à la communication,...
J'ai cherché à développer une activité indépendante dans le soutien aux équipes professionnelles et la gestion du stress au travail mais j'ai vite compris qu'il faudrait trop de temps avant de pouvoir vivre de cette activité.
J'ai donc décidé en janvier 2013 de rechercher du travail en parallèle.
Je n'ai plus aucun contact avec personne de mon ancien boulot.
J'ai eu des entretiens d'embauche mais qui n'ont finalement pas abouti.
Le problème, c'est que quand on tape mon nom dans google, on tombe sur le rapport d'activité de la nouvelle directrice (oui, le directeur est parti depuis) qui mentionne la date de mon arrêt maladie et les difficultés qui s'ensuivent pour le service....
J'aimerai bien réussir à allier ma passion et ma connaissance du travail social et mon envie de "formation", d'accompagnement de futurs professionnels.
J'ai postulé hier par exemple pour un poste de formateur dans une école de travail social à Lyon.
Je vais donc faire 2 tirages, le premier par rapport à mon activité indépendante et le second par rapport au secteur social pour moi.
Merci de m'aider à y voir plus clair dans les pistes à explorer pour moi.
1er tirage :
2ème tirage :
Je suis obligé de le faire dans un autre message...