mon avenir professionnel

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

mon avenir professionnel

Messagepar bluesun » Sun Feb 28, 2010 1:35 pm

Quel est mon avenir professionnel ?
Ma chef me fixe de nombreux objectifs. Je me sens un peu dépassé par les progrès que je dois effectuer.
Tout cela me fait un peu peur. Serai-je à la hauteur ?
Qu'adviendra-t-il ?

Merci pour votre aide,
Bluesun

:Tar06U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar05D: :Tar08U: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:
bluesun

FORUM TAROT CAMOIN

Re: mon avenir professionnel

Messagepar maïna » Tue Mar 02, 2010 10:15 am

Salut bluesun,

Tu es dans le commerce ? ou bien tu travailles dans l'administration ?
ou le droit ?

Pourquoi des progrès ? elle trouve que tu ne travailles pas assez bien actuellement ? ou alors ça fait simplement partie de la démarche "on se fixe toujours des objectifs plus élevés..." ?

Tu as des gens toi aussi en dessous de toi, dont tu es le supérieure hiérarchique ?

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bluesun » Tue Mar 02, 2010 2:15 pm

Bonjour Maïna,

Je travaille pour une administration européenne.
Et oui ma chef pense qu'il faut toujours se fixer des objectifs plus élevés, voir atteindre la perfection.
Elle est très éxigeante et parfois cela me tétanise un peu.
J'ai un sentiment d'infériorité et j'ai du mal à le dépasser.
Je tiens à ce travail car dans l'ensemble il me plait.
Par contre, je n'ai en théorie pas de personne en dessous. Seulement ma collègue est en congé maternité et comme j'avais effectué son remplacement lors de son précédent congé maternité, je me retrouve un peu comme un appui pour sa nouvelle remplacante.
Ce qui ne me formalise pas, j'aime rendre service.

A bientôt et merci de ton intérêt pour mes questions,
Bluesun
bluesun

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Mar 03, 2010 9:12 am

Bonjour bluesun,

Ce que tu décris de ta chef me fait penser qu'elle pourrait être représenée par la carte de la Justice, qui est tout à fait du genre à être perfectionniste et exigeant, avec elle-même comme avec les autres.

Mais ici, la Justice à l'endroit me fait penser du coup que ça ne pose pas de problème dans le sens où elle est aussi juste dans son estimation des personnes et de leur travail.
Qu'en penses-tu ?
Tu la sens juste ou pas ?

J'irais même jusqu'à dire que malgré ton sentiment d'infériorité, elle t'estime peut-être plus que tu ne l'imagines...

Ce qui m'intrigue c'est le Pape à l'envers au passé. Est-ce que ça pourrait être un ancien chef ? tu as eu auparavant des supérieurs hiérarchiques qui ont été injustes ou malhonnêtes avec toi ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bluesun » Wed Mar 03, 2010 10:06 am

Bonjour Maïna,

Effectivement, elle est exigeante envers les autres et envers elle-même.
Elle est juste aussi, elle me l'a prouvé hier ou elle ma donné informé de mes résultats de fin d'année.
Elle m'a attribué une excellente note. C'est la preimère fois que mon travail était autant valorisé ou même simplement valorisé.
Pour ce qui est des mes anciens chefs, il est exact que il cherchaient plus à me rabaisser qu'à m'évaluer à ma juste valeur.
L'un deux m'avait refusé une promotion et engagé quelqu'un d'autre. Puis lorsqu'il s'est aperçu que cette personne ne lui convenait pas, il m'a proposé de l'aider à le faire partie en échange de quoi il me donnait ce poste !!!
J'ai préféré démissionné dès que j'ai trouvé un autre poste.

Donc,je pense que tu as raison le pape à l'envers représente un ancien chef, qui d'ailleurs était un homme, la justice ma chef actuelle qui elle est une femme, drole de coincidence !

Mais que m'annonce cette roue de fortune ?
et que viennent faire cet amoureux et cette papesse qui d'ailleurs le regarde, sans parler de l'arcane XIII ?

Merci pour tes commentaires,
bluesun
bluesun

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Mar 03, 2010 2:24 pm

Hello bluesun,

Mais que m'annonce cette roue de fortune ?
et que viennent faire cet amoureux et cette papesse qui d'ailleurs le regarde, sans parler de l'arcane XIII ?

Alors si le Pape représente cet ancien chef, les cartes qui sont autour de lui doivent probablement concerner cette même situation.

On dirait ici que le Tarot confirme simplement ta décision passée. Est-ce que c'est le chef que tu as eu juste avant d'occuper ton poste actuel ?

La Papesse et l'amoureux en solution, on pourrait imaginer que ça parle du choix que tu as fait, en accord avec qui tu es (connaissance de soi dans la papesse), de refuser ces magouilles qu'il te proposait et de t'en aller (arcane XIII) dès que possible.

Si ta chef actuelle est représentée par la Justice alors pour en revenir à tes questions initiales je pense que tu n'as pas à t'inquiéter.
A mon avis, si elle te fixe ces objectifs c'est qu'elle te penses capable de les atteindre, ce qui colle bien aussi avec le fait qu'elle ait bien valorisé ton travail.
En fait c'est comme si cette Justice dans le tirage (et ta chef dans la vraie vie) venait rétablir la vérité, et la juste appréciation de ta valeur.

C'est plutôt positif, non ? ;)

Ensuite la roue de fortune venant comme ça en fin de tirage veut dire d'une part que le destin est globalement favorable, ce qui sous-entend aussi que tu te comportes bien de ton côté (c'est pas une recommandation que je dis là, hein, c'est un fait constaté). J'entends par là que tu te respectes et que tu respectes aussi tes valeurs.
Mieux tu es aligné, et mieux la vie te permet d'avancer...

En signification conjointe, la roue de fortune au futur peut signifier aussi qu'il va y avoir des opportunités, des perches tendues, des possibilités proposées par la vie.
Ce qui serait relativement logique d'ailleurs.
Puisque tu as "fait tes preuves", alors on va peut-être te proposer d'évoluer.... et là il est question de travail au sens professionnel... mais peut-être aussi de ton état de conscience et de ta vie en général ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bluesun » Wed Mar 03, 2010 6:55 pm

Salut Maïna,

Que rajouter ?
J'ai eu des frissons en te lisant. Dans un premier temps, ce qui est surprenant c'est de lire tes conclusions en m'apercevant qu'elles me collaient à la peau :P et dans un deuxième temps cela fait du bien de ce dire que l'honnêteté et l'intégrité se trouve récompensées. Et quel plaisir d'envisager sereinement l'avenir en toute confiance.

MILLE MILLE MERCI :D

A bientôt
Bluesun
bluesun

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN