mon avenir professionnel

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

mon avenir professionnel

Messagepar maryvonne » Tue Feb 23, 2010 10:00 am

dans quel secteur je dois me diriger, puis-je m'installer a mon compte? merci

:Tspace: :Tar11U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar17D: :Tar09U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar05U: :Tar16D: :Tar20U:
:Tar12D: :Tar13D: :Tar04U: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:
maryvonne

FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon avenir professionnel

Messagepar maïna » Tue Feb 23, 2010 4:13 pm

Bonjour Maryvonne,

Tu as tendance à t'éparpiller dans la vie en général ?
Là on dirait que le Tarot te dit en solution qu'il va falloir rassembler tes forces pour faire avancer cette situation.

On va avoir besoin que tu précises ta situation pour pouvoir interpréter plus avant ce tirage :
- es-tu au chômage ?
- où en es-tu en général dans ta vie pro ? tu sais ce que tu veux faire ou pas ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maryvonne » Wed Feb 24, 2010 8:27 am

Maina,

Je ne travaille pas actuellement, ma vie est en suspend . Je veux travailler en tant que thérapeute (massages, reiki, nathuropathie, litothérapie), effectivement je ne sais pas comment avancer, pleins de doutes sur mes capacités se mélangent dans ma tete. L' incertitude engendre des peurs et de l'angoisse que je n'arrive pas a gérer.
maryvonne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Feb 24, 2010 8:40 am

Salut Maryvonne,

As-tu un mari ou un compagnon sur qui tu peux compter financièrement ?
Comment cet aspect-là est-il géré pour l'instant ?
Tu sais que c'est très difficile de réfléchir sur son évolution professionnelle quand on est en manque d'argent, car alors ça vient polluer la réflexion.

Pour travailler en tant que thérapeute, deux choses :
- es-tu correctement formée dans tous ces domaines que tu veux exercer ?
- as-tu suffisamment travaillé sur toi pour pouvoir maintenant aider les autres à évoluer et à guérir ?
(on ne peut guider les autres que jusque là où on est soi-même allé)

Autre chose : il y a eu un événement difficile dans ta vie récemment ?
Les cartes du passé là, pendu et XIII à l'envers, c'est pas génial, (bon attention, c'est bien dans le passé hein, donc ça s'est déjà produit).
Ca peut parler de suicide ou de tendance suicidaire, est-ce que quelque chose de cet ordre-là a existé dans ta vie un jour ?
Je vérifie simplement l'hypothèse la plus extrême, si ça colle pas, on verra pour trouver d'autres pistes.

Au niveau familial, comment ça se passe, tu es en couple ? tu as des enfants ?

Ces questions n'ont peut-être pas l'air d'avoir un rapport, mais dans certaines situations, tout est relié, et donc on ne peut pas dissocier le travail du reste.

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maryvonne » Wed Feb 24, 2010 9:31 am

Maina,

Bonjour et merci de répondre a mes questionnements. J'ai un compagnon dans ma vie ,il pourrait m'aider financièrement mais n'ose pas lui demander, trop de pouvoir par la suite. Personnellement ma vie financière est au plus bas, j'ai trois enfants majeurs et un petit fils de trois mois adorable, je suis qualifiée dans les domaines cités plus haut , ne suis pas suicidaire mais dans une autodestruction depuis le décès de ma maman survenue subitement lors d'un accident de voiture alors que j'avais14 ans. J'en ai 52 maintenant. Normalement, j'ai bien travaillé sur moi et évolué pour pouvoir aider les autres, mais peut-etre que quelque chose me bloque encore.

Maryvonne
maryvonne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Feb 24, 2010 10:06 am

Rebonjour,

Au décès de ta maman, est-ce que tu as pu t'appuyer ensuite sur ton père ?
14 ans c'est très jeune, on ne peut pas se prendre en charge tout seul à cet âge-là, as-tu eu un appui du côté de ton père ?

Il y a des hommes en solution plusieurs fois dans le tirage, ce qui rejoint justement ce que je te dis là.
Comme le fait de pouvoir par exemple t'appuyer sur ton compagnon.

Les hommes ici dans ce tirage semblent des soutiens solides sur lesquels on peut s'appuyer.

Vous n'habitez pas ensemble avec ton compagnon ?

Durant tout ton parcours, tu as appris des choses, c'est cela que tu vas pouvoir utiliser pour aider les autres, tu vas transmettre ton expérience et ta connaissance (même si ça s'appuie sur des techniques précises, c'est pas très important la technique, ce qui compte c'est ce que toi tu vas apporter comme substance avec ton propre cheminement).

L'autodestruction, tu sais d'où elle vient en toi ?
je veux dire, au-delà de l'événement de la mort de ta mère, sais-tu sur quelles croyances / émotions ce processus s'appuie ?
Et comment est-ce que ça se manifeste concrètement cette autodestruction ?

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maryvonne » Thu Feb 25, 2010 7:24 am

Bonjour Maina,

En effet, les hommes sont important dans ma vie , je n'ai pas confiance en eux. Je n'ai pas pu m'appuyer sur mon père dans mon adolescence, car bien qu'il soit toujours présent et assure notre vie matérielle, affectivement il ne savait pas comment faire. Maman etait trés croyante, toute notre vie tournait autour de l'église catholique, chorale, kermesse,cathechisme, prières etc... Quand j'ai demandé de l'aide a mon père, car j'etais persuade que le déces de maman etait le resultat de mes prières du soir d'une jeune adolescente en colère après ses parents, il m'a ri au nez en me disant que je devait arreter ses fadaises.
Il a bien fallu que j'avance toute seule.
L'autodestruction, n'ai pas tout a fait le mot, je dirai maintenant plutot, l'automutilation dans le sens ou tout dans ma vie , affective, materielle, financière, je mets toujours en place un systeme qui au lieu d'aller vers le but, se casse net.
J'habite avec mon compagnon, j'ai toujours mon appartement, mais je ne ressens pas qu'il soit l'homme de ma vie.
En t'ecrivant, je m'apercoit malgre le chemin parcouru et le travail effectue sur moi, le passe est toujours present. Il est grand temps de le lacher.
A plus tart, Maryvonne
maryvonne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Feb 25, 2010 8:56 am

Salut Maryvonne,

En t'ecrivant, je m'apercoit malgre le chemin parcouru et le travail effectue sur moi, le passe est toujours present. Il est grand temps de le lacher.

Alors puisque tu l'exprimes si clairement, on va déjà apaiser les choses avec le Tarot, commencer à remettre les cartes à l'endroit.

:Tspace: :Tar11U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar17D: :Tar09U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar05U: :Tar16D: :Tar20U:
:Tar12U: :Tar13U: :Tar04U: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:

Tu peux essayer de te concentrer un peu sur ces deux cartes particulièrement, le pendu et l'arcane XIII, et d'intégrer leur mouvement en toi, ce mouvement qui maintenant coupe le "cordon" du passé, et transforme pour aller de l'avant, notamment vers la stabilité et la sécurité de l'empereur.

Je te fais un parallèle : en général intérieur et extérieur marchent ensemble.
Donc ici, je me dis que si tu ne fais pas confiance aux hommes en général (au masculin, le soutien qui t'a manqué), tu ne fais peut-être pas confiance non plus à ton propre masculin, ton énergie masculine intérieure.
Or, c'est elle qui en principe te donne la stabilité, le sentiment de sécurité, et qui t'aide à avancer dans tes projets, y compris sur le plan de la matière.

Tu as pardonné à ton papa son attitude quand tu étais adolescente ?
Tu te sens libérée de ça ?

Dans le tirage, on te montre une chose, c'est que le Pape, a tourné le dos à son enfant :

:Tar19U: :Tar05U:

Mais c'était pas forcément par méchanceté.
Lui-même était probablement "écroulé" à l'intérieur.

:Tar19U: :Tar05U: :Tar16D:

Tu crois que tu pourras trouver en toi la Force d'être indulgente avec lui maintenant ? et de redonner ta confiance donc aux hommes et au masculin en général ?
C'est pas pour lui que c'est nécessaire, c'est pour toi et pour ton propre équilibre.
Nous avons besoin de ces deux énergies complémentaires.

Tu sais je pense à un truc tout simple, peut-être tu pourrais poser un acte symbolique, je te dis ce qui me passe par la tête. Par exemple aller dans les bois, et aller ramasser un bâton, à ta taille, qui pourrait te servir de "canne" ou de bâton de pèlerin, bâton d'appui. Tu le prends bien à ta taille pour être confortable, et pendant quelque temps, tu pourrais régulièrement marcher avec ce bâton, t'appuyer dessus, consciemment.
Et avec l'intention de redonner ta confiance à toute la partie masculine du monde.
Est-ce que ce genre de pratique te parle ?

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maryvonne » Fri Feb 26, 2010 8:13 am

Bonjour Maina;

Je suis entièrement d'accord avec toi. Cette pratique avec le baton me convient totalement , surtout en conscience, j'ai toujours exprimé que j'avais besoin d'une bequille exterieure dans ma vie , a partir de maintenant je m'appuie sur moi-meme. cet exercice physique et interieur m'emplit de joie.

J'aime mon pere, il a ete un homme et un papa parfait, il m'a toujours donne sa presence et stabilite comme il pouvait, avec se qu'il etait, au moment et a l'instant present. J' ai eu la chance avant son depard de cette terre, de pouvoir exprimer et communiquer avec lui. Les mots d'amours que nous n'avons jamais pu dire pendant des années ont pu etre exprimes . Justement ,c'est a partir de ce moment la que j'ai commence ce chemin personnel. Travail sur soi, formations therapeutiques dans le domaine, medecine douce, parrallèle
J'aime l'idee de remettre le tarot a l'endroit et tu as raison , je ne fais pas du tout confiance en mon masculin interieur, d'ailleur je l'ai tres longtemps occulte, mis de cote, renie meme.
A plus tard Maryvonne
maryvonne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Mar 02, 2010 8:30 am

Bonjour Maryvonne,

La pratique avec le bâton renvoie aussi dans le tirage à la carte de l'hermite :
:Tar09U:

Tu vois il tient un bâton, ce bâton représente aussi son pouvoir, son lien avec Dieu (c'est le bâton-serpent de Moïse), et il porte les traces de son expérience de vie.
Ca rejoint ce que je te disais quand je te parlais de ton cheminement, sur lequel tu vas t'appuyer pour guider les autres.
Car l'Hermite dans le tarot est aussi un guide spirituel et un thérapeute.
Ce qui correspond bien avec ce que tu souhaites faire comme activité.

Donc cette potentialité est là dans le tirage, toi tu doutes, mais le tarot lui il te dit : si si, tu as ce potentiel en toi.
Et comme tu as l'hermite qui sort, ça veut dire en effet que tu es déjà qualifiée (déjà formée), tu peux guider, et tu peux soigner.

Il manque cependant encore une marche dans le tirage pour accéder à ce beau couple énergétique (qui pourrait à terme représenter peut-être tes énergies masculine et féminine en action conjointe, harmonieuse et efficace ...? ), et c'est l'étoile à l'envers, qui en l'occurrence tourne le dos au diable.

Alors, ça te fait penser à quoi ces deux cartes ?
:Tar15U: :Tar17D:

Comme ça, sans te creuser la tête, ce qui te vient spontanément.... ;)

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maryvonne » Tue Mar 23, 2010 4:17 pm

bonjour Maina,

C'est deux cartes me disent qu'il faut que j' aille chercher a l'intérieur de moi, au plus profond de moi-meme , le pourquoi je ne me donne pas cette possibilite. la confiance en soi.

Cordialement maryvonne
maryvonne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Mar 30, 2010 4:01 pm

Hello Maryvonne,

Alors, reprenons donc :D

Déjà, vu que ça fait un petit moment, l'énergie a certainement bougé : tu en es où par rapport à ton masculin intérieur ? comment tu te sens par rapport à ça ?
Ca a bougé ? Tu te sens plus solide ?

Je pense aussi qu'il vaudrait mieux refaire un tirage, pour "actualiser", voir où les choses en sont aujourdhui.

Au niveau de ton activité de thérapeute, certaines choses ont-elles bougé ?

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT